Activities FR | Rybakov.media

TECHNONICOL

Premier producteur international de matériaux et engins de construction fiables et efficaces. La société met sur le marché des technologies dernier cri, produit des recherches de ses propres centres d’études et de l’expertise mondiale en la matière. Elle possède 54 usines implantées dans 7 pays du monde ( Russie, Biélorussie, Lituanie, Tchéquie, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne ), 18 centres de formation et 6 centres de recherches. Ce sont plus de 3500 produits qui sont livrés dans 95 pays où passé 500 millions de personnes vivent ou travaillent dans des immeubles construits avec des matériaux de la marque TECHNONICOL. Forbes place TECHNONICOL au premier rang des producteurs russes hors le marché des matières premières.

www.tn.ru

NICOL-PACK

Nicol-Pack Group a commencé en 2003, à Voskressensk, dans la Région de Moscou, avec la fabrication d’une douille en carton.

La société Nicol-Pack compte parmi les plus gros producteurs de papier cannelure et testliner pour la Russie et les pays de la CEI ; c’est la seule compagnie verticalement intégrée en Russie qui soit aussi l’un des plus gros producteur de douilles et de coins de protection en carton à avoir ses propres sources de ravitaillement en matières première ; elle se situe parmi les leaders du marché de la fabrication du carton pour douilles et caisses, pour la qualité de ses produits et de ses services.

Les cinq usines que la société possède en Russie produisent au total 255 000 tonnes de carton par an. A l’été 2018 Nicol-Pack a racheté le plus gros producteur de carton et de papier d’Asie centrale.

http://nicol-pack.ru/

Fondation Rybakov

Est une association philanthropique de droit russe fondée en 2015 par Iekaterina et Igor Rybakov dont l’objectif est de modifier le milieu socio-éducatif. La Fondation a pour mission de générer dans le pays une tradition de développement de la société par ses propres moyens. Cette mission est portée par le concept qui place l’école au cœur du social, en ce qu’il comprend le développement des communautés scolaires et la quête de leaders forts capables de concevoir et de mener à bien des projets d’impact collectif impliquant les communautés scolaires. Iekaterina Rybakova est la présidente, membre du conseil et cofondatrice de la Fondation Rybakov.

Un prix de 1 M$ récompense le gagnant du concours annuel pour la meilleure concrétisation de l’idée l’École, élément central de la société.

En 2016 la Fondation Rybakov s’est hissée au top 9 des fonds caritatifs en Russie

A ce jour, la Fondation Rybakov se situe d’après le classement de Forbes au nombre des 20 meilleurs fonds gérés par les plus riches hommes d’affaires de Russie.

www.rybakovfond.ru

Les bureaux intelligents SOK

Offrent aux résidents un accès facile 24/7 à des bureaux personnalisés, à infrastructure interne intelligente, présentant toutes les conditions pour la croissance et l’échange de connaissances. SOK se déchiffre Service. Office. Knowledge, trois composantes d’une proposition offerte à un public cible : les PME. La société a aujourd’hui une quadruple localisation : SOK City, SOK Rempart, SOK Jardins de Pékin, SOK Arena Park ( plus grand site de coworking en Russie ).

Le réseau de bureaux intelligents prévoit une augmentation des postes de travail à 3000 en 2019, 1000 en Israël et plus de 1000 en Europe. D’ici là la valeur globale de la société aura atteint les 3 milliards de dollars ( en 2017 Igor Rybakov avait investi dans les bureaux intelligents 1.2 milliards de roubles ). D’ici 2022 SOK déploiera son infrastructure en Europe sur une superficie de plus de 100 000 m².

https://sok.works/ru.

Le club d’affaires Equium

Est une initiative de la Fondation Rybakov, un club de réseautage à fort impact réservé à des entrepreneurs innovants, au succès impressionnant et possédant un potentiel d’extension internationale. Il est ouvert aux fondateurs et aux propriétaires de PME au chiffre d’au moins 50 millions de roubles à Moscou et d’au moins 30 millions en province et affichant une croissance d’au moins 20% l’an.

Les résidents du club : Aïaz Chaboutdinov ( Like ), Mikhaïl Daïev ( DK Racing ), Fiodor Jernovoï ( Fabrique des technologies de l’information, Andreï Kalachnikov ( Autobus1 ).

Les mentors du club : Oscar Hartmann, Edouard Ostrobrod, Danny Perekalski, Maksim Nogotkov, Dimitri Kibkalo.

Aujourd’hui Equium est présent dans 8 régions de la Russie avec une communauté d’environ 160 résidents. A court terme, le club envisage de s’étendre aux marchés étrangers : Biélorussie, Kazakhstan, Norvège, Emirats arabes, Etats-Unis, Chine, Allemagne.

http://equium.global/

PRYTEK

Est le premier fonds d’investissement spécialisé dans les startups au dernier stade et la diffusion de leurs solutions technologiques de par le monde. PRYTEK conçoit des guichets uniques pour les entrepreneurs qui peuvent y trouver une bonne centaine d’options technologiques de pointe dans des domaines des technologies financières, de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, de l’e-commerce, des ressources humaines et de l’éducation, pour les mettre en œuvre dans leurs pays respectifs. La société a des bureaux en Russie, en Israël, à Singapour, en Pologne et en Inde. Le capital total géré par PRYTEK se monte à 200 millions de dollars, dont plus de la moitié sont investis.

https://prytek.com/

La World Chess

Partenaire commercial de la Fédération internationale des échecs ( FIDE ). Elle organisa les plus grands événements échiquéens mondiaux. De 2012 à 2019, elle détenait les droits exclusifs sur l’organisation du cycle des tournois de championnat du monde. Elle s’emploie à la vulgarisation des échecs. En 2017, elle a ouvert à Moscou le bar World Chess Club Moscow, en 2018 elle lance Mates, l’application de rencontres d’échecs amateurs. L’été 2019, elle se propose de lancer Armageddon Series, un projet de show d’échecs télévisé qui sera transmis en direct. Le cofondateur et président en est Ilya Merenzon.

https://worldchess.com/

Hacker U

Est une école des IT et de cybersécurité fondée en Israël en 1996 par Gil Adani qui forme 4000 personnes venues du monde entier. Une filiale de cette école a ouvert ses portes en Russie en 2017 et a déjà formé 500 personnes. Elle propose à ses élèves des cours de programmation en Java, en criminalistique numérique et en cybersécurité, elle garantit aussi un emploi. HackerU prévoit prochainement d’ouvrir des divisions en Inde, aux Philippines et en Pologne et d’organiser des cours en ligne.

https://www.hackeru.com/

La CyberLeninka

Est une bibliothèque électronique d’accès libre, la plus grande ressource légale scientifique et éducative de Runet, le secteur russe de l’Internet. Elle a été fondée en 2012 par Dimitri Semiatchkine, Mikhaïl Sergueïev et Evgueni Kisliak.

La CyberLeninka représente un centre majeur de stockage des connaissances en Russie et en Europe qui fait partie du top-5 mondial des bibliothèques d’articles scientifiques cotées par la Ranking Web of World repositories reconnue officiellement par l’UNESCO, Google et Creative Commons.

Au 1er septembre 2018 elle renfermait plus de un million et demi d’articles scientifiques puisés dans plus de 1600 magazines, notamment ceux publiés par les universités russes, et était fréquentée par plus de 22 millions de lecteurs chaque année. La CyberLeninka a remporté quantité de prix, notamment le Prix du Runet, l’Archer d’argent, les Données ouvertes de la FR, le Prix Wiki, le prix Moscou Education

https://cyberleninka.ru/about.

SKAZBUKA

est une appli mobile éducative qui s’adresse aux enfant de deux à sept ans. Elle a été développée par un spécialiste du mental, Innokenti Skirnevski. Voilà une plateforme éducative qui fait travailler l’arithmétique, la lecture, la logique à travers des dessins animés de la série des Babyriki et Fixiki. Elle propose une préparation complète à l’école.

SKAZBUKA est une classe maternelle personnalisée renfermé dans un smartphone ou une tablette. C’est un jeu inoffensif qui forme à la bonté de petits philosophes. SKAZBUKA est un maître virtuel qui adapte le programme à l’enfant et limite le temps de travail.

Aujourd’hui, SKAZBUKA, ce sont 766 niveaux de développement, 332 heures de classe, 228 dessins animés, 12 audio contes par Leonard de Vinci.

L’appli analyse la dynamique du joueur et compose pour l’enfant un programme d’étude individuel. Les enfants de maternelle sont guidés par leur ami virtuel, le Zèbre savant. Un minuteur est inclus dans le service. Ce projet a reçu l’adhésion des pédagogues et des psychologues. Le jeu est dit par l’acteur Vadim Demtchog, la musique est du compositeur britannique Paul Mottram.

 https://skazbuka.com/

Закрыть меню