«Le rôle du chef d’entreprise consiste à apporter au monde ce qui lui manque pour grandir et prospérer plus avant. C’est en cela que je vois ma mission ».
Igor Rybakov — entrepreneur, venture capitalist, philanthropist, on the list of the world’s richest people according to Forbes. Co-founder and co-owner of the TECHNONICOL corporation—a world leader in the field of construction materials: 54 factories in seven countries around the world, and also the Institute for the Acceleration of Economic Development (the Rybakov Foundation).
17.07.2024
Le forum sur le patrimoine culturel dans l’éducation a rassemblé des intervenants de 40 pays, des représentants de l’éducation et des projets sociaux. La section où a été présentée l’Université globale de Rybakov, a discuté des questions d’apprentissage nouvelles et a entendu des acteurs éminents de l’éducation, notamment Badi Sugandi, président du Conseil indonésien pour le développement de la jeunesse et coprésident de du Y20 2022, Vincent Ligorio, expert des Nations unies et de l’UE en matière de développement international et d’éducation, ancien PDG et doyen de la GBSB Global Business School, Nahdatul Ulama, vice-chancelier de l’université, Ahmad Adhitia, conseiller du ministre indonésien de l’éducation, et Simon McKenzie, PDG du Bridge. Institute.
L’université a été fondée par le milliardaire et philanthrope Igor Rybakov, homme d’affaires de renom, cofondateur et copropriétaire de la société TECHNONICOL et de la Fondation qui porte son nom. La mission de l’université est de créer une nouvelle génération de leaders exceptionnels capables de résoudre les problèmes de l’humanité et d’influer sur la société à l’échelle mondiale.
Le fondateur de l’université, Igor Rybakov : « Notre ambition est de former pour demain 10 millions de leaders qui amélioreront la qualité de la vie d’un milliard de personnes d’ici à 2050. C’est la première institution au monde qui enseigne comment être efficace dans des environnements instables, qui apprend à être proactif, flexible et à s’adapter pour relever les défis de l’avenir et les problèmes globaux de l’humanité ».
Elena Morozova, présidente exécutive de la l’Université mondiale Rybakov a souligné l’importance de préparer les étudiants à relever les défis du 21e siècle. « Nous pensons que notre modèle éducatif est innovant car il est basé sur la communauté et qu’il aide les étudiants à donner tout leur potentiel dans un écosystème unique. Notre écosystème compte aujourd’hui un demi-million de personnes dans le monde, et nous accueillons des étudiants de tous âges et de tous horizons, en leur offrant une variété de possibilités d’apprentissage tout au long de leur vie. Nous lançons des programmes de partenariat en réseau avec des universités et des écoles de commerce dans différents pays », a-t-elle déclaré.
L’un des premiers programmes visant la Russie sera un programme de maîtrise en technologies d’avenir dans le domaine de l’entrepreneuriat technologique, lancé par l’université mondiale en collaboration avec l’Institut de Physique et Technologie de Moscou. La principale différence entre le programme de master et les autres programmes est la possibilité de créer un projet technologique tout en étudiant avec des entrepreneurs expérimentés pour mentors.
L’université propose plusieurs programmes de formation, dont les Défis du futur de la MBA en partenariat avec l’IPTM. En outre, l’Université mondiale inaugure les centres de recherche et d’enseignement « Villes du futur » et « Production 2050 ».
12.07.2024
L’entrepreneur milliardaire Igor Rybakov a clôturé l’achat à la Brookes International School l’école maternelle Brookes Life. Le montant de la transaction n’est pas révélé.
Au début de l’année dernière, on a appris qu’Igor Rybakov avait acheté au groupe Pionier l’ensemble des bâtiments d’une superficie totale de plus de 20 000 m2 où se trouve le complexe scolaire Brookes School Moscow dans l’enceinte du complexe résidentiel LIFE-Botanichesky Sad 1 et 2 aux adresses suivantes : Lazorevy proïezd 7 et Selskhokhoziaïstvennaïa ulitsa, 36, bloc 2 (métro Botanitchevski Sad). Le complexe scolaire peut accueillir 550 écoliers et 240 élèves de maternelle. Superficie de l’école : 18 358 м2, Superficie de l’école maternelle : 2600,6 м2. Sur le moment, le montant de la transaction n’avait pas été affiché et l’immeuble avait été vendu en l’état pour location.
« La Brookes sera remplacé par un centre d’enseignement intégral RYBAKOV MOSCOW qui accueillera des enfants de 2 à 18 ans avec la plus moderne des appréhensions de l’enseignement. Il y aura ici une école maternelle, une école élémentaire, une école pour adolescents et une école secondaire. L’école maternelle sera la première en service, les enfants et le personnel ayant été transférés sans écueil. La seule chose qui aura changé sera le nom. Bien évidemment, nous conserverons tout ce que le jardin d’enfants Brookes Life offre de meilleur : les bonnes pratiques et le personnel pédagogique. Quant à l’école, à partir du 1er septembre 2025, au lieu de l’opérateur de services éducatifs Brookes Moscow, nous ouvrirons une école avec son propre modèle éducatif, en utilisant des approches pédagogiques modernes et innovantes avec une équipe de gestion et d’enseignement forte, ayant de l’expérience dans la direction des organisations éducatives russes », déclare Igor Rybakov.
À partir du 1er juillet 2024, le nom du jardin d’enfants deviendra RYBAKOV PLAYSCHOOL, et à partir du 1er septembre 2025, le nom de l’école deviendra RYBAKOV MOSCOW.
À ce jour, 85 % des élèves et 99 % du personnel enseignant ont déjà été transférés du jardin d’enfants Brookes Life au RYBAKOV PLAYSCHOOL.
10.06.2024
Igor Rybakov, entrepreneur milliardaire, a clôturé l’opération de rachat de 88 ha de terrain près de la chaussée Ilyinskoïé auprès de la société du bâtiment Hals Development. Le montant de la transaction n’est pas divulgué.
« Le terrain a été acquis pour la mise en œuvre du projet des Villes du futur. Un lieu de vie unique en son genre trouvera sa place ici, intégrant le meilleur de l’expérience de la construction de grands ensembles et des technologies de pointe. J’invite les propriétaires des parcelles adjacentes à prendre l’initiative d’un aménagement commun et intégré du territoire, en adhérant au concept de la Ville du futur », a déclaré Igor Rybakov à propos de l’accord.
C’est en septembre 2023 qu’Igor Rybakov a annoncé la fondation de la société des Villes du futur ; il entre dans ses projets de bâtir une centaine de ces villes au cours des dix prochaines années. Des villes centrées sur l’être humain, comprenant tout ce que réclame une vie de qualité et de confort. Parallèlement, Igor Rybakov lui-même prévoit d’investir 3 à 5 milliards de roubles par an dans les futures villes.
La Ville du futur est un concept urbanistique où tout tourne autour des principaux besoins des habitants : dans chaque ville il y aura des écoles, des magasins, des stades, des cafés, des parcs technologiques à l’intention des sociétés résidentes, et la route depuis la maison jusqu’à chacun de ces ouvrages ne devra pas prendre plus de 15 minutes à pied, ou 5 minutes en voiture. Des points d’attraction seront voués à attirer les touristes. Chacune de ces villes sera peuplée de 10 à 40 mille habitants, véritable enclave d’habitat compact associé aux loisirs, aux hobbies et au sport. Mais ce qui les distingue plus que tout est le principe du Développement par l’éducation qui place l’école tout au sommet de l’évolution et au centre du sociétal.
« Tous ceux qui aujourd’hui s’investissent dans les villes du futur seront immanquablement gagnants. C’est dans les défis de demain qu’il faut investir, pas dans les vieux produits qui ne gagneront pas en valeur. Ensemble, construisons les villes du futur au nom de la qualité de vie et de la prospérité financière. Rejoignez-nous, adhérez à la Confédération des villes du futur », invite Igor Rybakov, rappelant que le 3e congrès de l’organisation se tiendra en septembre prochain.
27.03.2024
L’entrepreneur Igor Rybakov a fait don de 10 millions de roubles pour aider les victimes et les proches des victimes de l’attentat terroriste perpétré au Crocus City Hall le 22 mars 2024. Les fonds ont été transférés par la chaîne TECHNONICOL à la Croix-Rouge de Russie.
« Je veux être de ceux qui soutiennent les proches des morts et les blessés. Je veux de tout mon cœur la sécurité pour notre pays. Et je suis immensément triste pour les familles, les parents, les proches des victimes, décédées ou blessées. »
L’attaque terroriste contre le Crocus City Hall s’est produite le 22 mars 2024 : les terroristes ont mitraillé la foule dans le bâtiment et ont mis le feu à la salle de concert. Cette attaque restera inscrite dans l’histoire récente de la Russie comme un des plus grands attentats terroristes.
La chaîne TECHNONICOL est une très grosse entreprise commerciale composée de plus de 100 succursales en Russie, en Biélorussie et au Kazakhstan. La chaîne distribue les produits de la société TECHNONICOL dont elle est une partie intégrante, aussi bien qu’un large assortiment de matériaux de construction et de décoration de marques connues pour des chantiers industriels, de logements collectifs ou particuliers. La société est née en 1992 à l’initiative de Sergueï Kolesnikov et Igor Rybakov.
13.01.2024
Le milliardaire Igor Rybakov lance son jeu de société RYBAKOV. Gagner un milliard. Ce jeu simule la création et le développement d’entreprises dans diverses industries dans un environnement de marché. On peut choisir des industries, façonner le marché, vendre et acheter des services et créer des partenariats. Le but est de gagner de l’argent et d’acheter le plus d’entreprises possible.
« Le jeu permet de communier au dynamisme des grandes entreprises. L’entrepreneur est son propre coach, moi, je donne des outils pour sa formation », dit Igor Rybakov. Dans le jeu RYBAKOV. Gagner un milliard tout fonctionne comme dans les relations de marché réelles. Il sera un coach personnel de la négociation et de la pensée entrepreneuriale.
Chaque package comprend un billet qu’il faut enregistrer sur le site pour participer à des concours d’entreprises régionaux. Leurs gagnants auront une chance de participer au RYBAKOV Superbowl. Le gagnant du Superbowl remportera un cours particulier avec le milliardaire dans le cadre de son programme Yard avec Rybakov. On peut jouer à RYBAKOV. Gagner un milliard à 3 et jusqu’à 6 personnes de plus de 12 ans.
Sur la plateforme de financement participatif Boomstarter, le projet est devenu si populaire qu’il a recueilli tout le montant nécessaire au lancement (plus de 500 000 roubles) en 6 jours au lieu des 60 jours prévus.
11.12.2023
Igor Rybakov, entrepreneur et copropriétaire de la société TECHNONICOL, a annoncé la création d’une confédération de blogueurs solidaires au cours d’une table ronde organisée à la Douma d’État de la Fédération de Russie sur le thème de la réglementation de la sphère de l’info-éducation : ils s’engageront à populariser des valeurs telles que la famille, un mode de vie actif et sain, le développement global et la solidarité.
« Il est grand temps de mettre d’introduire la loi dans l’info-business : nous avons besoin de réglementations qui débarrasseraient le marché des mots creux et des promesses et qui obligeraient tout le monde à respecter certaines règles. C’est la seule voie civilisée », a déclaré Igor Rybakov. « Le volume du marché de la publicité sur Internet représente déjà près de 500 milliards de roubles, contribution importante à l’économie du pays et à sa durabilité. Et ce chiffre ne fera qu’augmenter. Laissez-moi vous donner un exemple personnel : l’impact sur le bénéfice de TECHNONICOL d fait que j’ai commencé à bloguer (aujourd’hui, j’ai une audience de 6 millions de personnes) est de 10 à 12 %, soit 5 milliards de roubles ».
Selon Igor Rybakov, la Confédération des blogueurs solidaires qui comprendra les organisation fonctionnant en autorégulation déjà existantes dans la sphère de l’info-business en Russie ; elle, entretiendra des relations avec les autorités aux niveaux national et international, établira un classement annuel des blogueurs solidaires et créera un prix international «Blogueur de l’année».
Igor Rybakov a également parlé de l’importance de légiférer sur des concepts tels que info-business, blogueur et vlogueur, coach, infobusinessman. L’entrepreneur a proposé, en plus de l’introduction d’une Nomenclature des activités économiques en Russie, particulière au secteur, d’introduire une licence pour les spécialistes du blog autorisés à vendre des services.
Ont participé à la réunion : Maxim Perlin, Evgeniy Kogan, Yuri Levitas, Radislav Gandapas, Mikhail Labkovsky, Oleg Abakumov, Tutta Larsen, Grigory Avetov, Oleg Vorobyov, Sergei Mikhailov, Azam Khodzhaev, Sergei Romanovich, Dmitri Kalinin, Rada Russkikh, Mikhail Grebenyuk, Seda Kasparova, ainsi que des députés de la Douma d’État de la Fédération de Russie, le vice-président de la Douma d’État de la Fédération de Russie Pyotr Tolstoy, des représentants du ministère du développement économique, du ministère de l’intérieur, de Rosstandart, du Service fédéral des impôts, du ministère de l’Éducation, du ministère de la numérisation, du ministère de l’Éducation et de la Science, du bureau du Procureur général de la Fédération de Russie et d’autres encore. L’événement était animé par Yana Lantratova, première vice-présidente de la commission de l’Éducation de la Douma d’État, et Alexander Belanov, entrepreneur dans le domaine des actifs financiers numériques et des technologies de l’information.
07.12.2023
Igor Rybakov, entrepreneur, copropriétaire de TECHNONICOL, président de la Confédération des villes communautaires, a publié sur Telegram une lettre ouverte au Premier ministre russe Mikhail Mishustin concernant le développement de la construction de logements individuels (CLI) : https://t.me/rybakovigor/4158.
« Je suis convaincu que le secteur de la construction de logements individuels stimulera l’économie russe. C’est pourquoi, en tant que président de la Confédération des villes communautaires (CVC), j’ai rédigé avec mon équipe un appel au Premier ministre russe, Mikhail Vladimirovitch Mishustin. Dans cette lettre, nous avons proposé des mesures visant à promouvoir la croissance de ce secteur », a déclaré Igor Rybakov :
Le marché de la construction de logements individuels (CLI) est un secteur prometteur qui a aujourd’hui besoin du soutien des pouvoirs publics. Les principaux défis auxquels la CLI est confrontée sont les suivants :
— des exigences trop strictes pour les emprunteurs qui mettent en œuvre des projets de logement individuel ;
— des procédures complexes pour la réaffectation à la construction de logements individuels de terres agricoles ;
— le subventionnement accru de la construction d’immeubles d’habitation : les prêts hypothécaires préférentiels ont en fait stimulé non pas le développement global des territoires, mais la concentration des superprofits entre les mains des promoteurs et des quasi-investisseurs qui échauffent le marché ;
— des mesures complexes et coûteuses pour mettre en place des infrastructures : électricité, routes, eau, égouts, gaz ;
— la nécessité d’un soutien plus important pour ceux qui souhaitent acheter leur propre maison plutôt qu’une boîte de carton dans une fourmilière…
« Aujourd’hui, le marché est dominé par de grandes entreprises qui construisent des » ruches » en béton — on se casserait la langue en appelant appartements ce microcosme. On peut difficilement faire concurrence aux promoteurs. Des taux hypothécaires élevés empêchent, en effet, les gens e d’acheter une maison pour leur famille. Il est important de soutenir le secteur de la CLI qui résoudra plusieurs problèmes fondamentaux à la fois. Il améliorera, notamment, la qualité de vie de la population et contribuera au développement de l’économie russe », résume Igor Rybakov.
19.09.2023
Copropriétaire de la société Technonicol et fondateur de la X10 Academy, avec Vassili Kourbatskikh, le fondateur des éditions Arkaim et de la holding ARK Development, le millionnaire Igor Rybakov a annoncé, lors du 2e congrès de la Confédération des Villes Community, la création de la société Les Villes du futur.
« Nous avons fondé la société Les Villes du futur pour construire des maisons où l’homme est au centre de tout, selon les principes élaborés par la Confédération des Villes Community. Au premier plan, la qualité de vie, au second, l’aménagement du territoire. Les immeubles offriront un milieu de vie le plus confortable, mais ils présenteront aussi un sens économique et diverses possibilités. La population d’une ville n’excédera pas 10 000 habitants. Nous fournirons une gamme complète de services : conseil, conceptualisation, entreprise générale et supervision de la construction. C’est une société qui gère la construction des villes de demain », explique Igor Rybakov, ajoutant que les commanditaires peuvent être les gouverneurs et les maires ayant des terrains à bâtir ou qui souhaitent réorganiser les villes actuelles, ainsi que des hommes d’affaires qui ont la possibilité de construire leur propre ville du futur. Les Villes du futur agiront en qualité de maître d’œuvre et suivront la réalisation du projet de bout en bout. La Ville L-Town sera le premier projet de la société, et il est déjà en voie de réalisation par Kourbatskikh dans la région de Tcheliabinsk.
« Nous construirons 100 villes au cours des 10 prochaines années. Elles donneront du sens et un autre contenu à la vie de leurs habitants. Et les gens ne rêveront pas de quitter la ville, mais éprouveront de la fierté de vivre dans les meilleures villes du monde », poursuit Vassili Kourbatskikh.
Les Villes du futur construiront des cités d’après les principes élaborés par la Confédération des villes Community fondée par Igor Rybakov et Olga Blagovechtchenskaïa. « Les faits parlent d’eux mêmes : près de 60% des nouveaux logements dans les grands immeubles restent invendus. Plus de 90% des citadins sont mécontents de leurs conditions de vie. Pourquoi ? Parce que les promoteurs se concentrent principalement sur le nombre de mètres carrés, pour engranger des profits. Ils ne veulent pas engager des fonds dans un cadre de vie confortable, dans des infrastructures supplémentaires. Alors que, si l’on réfléchit bien, les écoles, les jardins d’enfants, les terrains de jeu, les parcs et autres ouvrages améliorant la qualité de la vie ne pourront qu’ajouter de la valeur à ces sites immobiliers. Alors, je suis persuadé que les services des Villes du futur, seront réclamés », résume Olga Blagovechtchenskaïa, la vice-présidente de la Confédération des villes Community et présidente de l’Académie des cités universitaires.
Les Villes du futur sont à la tête d’un capital de 100 millions de roubles. Rybakov et Kourbatskikh sont engagés dans un partenariat à parts égales, ayant chacun apporté 30 millions de roubles. 40% ont été réservés pour de futurs partenaires. « Pendant quelques mois nous auront des consultations avec des partenaires potentiels », explique Rybakov. Nous sommes déjà en négociations avec le PDG de la foire Open Village Vladislav Kopitza et avec le fondateur de Dobrograd Vladimir Sedov. Parallèlement, Igor Rybakov lui-même, par l’intermédiaire de son Family Office, prévoit d’investir 3 à 5 milliards de roubles par an dans les futures villes.
23.07.2023
L’entrepreneur et milliardaire Igor Rybakov a entrepris de développer, au sein du groupe Althaus, la division Althaus Quant spécialisée dans la recherche, la mise en œuvre et le développement de nouvelles idées et services de consultance. Les clients de Althaus Quant sont des grosses et moyennes sociétés et des startups à la recherche de nouvelles niches ou d’optimisation des processus d’entreprise grâce aux pratiques de pointe et aux technologies numériques.
Igor Rybakov : « La mission de Althaus Quant consiste à trouver et dupliquer des idées, visions et méthodes d’entreprise efficaces à mettre à la disposition d’autres société. Ma tâche à moi consiste à faire d’Althaus le numéro 1 sur le marché du conseil, tant du point de vue de l’efficacité financière que de l’utilité pour les autres. » Rybakov estime qu’en 2028 le groupe emploiera plus de 20 000 personnes dans le monde entier, créant un chiffre d’affaires de 200 milliards de roubles.
Rostislav Shatenok, cofondateur du groupe Althaus : « Althaus Quant remplit la mission de notre société en formant de nouveaux leaders d’un pays fort. Ici se trouvent deux grands facteurs de succès : la vision d’entreprise et l’innovation. Les entrepreneurs voient le marché et les processus en termes de demandes ouvertes et de nouvelles niches, et l’innovation aidera à systématiser cela et à le transformer en une solution de conseil ».
Parmi les partenaires d’Althaus Quant figurent : Oscar Hartmann, cofondateur et investisseur de plus de 15 sociétés au capital cumulé excédant 1 milliard de dollars américains, Irek Allaïarov, ancien directeur de l’atelier laine de roche de TECHNONICOL, cofondateur du réseau de bureaux flexibles SOK, associé gérant de PlaySchool, ainsi que d’autres entrepreneurs et experts reconnus.
« Althaus Quant aide déjà les entreprises à mettre en œuvre plusieurs méthodologies progressives et éprouvées : Beyond Taylor de la VkusVill et TechnoNICOL Production System (TPS) d’Irek Allaïarov. En outre, Oscar Hartmann dirige des projets de soutien stratégique de haut niveau en collaboration avec des consultants d’Althaus Quant.
Oscar Hartmann : « Il faut construire une entreprise comme si l’on allait mourir et que l’on voulait laisser quelque chose derrière soi. Si vous voulez que votre entreprise se développe et prenne de l’ampleur, vous devez procéder à un audit permanent de votre environnement externe et de vos ressources internes, associé à une solide stratégie de développement. C’est là qu’intervient le regard expérimenté du professionnel formé à cela ».
Irek Allaïarov : « Aujourd’hui, à l’époque d’une compétition forcenée, l’efficacité est essentielle non seulement pour survivre, mais aussi pour obtenir des performances supérieures. La méthode TPS vise à l’optimisation de tous les processus, internes et externes. Nous recherchons des solutions commerciales optimales, éliminons les pertes et augmentons la productivité. Ayant construit le système de A à Z, nous savons exactement ce que nous pouvons offrir aux clients. »
Althaus Quant s’occupe également de l’automatisation des processus d’entreprise : elle met en œuvre des solutions personnalisées, jusqu’aux plus complexes, basées sur l’intelligence artificielle et ChatGPT. Parmi les solutions déjà mises en œuvre figurent un chatbot pour les employés (agent conversationnel basé sur la documentation de l’entreprise) ; un générateur de tests pour le développement professionnel des employés ; un traitement des requêtes des clients dans le service d’assistance et les commentaires sur l’internet.
De plus amples informations sur les services d’automatisation sont disponibles sur le site web : http://althaus-quant.ru, de plus amples informations sur tous les domaines d’Althaus Quantum sont disponibles sur sa chaîne Telegram : « Althaus et partenaires ».
13.06.2023
L’entrepreneur et milliardaire Igor Rybakov a tenu le Rybakov Business Forum. Sur la plateforme du Concordia Hall, des entrepreneurs et des participants aux projets éducatifs d’Igor Rybakov ont partagé avec le public un accès personnel aux méthodes de l’auteur pour transformer la vie et les affaires.
«Devenir célèbre, influencer les autres, vivre intensément et se faire un nom, c’est rentable ! L’argent aime fourmiller là où il y a du mouvement, là où les gens veulent aller, là où ils veulent participer. Dans une situation où les fabricants de matériaux de construction ont commencé à augmenter leurs prix, leurs ventes ont baissé, mais pas chez TECHNONICOL. Savez-vous pourquoi ? La raison en est ma plus grande visibilité, le nombre croissant de followers sur les médias sociaux où je parlais des produits de l’entreprise. Il est important de comprendre ici que les idées que nous possédons, ce sont elles qui nous possèdent. Regardez les idées : «l’argent aime le silence», «ne cherchez pas mieux ailleurs», «à chacun sa place», «on n’est bien qu’au pays», ces idées médiocres nous rendent banals,pâles et gris. Moi, je choisis d’autres idées qui me posséderont. Et ce forum est conçu pour que tous ceux qui s’y réunissent puissent y faire entrer les idées qui les posséderont à leur avantage», explique Igor Rybakov.
Parmi les orateurs du Rybakov Business Forum figuraient Viktor Gore (fondateur du holding de restauration Gagarin Group) : Plus de 110 restaurants dans 12 pays, plus de 3 500 emplois, fondateur du club d’affaires Equium MO), Kamil Charipov (étudiant du Yard with Rybakov, fondateur de Homes of Siberia), Alexandre Kourotchkine (propriétaire de la chaîne de cafés VendGo, président du mouvement X10, participant au Yard with Rybakov). Cofondateur du fonds caritatif Give Kindness Together), Egor Evlannikov (cofondateur et président de la communauté d’affaires Equium. Cofondateur de Noopolis World, partenaire d’EasyHome Global. Maître de l’Académie X10), et bien d’autres.
21.02.2023
L’entrepreneur milliardaire Igor Rybakov crée la bourse d’études FORTUNE 2050, qui donnera la possibilité à 5 jeunes personnes de rejoindre une société de dirigeants, d’investisseurs et entrepreneurs expérimentés.
Igor Rybakov : « En 2023 nous organisons un concours pour trouver et attirer cinq jeunes esprits brillants — qu’ils soient entrepreneurs, ingénieurs, spécialistes IT, médecins, inventeurs ou chercheurs débutants — qui rejoindront le programme d’une durée d’un an FORTUNE 2050 et pourront effectuer un stage dans des entreprises technologiques. Notre programme inclut des procédés et développements à la pointe dans le domaine des nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle, la médecine innovante et les biotechnologies, la robotique, l’AR/VR (réalité augmentée et réalité virtuelle), les énergies alternatives, les technologies de fabrication additive etc. Avec des experts reconnus nous développons et implémentons des décisions technologiques menant au développement de la société. Nous souhaitons changer le monde et sommes à la recherche de ceux qui seront à nos côtés ! »
Les cinq lauréats de la bourse d’études FORTUNE 2050 :
● Participeront au sommet FORTUNE 2050 en octobre 2023 à Delhi (Inde).
● Participeront aux ateliers et brainstormings trimestriels de FORTUNE 2050.
● Auront accès à la société FORTUNE 2050 et rencontreront de grands penseurs, tels que : David Yang (fondateur et directeur du conseil d’administration du groupe ABBYY), Oskar Hartmann (investisseur international), Aaron Etingen (fondateur et PDG de Global University Systems), Andrey Yashunsky (associé de Da Vinci Capital, fondateur de Prytek).
● Effectueront un stage au sein d’entreprises technologiques internationales.
Les candidatures sont ouvertes aux jeunes : hommes et femmes de moins de 30 ans, néo-entrepreneurs, développeurs IT, ingénieurs de génies, inventeurs en série, scientifiques, médecins hautement qualifiés, chercheurs en neurosciences, acteurs d’industries créatives.
Période de candidature : du 21 mars au 21 juin 2023. Les lauréats seront désignés à l’issue des épreuves du concours avant la fin août 2023. Démarrage du programme : 4 octobre 2023, durée : 1 an.
Pour envoyer vos candidatures et en savoir plus sur FORTUNE 2050, rendez-vous sur le site : http://rybakov.fortune2050.com.
04.02.2023
L’entrepreneur milliardaire Igor Rybakov lance la Confédération des villes en communauté. Cette alliance unique en Russie s’occupera de la réglementation dans le processus de construction des logements, de la progression des « villes horizontales » dans le pays et, par conséquent, de l’amélioration du niveau de vie de la population. La mission de la Confédération : la construction annuelle de plus de 10 millions de km² de « villes horizontales ».
Igor Rybakov : « Si vous voulez réussir et souhaitez la même chose pour votre famille, vous n’avez pas d’autre choix que de sensibiliser les millions de personnes autour de vous à la qualité de vie. Et vous trouverez cette qualité de vie dans les « villes horizontales » que nous allons créer. La principale idée dans ces villes sera de placer l’école au sommet de toute l’évolution et au centre de la société. Grâce à l’école, une connectivité entre les gens s’établira dans chaque agglomération de villes. Les individus feront peu à peu connaissance. Dans des cercles, des clubs d’intérêts. Et les citoyens, d’atomes disséminés, se regrouperont pour former une communauté. Un échange s’établira par les pratiques, les gens commenceront à se soutenir, à s’aider les uns les autres. Une société pérenne d’encadrement mutuel ».
Le Premier Congrès de la Confédération des villes de la communauté s’est tenu le 17 mars à la SOK Rybakov Tower. Lors du Congrès un groupe de travail a été formé, lequel s’occupera de la mise en place d’un Indice Unifié pour la construction de logements individuels et l’évaluation de la qualité de vie, en prenant en compte l’avis de la communauté, et de la préparation des documents nécessaires pour son approbation. Les membres du groupe comptaient des représentants d’entreprises telles que : Le groupe « Samolët », FSK Family – leader dans la construction d’immeubles de faible hauteur et de maisons individuelles, le groupe bancaire « DOM.RF », le groupe « Ingrad », la chaîne de grande distribution « TECHNONIKOL », « NAMIKC » (Agence nationale de construction d’immeubles et de logements de faible hauteur), la section du comité expert de conseil pour la construction et le service d’urbanisme de la Douma d’État de la Fédération de Russie, la branche « Immobilier suburbain » de TSIAN, l’Agence nationale de la construction de cottage et de logements de faible hauteur, le groupe « Althaus », l’Union des promoteurs de logements individuels, le réseau de smart-offices SOK, HOMGART
DEVELOPMENT, la société « MFСU » d’Olga Blagoveshchenskaya (accompagnement juridique dans les transactions immobilières et foncières) etc. Président – Anatoly Nesterov (réseau de grande distribution « TECHNONIKOL ») Les résultats du groupe de travail seront présentés aux membres de la Confédération lors du deuxième congrès, prévu en septembre 2023.
04.02.2023
Le milliardaire Igor Rybakov était l’organisateur de l’Art Business Summit FORTUNE 2050, un sommet sur l’art des affaires, réunissant plus de 10 000 personnes dans 100 villes de Russie et du monde.
Igor Rybakov : «Un futur sur lequel nous n’avons pas d’influence ne peut nous inspirer. Nous ne céderons à personne le futur que nous avons imaginé, car ce futur est déjà là pour nous. L’idée naît dans la manifestation, mais ne s’accomplit qu’à travers les individus. J’ai vu des personnes qui regardaient dans le passé. J’ai vu des personnes qui regardaient vers l’avenir. J’ai vu ceux qui regardent le présent. Mais ceux qui regardent dans le passé sont toujours perdants. Ceux qui regardent vers l’avenir sont perdants également, car ni le passé, ni le présent n’existent. Les seuls qui réussissent sont ceux qui regardent le présent. Aujourd’hui nous imaginons ensemble notre futur et l’intégrons dans notre présent. Le futur vient à nous dès à présent !»
Le principal événement du sommet s’est déroulé le 4 février à Moscou, au Crocus City Hall. Devant un public de 3000 personnes Igor Rybakov a expliqué comment il est possible de s’approprier l’expérience des leaders du marché afin de créer une stratégie individuelle pour l’avenir. Igor Rybakov a également organisé un grand concert intitulé «Préserver l’amour» avec un orchestre symphonique de 100 musiciens, pour célébrer les 26 ans de son union avec sa femme Katia. À la fin de sa prestation, Igor Rybakov a présenté la première blockchain sociale au monde, IPS (Impact Privilege Score) qui établit un classement des enseignants de la RYBAKOV UNIVERSITY. Un indicateur permet de visualiser le potentiel social d’un individu.
Ensuite des représentants d’entreprises prospères du TOP 50 ont joué avec le public au X10Nation, un grand jeu, dans lequel chaque entrepreneur a évoqué sa vision de l’avenir.
Le prix des billets pour l’Art Business Summit FORTUNE a atteint jusqu’à 200 000 roubles, ce qui en fait les billets les plus chers pour un événement au Crocus City Hall.
En parallèle de l’Art Business Summit Fortune-2050 à Moscou, des rassemblements d’entrepreneurs locaux ont eu lieu du 3 au 5 février 2023 dans 100 villes de Russie et du monde. Ces meetings ont réuni pas moins de 8000 personnes. Ils se sont tenus notamment dans les villes russes de : Saint-Pétersbourg, Iekaterinbourg, Krasnodar, Magnitogorsk, Oufa, Ijevsk, Arkhangelsk, Nijni Novgorod, Kazan, Oussouriïsk, Nakhodka, et à l’étranger dans les villes de : Dubaï (Émirats arabes unis), Yangon (Birmanie), Zoug (Suisse), Denpasar (Bali, Indonésie), Quito (Équateur), Lusaka (Zambie), Almaty (Kazakhstan), Minsk (Bélarus).
12.01.2023
La société TECHNONICOL a acquis et intégré des actifs dans l’industrie du bois et de sa transformation : deux dans la région de Krasnoïarsk et un dans les régions de Nijni Novgorod et de Sverdlovsk. La consolidation des entreprises permettra à la société d’intervenir comme fabricant de bois de construction intégré verticalement, avec un cycle de bout en bout et une transformation profonde de la matière première. L’objectif est d’investir le marché du bois et de la transformation en augmentant le nombre de maisons familiales en bois en Russie.
Igor Rybakov : « La Russie sera un pays de villes horizontales, c’est-à-dire de villes composées de maisons basses, principalement à un seul niveau. L’urbanisation de la Russie alimentée par l’exode rural tire à sa fin. Et elle cède la place à une autre tendance : l’apparition autour des grandes villes de hauts immeubles de villes de petites maisons familiales. Aujourd’hui, je considère que ma mission consiste précisément à rendre l’offensive des villes horizontales aussi confortable, rapide et qualitatif que possible. À cette fin, je fonde l’Académie des villes horizontales, où nous formerons des constructeurs, des architectes, des promoteurs et des entrepreneurs. Et pour rendre le crédit moins cher, je vais créer une banque hypothécaire ».
01.09.2022
Le 1er septembre, la première école et le premier jardin d’enfants « verts » de Russie, RYBAKOV PLAYSCHOOL, ont ouvert leurs portes dans le lotissement LIFE-Kutuzovsky. L’investissement total d’Igor Rybakov dans le projet se monte à 200 millions de roubles. L’école et le jardin d’enfants sont certifiés conformes aux normes environnementales BREEAM — l’établissement est un pilote pour la création de normes russes de certification écologique.
Igor Rybakov, cofondateur de la RYBAKOV PLAYSCHOOL : « Offrir la meilleure qualité d’éducation possible est ma mission personnelle. En inaugurant la première école et le premier jardin d’enfants « verts » de Russie, la RYBAKOV PLAYSCHOOL, je dis que nous dépassons et continuerons à dépasser toutes les normes existantes et que nous donnerons un nouveau ton à l’éducation russe. J’invite tous les parents, toutes les familles à rejoindre la RYBAKOV PLAYSCHOOL et à offrir une éducation de qualité à nos enfants, les adultes de demain. »
Le respect de la certification environnementale permet à la PLAYCHOOL RYBAKOV de réduire de 15 % la consommation d’énergie du bâtiment et jusqu’à 25 % la consommation de chaleur et d’eau. Les installations de l’école maternelle ont fait l’objet d’une importante rénovation, ce qui a amélioré le microclimat des locaux. Une attention particulière est accordée à la qualité de l’eau, à la durabilité et à la certification des matériaux. Un éclairage biodynamique a été installé dans les espaces collectifs. La qualité de l’air est améliorée dans toutes les pièces : la température, l’humidité et la teneur en CO2 sont contrôlées. Une attention particulière a été accordée à l’isolation acoustique. Un climat sain à l’école maternelle et à l’école n’encourage pas seulement l’activité physique, mais permet aussi d’apprendre plus rapidement et de réduire le taux de morbidité.
L’apparition d’un jardin d’enfants et d’une école certifiés conformes aux normes environnementales permet de parler d’un niveau de qualité de vie radicalement nouveau pour les familles russes avec enfants, déclare Irek Allayarov, directeur associé de la RYBAKOV PLAYSCHOOL.
24.08.2022
MFTI
L’école d’Igor Rybakov au MFTI
Programmes et projets éducatifs visant à former les dirigeants de demain
Igor Rybakov, entrepreneur de renom, diplômé du MFTI listé par Forbes, a fondé une école au sein de son Alma Mater qui formera les hommes d’affaires du futur.
L’idée maîtresse qui sous-tend les programmes éducatifs de la nouvelle école d’Igor Rybakov est le développement d’un système intégré d’éducation STEM. Dans le cadre de ce concept, le « système Phystech », mondialement connu, basé sur une solide formation en mathématiques et en ingénierie, est actualisé et complété par une composante de sciences humaines, des disciplines visant à développer l’esprit d’entreprise, l’apprentissage par projet, divers arts et activités. Dans cette approche, les formats habituels de l’enseignement sont modifiés : de nouvelles méthodes et technologies d’enseignement sont introduites par des experts, des universitaires et des praticiens, des leaders respectés.
Igor Rybakov, fondateur de l’école : « L’une des choses principales que j’ai apprises en un quart de siècle dans le monde des affaires, c’est le goût du défi et la compréhension claire que le véritable succès n’est possible que là où un grand désir rencontre des obstacles insurmontables. Ici, au MFTI, je suis passé à cette école, et ma tâche consiste maintenant à faire vivre à ses étudiants l’expérience de leur premier succès ».
Dans le cadre du cours éducatif pilote de l’école d’Igor Rybakov sur les principes fondamentaux du commerce à l’usage des futurs dirigeants (Méthode X10), les étudiants du MFTI entendront des conférences d’experts de premier plan sur les tendances actuelles du développement économique et technologique, la communication interculturelle, la schématisation, des jeux d’entreprise sur la constitution d’équipes et la recherche d’idées commerciales, ainsi qu’un atelier de théâtre et d’expression corporelle.
La première année de l’école d’Igor Rybakov peut être fréquentée par tout étudiant du MFTI. Ainsi, les étudiants, soutenus par des mentors anciens du MFTI, issus du milieu des affaires et de l’entourage d’Igor Rybakov, pourront développer leurs compétences en matière de leadership grâce à son implication personnelle.
Dimitri Livanov, recteur du MFTI : « Je pense qu’il est crucial de développer en harmonie trois domaines clés au MFTI : la science, l’ingénierie et l’esprit d’entreprise. Et si le MFTI a historiquement montré la voie en matière de formation aux sciences et de développement de l’enseignement de l’ingénierie, il y a encore beaucoup de champ pour le développement des sciences humaines et de la composante entrepreneuriale. C’est pourquoi il est particulièrement précieux que les diplômés du MFTI reviennent à leur Alma Mater et apportent leur expertise à son développement. C’est ce que fait aujourd’hui Igor Rybakov. »
Les cours auront lieu en présentiel le mercredi soir au smart-office SOC de la Tour Rybakov. Les étudiants auront accès à un canal Telegram privé. Le cours sera construit sur la combinaison de travaux pratiques et de conférences théoriques. À la fin, chaque étudiant défendra son projet devant des investisseurs.
03.06.2022
Igor Rybakov lance l’émission de télé-réalité « Le Torrent », qui sera diffusée sur la chaîne YouTube de l’entrepreneur le 4 juin 2022.
« Le Torrent » est un projet éducatif qui raconte et indique comment se hisser à un niveau supérieur de vie et de revenus indépendamment de tout ce qui se passe autour de nous.
Igor Rybakov : « On me pose souvent la question ces derniers temps : « Comment se développer dans de telles conditions ? », et ils ajoutent : « Aucun développement n’est possible dans ces conditions ». Il est possible se sortir de cet ouragan. Mais à la vitesse du son ! C’est cela que nous démontrons dans notre émission de télé-réalité « Le Torrent » pour laquelle nous avons sélectionné 5 participants au niveau de connaissances et de revenus varié. Vous devez voir cela : ce sera cool, intéressant et utile ! ».
Cinq participants, cinq types psychologiques: de l’étudiant au freelancer en passant par des entrepreneurs en fonction. Pendant quatre semaines ils recevront des missions de réflexion et des quêtes d’entreprises de la part d’Igor Rybakov et d’autres maîtres de l’Académie X10, et l’on verra évoluer la paradigme de leur mode de réflexion et les résultats évolueront vers un mieux en conséquence. À la fin de l’émission, ceux qui resteront (tous ceux qui échoueront seront éliminés) recevront un plan de développement de l’entreprise pour les prochaines années en plus d’une augmentation des revenus en espèces.
L’émission est animée par Igor Rybakov qui met les participants à l’épreuve. Il est assisté par : Anton Sagine (PDG de l’Académie X10, fondateur de CoreApp), Victor Gore (restaurateur, créateur de Black Star Burger, fondateur du groupe Gagarine) et d’autres.
Les participants sont des citoyens russes ordinaires qui en veulent plus :
Anna Gorbenko : 34 ans, cheffe d’entreprise, Moscou. Fondatrice d’une marque de prêt-à-porter russe travaillant avec des matières premières importées. Son problème : comprendre comment sortir du cadre actuel de son entreprise et survivre pendant la crise (tous ses matériaux sont importés de pays occidentaux).
Maxime Kisseliov : 31 ans, prestidigitateur, Saint-Pétersbourg. Fondateur d’une école de prestidigitateurs. Son problème : absence d’expérience des affaires et de connaissances du marketing et des finances.
Dimitri Matveïev : 18 ans, étudiant, Balachikha. Organise des événements ludiques pour les entreprises sous forme de jeux de société. Son problème principal : ses dettes. Dimitri ne comprend rien à la promotion et éprouve un déficit de capital.
Tatiana Pimova : 32 ans, entrepreneure, Région de Moscou. Maman en congé de maternité et grevée de dettes ; gère des studios de toilettage pour animaux. Dépressive à cause de ses dettes, 2 enfants, un mari en passe de licenciement. Son problème : que faire de son business ?
Bogdan Korovine. 28 ans, chef d’entreprise, Tioumen. Fabricant de mobilier, urbain et autre, décoration d’intérieurs pour la maison et l’entreprise. Propriétaire d’un atelier de 700 m². Son problème : se trouve dans une impasse, manque de compétences entrepreneuriales pour la croissance.
Le casting pour l’émission « Le Torrent » s’est déroulé en avril 2022 sur les chaînes SMM d’Igor Rybakov. 1 177 candidatures ont été reçues, depuis Kaliningrad jusque Petropavlovsk-Kamchatsky.
L’émission de télé-réalité « Le Torrent » se compose de 4 épisodes, chacun consacré à un sujet différent. Episode n°1 : Objectifs ; n°2 : Choix et erreurs ; n°3 : Effet de l’environnement ; n°4 : Réussite. Durée de chaque épisodes : max. 40 min.
30.05.2022
Igor Rybakov a investi dans Althaus, le plus grand cabinet de conseil en fusions et acquisitions de Russie. Le montant de la transaction n’est pas divulgué. La part dévolue à Rybakov à l’issue d’une première étape d’investissement se monte à 25%.
Igor Rybakov a l’intention d’acquérir 100% de la société d’ici 2028, ce qui pourrait nécessiter 3 milliards de roubles supplémentaires ; le montant final de l’opération dépendra des performances financières de la société. L’objectif de la transaction est de faire d’Althaus le plus grand opérateur sur le marché russe des services de conseil (hors audit) d’ici 2027. Igor Rybakov sera président du conseil consultatif de la société, et son représentant, Roman Ulyanov, entrera au conseil d’administration. Les fondateurs d’Althaus conserveront le contrôle opérationnel et poursuivront leurs activités habituelles.
Igor Rybakov : J’aime l’équipe réunie par les fondateurs d’Althaus, Rostislav Chatenok et Andreï Tsarouk, leur appréhension des affaires et la mission de l’entreprise : « créer de nouveaux leaders de l’économie russe en favorisant les jeunes talents ». Nous nous connaissons depuis longtemps et nous nous rencontrons sur des projets de transformation sociale. Je suis impressionné par la vision, le processus de concrétisation de leur BHAG : le grand objectif ambitieux de construire la marque numéro un sur le marché russe du conseil.
Andreï Tsarouk, associé directeur de Althaus : « Le capital humain est notre tout, notre famille. Nos cœurs et nos portes restent ouverts aux jeunes et aux talents inquiets désireux d’apprendre de jour en jour par d’autres moyens pour acquérir le professionnalisme. En unissant nos forces et notre capital humain avec Igor Rybakov et son équipe, nous souhaitons attirer des centaines de nouveaux employés hautement qualifiés et développer de manière significative l’activité de notre université d’entreprise ALTHAUS (ALTHAUS University) ».
Rostislav Chatenok, associé directeur d’Althaus : « Combiné avec l’expertise d’Igor Rybakov, cet investissement nous aidera à augmenter le nombre de nouveaux clients et à élargir notre gamme de services. Nous serons également en mesure de réaliser des projets plus complexes et intégrés dans des secteurs habitués à travailler avec des entreprises qui ont quitté le marché. Nous sommes convaincus que de tels défis susciteront l’intérêt de professionnels établis du secteur qui seraient intéressés à rejoindre l’équipe d’Althaus. Et, bien sûr, nous étendrons considérablement notre présence géographique ».
09.03.2022
« C’est la pire crise de ces 30 dernières années. Cela va être très dur : licenciements, coupures, baisse des revenus, tout ce à quoi nous sommes habitués s’arrête. C’est tout ce que nous venons à peine de construire qui s’écroule. Il faut le reconnaître. Ma tâche, en tant qu’entrepreneur, est d’aider les autres à survivre durant cette période difficile. Les oiseaux franchissent 10 mille kilomètres uniquement parce qu’ils volent ensemble. Nous aussi, c’est ensemble que nous arriverons à survivre. Il ne faut pas rater ce moment, déclare Igor Rybakov, entrepreneur et copropriétaire de TECHNONICOL. — Face à la désolante turbulence actuelle des marchés, j’ai décidé d’aider les entrepreneurs dans l’immobilier, un secteur que je connais depuis longtemps et qui m’est proche. Et j’y vais consacrer 3 milliards de roubles. » Les fonds sont déjà alloués et dans les 3 mois qui viennent ils pourront encore être augmentés.
À cette fin, Rybakov a enregistré ls société d’investissement « L’immobilier de rendement DIT », et il a créé la société de gestion du même nom et le club d’investisseurs DIT. Toutes les informations sur ses activités sont publiées par le canal « L’immobilier de rendement ».
Tant les entreprises qui souffrent d’un manque de trésorerie aux dernières étapes de la création d’un actif : un centre d’affaires, un immeuble commercial, une école, un jardin d’enfants, etc., que les installations terminées : celles qui ont perdu leurs locataires, par exemple, peuvent compter sur une aide. Un large éventail d’activités peut être proposé en guise d’assistance : rachat, appel d’investisseurs, conseil et inclusion dans les actifs d’un fonds d’investissement collectif. En fonction de la situation. « Les situations de stress sont aujourd’hui très différentes et vous devez agir rapidement et de façon très ciblée. Par conséquent, les types d’assistance peuvent être différents », explique I. Rybakov.
Retour sur investissement prévu : 150% sur 4 ans.
12.12.2021
L’entrepreneur Igor Rybakov est devenu l’Homme de l’année-2021 selon la version de Delovoy Kvartal, Tcheliabinsk. La cérémonie s’est déroulée au Centre du commerce international de Tchéliabinsk avec le soutien du gouverneur et du gouvernement de la région de Tchéliabinsk. Les principaux acteurs du commerce intérieur ont été désignés par la communauté d’experts indépendants.
Igor Rybakov a parlé aux invités de la soirée par vidéoconférence : «Je vous remercie de m’avoir décerné le titre de l’Homme de l’année ! La nouvelle m’a surpris en un moment où je ne pouvais me rendre à Tcheliabinsk. Je suis fort pris, mais je suis en esprit avec vous. Je crois que tout homme d’affaires prospère a le devoir de transmettre les bonnes pratiques et le bon sens aux autres. Le milliardaire authentique est celui qui aura aidé un milliard de gens à améliorer la qualité de leur vie. C’est pour cela que j’écris des livres et participe à des forums. Je veux que croisse la prospérité des gens. Mon idée est que vous ne donnez pas de poisson aux gens, ou même une canne à pêche. Vous aménagez l’écosystème pour favoriser la pêche.»
Rédacteur en chef de Delovoy Kvartal Uliana Bisserova : Cela fait 11 ans que le prix reste absolument indépendant. Chacun des 300 experts vote sous son login et son mot de passe sur un site dédié, sans possibilité de vote excédentaire. Le rôle de la renommée de la marque et la réputation de l’entrepreneur sont des critères clés ».
L’Homme de l’année a été fondé par le magazine Delovoy Kvartal». Le prix a été décerné pour la première fois en 2010 à Ekaterinbourg, et depuis lors il est régulièrement présenté dans les régions où Delovoy Kvartal est présent.
10.12.2021
Entrepreneur, cofondateur de TECHNOPOL, Igor Rybakov a publié son livre Secret X10. Posséder ce qui procure tout, le mode d’emploi pour transformer son existence.
Igor Rybakov : «Quel est le secret ? C’est tout simple : on prend ce que l’on, on le décortique… et on remonte le tout pour changer sa vie. Il s’agit de savoir ce qui vaut la peine d’être retenu, et ce qu’il faut changer. Ne pas rééditer ce qui DIMINUE LA VIE, donner libre court à ce qui MAGNIFIE LA VIE. Il est persuadé que le milliardaire authentique est celui qui aura aidé un milliard de gens à améliorer la qualité de leur vie. C’est pour cela qu’il a écrit ce livre.
Secret X10 est un véritable HUB qui dessert l’espace multidimensionnel créé par Igor Rybakov. C’est le tout premier livre entièrement interactif paru en Russie. En scannantles codes QR disposés à la fin de chaque partie, le lecteur contrôle le degré d’assimilation de la matière et se livrer à l’introspection et à l’examen de sa vie. La folle énergie de l’auteur est transmise du livre directement dans les36 pistes de Secret X10. On y perçoit le pouls de la vie et la puissance des émotions. L’entente de la voix de l’auteur = recevoir une impulsion vitale.
Secret x10poursuit la lignée de livres à impulsion, de livres instruments destinés à se transformer soi et sa vie. Le best-seller TOK publié par Rybakov en 2019 booste l’énergie, et Secret X10 montre comment et où la diriger pour aimer ce qui nous arrive. Comment devenir quelqu’un à qui tout réussit, dont les initiatives portent, dont les affaires avancent, le bien-être croît, l’humeur est bonne. La musique apprend à suivre un flux continu sans trébucher. A s’investir et à contempler le résultat. Et à trouver le temps pour tout faire.
En 2020, Igor Rybakov a créé X10 Academy, où les entrepreneurs enseignent aux entrepreneurs non pas par les méthodes habituelles, mais en vivant ensemble, en développant l’expérience et en atteignant un niveau différent. L’une des techniques secrètes utilisées à l’Académie est le nouveau livre de l’auteur. Cette technique s’appelle Le Maître de vie.
Vlad Rudovski, directeur créatif du studio Adequate People : «Ce livre décrit des méthodes simples innovantes pour se diriger. Le livre se lit d’une traite avec le plus grand intérêt. C’est une business superproduction ! Il diffère aussi de la plupart des livres par sa dimension «immersion» : elle change vraiment la conscience», dit-il.
Extrait du livre :
Le livre est publié par les éditions AST, rédaction Vremena. Il est possible de commander le livre Secret X10. Posséder ce qui procure tout dédicacé par l’auteur sur le site https://rybakov.store/, ou de l’acheter en ligne ou en librairie.
03.12.2021
Le milliardaire et musicien Igor Rybakov vient de sortir son nouvel album Secret X10. il compte 17 pistes. Pour un budget de 1,7 M$.
Pour Igor Rybakov, la musique transmet les idées et les pratiques beaucoup plus vite que d’autres instruments. C’est pour cette raison qu’il en fait beaucoup.
Secret X10 est un instrument individuel pour aimer l’argent et faire en sorte que l’argent vous aime. Ce sont les 17 clés (secret x10) pour une vie digne de ce nom. Chaque chanson est un outil qui aide à débloquer différentes situations dans la vie. Ainsi, il ne faut pas rabaisser ses sentiments, ses émotions, ses impressions, ni se laisser dominer par l’expérience passée. Il faut savoir capter les signaux faibles et continuer d’avancer.
L’album Secret X10 veut aider l’auditeurà devenir quelqu’un à qui tout réussit, dont les initiatives portent, dont les affaires avancent, le bien-être croît, l’humeur est bonne. La musique apprend à suivre un flux continu sans trébucher. A s’investir et à contempler le résultat. Et à trouver le temps pour tout faire.
Igor Rybakov : «Que c’est bon de posséder ce qui apporte la complétude. Le leadership et l’influence, voilà les deux leviers qui permettent d’obtenir un maximum au moindre effort. Choisissez la piste qui vous plaît le plus, écoutez, écrivez, critiquez, commentez, extasiez-vous, admirez, criez votre haine, votre amour, votre bonheur, votre enthousiasme, votre ravissement ou votre mécontentement, mais surtout ne restez pas insensible».
C’est en 2019 que l’homme d’affaires Igor Rybakov s’est lancé dans la musique avec la sortie, au mois d’août, d’un premier album L’été s’en va». Le 1er juillet 2020 sortait un deuxième album Les films audio Et un troisième, La religion du ChistoTy, le 31 mai dernier. Suivez le lien http://rybakovmusic.com/. pour en savoir plus long sur la création musicale d’Igor Rybakov.
18.11.2021
L’entrepreneur Igor Rybakov a écrit sa première histoire pour enfants, «Les sept merveilles de Netman», qui raconte les aventures passionnantes d’Igor, un petit garçon qui se retrouve dans un monde enchanté où le temps et la distance évoluent de façon fantaisiste et où, pour rentrer chez lui, lui et ses amis doivent surmonter de terribles obstacles.
Le petit Igor est-il un super-héros ? Non, il est un netman. Chacun peut devenir un NETMAN, pourvu qu’il ait la foi, qu’il tende à parvenir et qu’il tente, qu’il ait de la suite dans les idées, qu’il parvienne à rassembler une équipe et à viser son but en permanence.
Igor Rybakov est persuadé que les enfants sont des entrepreneurs nés, conditionnés pour découvrir apprendre, créer. Mais il arrive que l’éducation donnée par les parents, l’école et l’université étouffe cette aspiration enfantine à l’entreprise.
Les enfants ont besoin des aptitudes entrepreneuriales, de la réflexion, de l’analyse, de la programmation et du self-contrôle, et ces aptitudes s’acquièrent pendant la phase primordiale du développement, entre un an et demi et 12 ans. C’est la raison pour laquelle Igor Rybakov et son épouse ont fondé un réseau d’écoles maternelles et primaires, les Rybakov PlaySchools, où l’on apprend aux enfants à être indépendants, libres et responsables.
Dans les écoles maternelles Rybakov PlaySchool, l’enseignement suit le programme PROKIDS, une combinaison d’activités spéciales et de jeux de rôle. L’école Rybakov PlaySchool accorde la priorité aux activités de recherche et délivre un enseignement modulaire selon la méthode de D.B. Elkonin et V.V. Davydov qui est basée sur les idées et les principes de la théorie historico-culturelle de L.S. Vygotski.
L’entrepreneur Igor Rybakov, auteur du conte des Sept merveilles de NETMAN : « Sans doute que tu ne me connais pas. Ce n’est pas grave. Par contre tu baignes au milieu des objets que j’ai contribué à créer. Tu habites une maison, entouré de mur, sur ta tête un plafond. Eh bien, l’isolant qui fait que ta maison est chaude en hiver, et le toit qui empêche que la pluie ne dégouline sur ton crâne, sont fabriqués dans les usines de la société que moi j’ai fondée. Ainsi, je contribue à améliorer le monde. Dis-moi que toi aussi tu le veux.
Je te raconterai comment j’y suis parvenu. Le fait est que je suis un entrepreneur. Les entrepreneurs sont des gens qui possèdent une grande puissance. Ils sont capables de faire changer le monde autour d’eux, parce qu’ils créent des choses et des idées nouvelles, et même des usines entières. Devient entrepreneur celui qui a confiance en lui et a la conviction que tout lui réussira, jusqu’à la plus complexe des initiatives… ».
A la fin du conte, chaque lecteur pourra décider s’il veut être un NETMAN, celui qui s’entreprend et ne s’arrête pas lorsque ses vêtements d’enfant deviennent trop petits. Par le biais du conte l’auteur veut faire passer une idée très simple : «Imagine qu’il se trouve quelque part une chose qui manque pour que ta vie soit plus brillante, plus pleine et heureuse qu’elle n’est. Refuserais-tu la possibilité de te l’approprier ? Bien sûr que non !».
Igor Rybakov connaît le moyen de parvenir dans cet endroit enchanté : « Alors, allons-y ensemble : offrons à nos enfants une bonne éducation qui leur inculquera une curiosité permanente pour la vie et le désir de la découverte, qui ouvrira large le champ de l’esprit naturel d’entreprise. Et notre vie à tous en sera plus brillante et plus pleine ».
Le conte des Sept Merveilles de NETMAN d’Igor Rybakov est le premier d’une série de livres pour enfants et de jeux éducatifs. Il a été tiré à 5000 exemplaires. Il est possible de commander le livre signé par l’auteur sur le site https://rybakov.store/, ou de l’acheter en ligne ou en librairie.
27.08.2021
Igor Rybakov, entrepreneur, philanthrope et cofondateur de la Fondation Rybakov, a été inclus à la Forbes Impact List 2021. Le magazine estime que, depuis 2010, la « monnaie du bien » d’Igor Rybakov s’élève à 105 millions de dollars. C’est l’argent qu’il a placé dans des investissements d’impact, des œuvres de bienfaisance et autres pour résoudre des problèmes environnementaux ou sociaux spécifiques de la société et de la planète.
Parmi les projets environnementaux d’Igor Rybakov qui méritent d’être mentionnés figure la modernisation écologique de la société TECHNONICOL, qui a bénéficié d’un financement de près de 5 milliards de roubles depuis 2010 et qui vise à réduire de 26% les émissions des principales substances polluantes au cours des quatre prochaines années. En outre, la société a construit les complexes de biathlon Zaria et Almaz à Riazan et Ulianovsk.
Depuis 2016, Igor Rybakov soutient systématiquement le développement de l’enseignement préscolaire et scolaire en tant que cofondateur de la Fondation Rybakov. L’écosystème de la Fondation Rybakov s’adresse à différents publics : éducateurs, élèves et étudiants, entrepreneurs, parents et familles entières. Parmi les projets soutenus : le cours en ligne « Rybakov Foundation School » avec plus de 15 000 inscriptions, la création de dotations scolaires avec l’aide du service Legacy, dont un million de dollars alloué par Rybakov pour ouvrir une donation à l’école N°56 de Magnitogorsk, celle qu’il a fréquentée. En outre, l’entrepreneur soutient la communauté PRO Women qui compte plus de 17 000 membres dans 23 pays, le club d’affaires Equium, dont les 410 résidents ont créé plus de 60 000 emplois, et 8 000 personnes ont déjà été formées à la RYBAKOV Х10 АCADEMY. Il a également investi dans AMMA, un service mobile mondial destiné aux femmes enceintes et à leurs familles, qui a été utilisé par plus de 1,5 million de personnes ; il a investi plus de 300 millions de roubles dans un réseau d’écoles maternelles et primaires dénommé RYBAKOV PLAYSCHOOL, organisé selon le principe de la franchise ; et il a fourni 500 ordinateurs portables pour l’enseignement à distance à l’intention des enfants de familles nombreuses. En fin de compte, l’ensemble de l’écosystème permet d’ouvrir l’accès à une éducation de qualité et d’améliorer ainsi le niveau de vie de la population. L’objectif est d’améliorer la qualité de vie de 10 millions de familles d’ici 2030. C’est là une contribution de la Fondation au Quatrième objectif de développement durable des Nations unies. En avril 2021, la Fondation Rybakov a été porté au top 10 du classement Fonds privés de Forbes.
« La grande question qui nous préoccupe, ma femme Katia et moi, c’est ce que nous laisserons après nous ! Nous ne laisserons pas à nos enfants d’énormes sommes d’argent en héritage : nous ne voulons pas en faire les gardiens d’une fortune. Nous leur laisserons en héritage, ainsi qu’à tous les autres habitants de la planète, école nouvelle génération, une meilleure éducation, des entrepreneurs plus performants et, par conséquent, une vie meilleure. A la remise du prix Rybakov 2020, Katia et moi avons déclaré que nous consacrerions au moins la moitié de notre fortune à l’éducation, et 100 millions de dollars au cours des dix prochaines années. Je me donne pour mission de décupler la richesse et le bonheur de tous, afin qu’au moins 10 000 entrepreneurs connaissent le même succès que moi ! Et je ferai tout pour ça ! », déclare Igor Rybakov.
« Le monde change, très vite. La notion de capitalisme a également été sérieusement transformée ces dernières années. Jusqu’à une date relativement récente, la marque de la réussite d’un homme d’affaires était l’argent seul : plus il avait d’argent, plus il était en vue à la foire aux vanités. Mais les entrepreneurs les plus riches, et d’autres après eux, ont commencé à se demander ce qu’ils allaient laisser derrière eux. Les hommes d’affaires ont commencé à changer le monde, en faisant don de sommes considérables à des œuvres caritatives et en mettant en œuvre des projets sociaux et environnementaux. Le tout, pour le dire très simplement, a reçu le nom percutant d’impact. Pour la première fois, Forbes Russie propose un classement lié à cette tendance. Nous ne voulons pas nous traîner en queue de l’Histoire, nous voulons aussi changer le monde pour un mieux. Nouvelle mission, nouveau contenu, » dit le résumé de Forbes. Vous pouvez en savoir plus sur les classements en suivant le lien : https://www.forbes.ru/rating/437727-reyting-impakt-investorov-2021.
06.08.2021
«Le multimilliardaire Igor Rybakov est véritablement un homme de la Renaissance. Polyvalent comme on l’était à l’époque, c’est un entrepreneur prospère,mais il est aussi philanthrope, écrivain, acteur de cinéma, musicien, orateur, blogueur et influenceur des réseaux sociaux. Et il est tout aussi intéressant que ces gens-là» : Le rédacteur en chef de Billionaires Africa, Mfonobong Nsehe, a interrogé Igor Rybakov sur la façon dont il a lancé son entreprise, les hauts et les bas qu’il a vécu, ce qu’il a appris d’essentiel dans le monde des affaires, ses principes de vie, ses initiatives en matière d’éducation et ses projets d’extension commerciale en Afrique :
— J’ai su exactement que j’avais l’étoffe d’un leader quand j’étais en neuvième année. Je me suis retrouvé dans une équipe de construction avec d’autres étudiants qui ne savaient rien faire : ils ne savaient pas scier une planche ni enfoncer un clou. Mais j’ai pu, parce qu’enfant, je passais beaucoup de temps avec ma grand-mère et mon oncle qui m’a tout appris.
— Le plus important de ce que j’ai appris dans le monde des affaires est de surmonter le succès.
— Ensuite survient le moment crucial. La conférence annuelle de l’entreprise. Les cadres supérieurs, les directeurs d’usine, les principaux spécialistes étaient tous là. La salle était comble. C’était au tour de notre directeur financier de faire une présentation. Notre directeur financier, qui est dans l’entreprise depuis le début, se place devant l’auditoire et dit : «Je vais vous dire quand nous allons mourir». Et un diagramme intitulé «Quand nous mourrons» est apparu à l’écran. Il y a eu un silence assourdissant. On aurait entendu tomber une épingle. Notre directeur financier a annoncé que dans douze mois, nous commencerions à travailler à perte. Et encore après douze mois, nous aurons épuisé nos réserves ; la capacité de base de l’entreprise sera complètement épuisée et TechnoNICOL mourra. À ce moment-là, j’apparais sur scène et je délivre mon message qui tue : «Nous ne sommes pas prêts à mourir ! Enfin, j’ai utilisé des mots plus crus, que je ne répéterai pas ici.»
— J’aimerais également ajouter que j’ai une participation dans la société de logistique Lorry, en Afrique. En outre, TechnoNICOL connaît une croissance rapide, avec une extension géographique. Nous envisageons maintenant de construire une usine ou d’acheter des actifs en Égypte ou dans un autre pays d’Afrique du Nord, mais l’Égypte est notre priorité.
— Toutes les stratégies standard sont des modèles de seconde main. Elles ne sont pas pour vous, elles ne viennent pas de vous, et elles n’ont rien à faire ici. Soyez prudent avec ça !
— Je tiens à clarifier tout de suite : Le 2 février 2020, ma femme Ekaterina et moi-même avons signé notre engagement en faveur de l’éducation, Education Pledge, promettant ainsi de consacrer 100 millions de dollars de notre fortune à promouvoir l’éducation au cours des dix prochaines années. La Fondation Rybakov et toutes nos initiatives éducatives existent précisément grâce à ces fonds. Et nous avons des projets grandioses.
— Nous sommes particulièrement fiers de notre communauté internationale de femmes PRO Women, qui compte déjà 22 000 membres : les femmes travaillent d’après une méthodologie spéciale dans des groupes de 6 à 12 personnes, en développant des relations de confiance, tout en s’aidant mutuellement à se fixer des objectifs et à les atteindre en sortant du cadre. Et ça marche ! De nombreux participants démontrent leurs capacités dans les affaires et créent des emplois. Soit dit en passant, il n’y a pas encore de groupes œuvrant à la défense des femmes sur le continent africain, mais il y a un potentiel incroyable ! Nous espérons vraiment que de tels groupes verront le jour bientôt.
— Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’un milliard de familles améliorent leur qualité de vie. Pour offrir aux familles du monde entier un avenir plus sûr et plus riant.
— Je crois en l’incroyable potentiel économique, social et culturel de l’Afrique. Je suis convaincu que le mouvement communautaire EdHeroes et nos autres initiatives contribueront à libérer ce potentiel et à renforcer le lien entre les personnes et les familles. Cela les aidera à coopérer davantage, à apprendre les uns des autres et à ne pas dépendre de structures hiérarchiques. Cela permettra de se mettre à l’abri des abus de pouvoir et de contrôle. En effet, toutes nos initiatives sont fondées sur la coopération, la collaboration et une communauté de valeurs partagées. L’Afrique est la région du monde qui connaît la croissance démographique la plus rapide. Je suis stupéfait de constater que d’ici 2050, le nombre d’enfants sur le continent aura septuplé, pour frôler le milliard, soit près de 40 % du chiffre mondial. Dans ce contexte, l’éducation est le véritable enjeu. Je pense que c’est le bon moment pour agir.
Vous pouvez lire l’interview complète en cliquant ici : https://billionaires.africa/russian-billionaire-igor-rybakov-on-business-life-and-transforming-education-across-the-world/.
21.05.2021
Igor et Ekaterina Rybakov, les fondateurs de la Fondation Rybakov, ont remporté le Prix du Philanthrope de l’année dans la catégorie Éducation.
Igor Rybakov : « L’avenir est déterminé par ce que nous concevrons. C’est pourquoi, en 2015, Katia et moi avons lancé la Fondation Rybakov pour soutenir et défendre les familles du monde entier sur la voie d’une éducation de qualité, de la réussite, de la prospérité et du bien-être. Nous consacrerons à ces objectifs une grande partie de notre fortune familiale et 100 millions de dollars au cours des dix prochaines années ».
Nikolaï Uskov, chef de la rédaction de Forbes : « Depuis de nombreuses années, le magazine Forbes recense les plus grandes fortunes du monde. Pendant des décennies, nous avons raconté comment créer ces capitaux. Mais aujourd’hui, la philosophie des entreprises du monde entier a changé : leur nouvelle religion est l’impact. Il s’agit d’une transformation globale du système capitaliste. Aujourd’hui, l’aune à laquelle se mesure la personnalité des personnes figurant sur la liste Forbes n’est plus la masse d’argent que tel ou tel a gagné, mais le bénéfice qu’il a apporté ou qu’il apportera au monde dans le futur ».
Le prix Forbes du Philanthrope de l’année a été décerné pour la première fois, la soirée de gala s’est déroulée le 20 mai 2021 au théâtre Bolchoï. Les lauréats ont été choisis par le Conseil d’experts, composé des rédacteurs de Forbes ainsi que d’éminents experts de la philanthropie en Russie et de personnalités publiques reconnues pour leur soutien et leur valorisation de la philanthropie, dont Ingeborga Dapkūnaitė (présidente du Conseil), Nyuta Federmesser, Viatcheslav Bakhmin, Maria Tchertok, Tatiana Zadirako, Gor Nakhapetian, parmi tant d’autres.
12.05.2021
Le fabricant russe de matériaux et de systèmes de construction TECHNONIKOL, dont Igor Rybakov est copropriétaire, a achevé la construction d’une usine d’isolation minérale en Pologne (Wykroty, Basse-Silésie). La production sera lancée en mai 2021.
L’usine polonaise deTECHNONIKOL est le premier grand site de production russe entièrement construit dans l’Union européenne au cours des 20 dernières années. Le projet représente un investissement de 65 millions d’euros.
L’usine produira 1.3 M m³ de produits finis par an. Le chiffre d’affaires en 2021-2022 sera de 25-30 millions d’euros, pour atteindre 45 millions d’euros en 2023.
Les produits de la société fabriqués en Pologne iront aux pays d’Europe centrale. Marchés clés : Allemagne, Autriche, Suisse, Tchéquie, Slovaquie et Hongrie.
Grâce à ce nouvel actif, TECHNONIKOL sera, d’ici deux à trois ans, la première société russe à figurer dans le trio de tête des fabricants d’isolants minéraux en Pologne. En 2025, elle pourrait occuper environ 20 % du marché, ce qui, compte tenu des autres actifs de la société, lui assurerait une position de leader dans en Europe en général.
TECHNONICOL a également lancé un deuxième projet en Pologne : une usine pour la production de membranes en PVC (matériaux d’étanchéité utilisés dans l’industrie et le génie civil pour les toits plats, l’étanchéité des fondations et d’autres applications). Il est prévu d’investir encore 30 millions d’euros dans le projet La fin du chantier est prévue pour 2023. La capacité de production de la société dans ce pays s’élèvera, en moyenne, à 20 millions de mètres carrés pour un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros.
D’ici 2025, l’investissement total dans des capacités de production en Pologne s’élèvera à environ 100 millions d’euros.
21.12.2020
Le service mobile international pour les femmes enceintes et leurs familles, AMMA Pregnancy Tracker, a recueilli 200 000 dollars de fonds privés auprès de l’investisseur russe Igor Rybakov lors du tour préliminaire. En 2019, AMMA Pregnancy Tracker avait clôturé le cycle d’amorçage, récoltant 1,6 million de dollars auprès d’investisseurs providentiels de Russie, de Hong Kong, de Corée et du groupe Prytek.
Depuis le premier investissement, l’évaluation financière préalable de la société a quadruplé, passant de 6 millions à 24,5 millions de dollars en un an. AMMA Pregnancy Tracker prévoit de lever jusqu’à 3 millions de dollars dans le cadre du tour préliminaire d’ici la fin 2020.
Igor Rybakov:
«Mon investissement dans AMMA Pregnancy Tracker n’est pas seulement un investissement rentable. Les possibilités du projet sont beaucoup plus étendues : l’entreprise définit le développement du segment FemTech et FamilyTech. Aujourd’hui, AMMA Pregnancy Tracker est considéré par beaucoup comme une application pour les femmes enceintes seulement, alors que la vision du projet est beaucoup plus large : être un assistant pour chaque membre de la famille. Soutenir la famille grâce à l’information, la formation et les services financiers réunis sur la plateforme AMMA Family. C’est la famille, et non les individus en particulier, qui détermine le développement à venir de la société ; c’est dans la famille que naissent les sentiments, les connaissances et les règles de conduite fondamentales. AMMA Family s’engage à aider toutes les familles dans le monde entier en étant en contact avec le cœur des familles que sont les mères. AMMA est l’un des éléments clés de l’écosystème de Katia et moi-même consistant en des projets de formation pour les familles. AMMA, avec la Fondation Igor Rybakov, la Communauté PRO femmes et la PlaySchool Rybakov, donnera vie au concept « Make the family great today » (« Faire retrouver à la famille sa grandeur »’). Je le sais : l’expansion consiste à s’étendre exactement autant que les autres choisissent de nous rejoindre. J’encourage tout le monde à se joindre à nous ».
À l’heure actuelle, AMMA Pregnancy Tracker est un service mobile proposant des informations sur le suivi de grossesse, des consultations d’obstétriciens-gynécologues, des outils de suivi de l’état de santé, une communauté de femmes enceintes et un marché de produits pour les femmes enceintes. Grâce au programme de fidélité BabyCash, les femmes peuvent bénéficier de réductions et d’offres promotionnelles intéressantes. Toutes les informations contenues dans le service sont personnalisées en fonction de la semaine de grossesse de la femme.
AMMA Pregnancy Tracker figure parmi les 3 premières applications mobiles de santé en Russie, au Mexique, en Argentine, au Chili, au Pérou, et parmi les 5 premières dans la CEI, en Malaisie, en Grèce, en Équateur et dans d’autres pays. L’audience mensuelle active du service dépasse 1,5 million de femmes enceintes et membres de familles dans le monde, avec une augmentation mensuelle de 600 000 téléchargements. En 2020, les ventes mensuelles de la société ont plus que décuplé, passant de 25 000 dollars par mois en 2019 à plus de 250 000 dollars. Le service est gratuit pour les utilisateurs. Plus de 60 % des revenus de AMMA Pregnancy Tracker proviennent de la vente de publicité pour des produits de grande consommation et des marques pharmaceutiques dans la CEI, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et à Hong Kong. Les 40 % restants des recettes proviennent des réseaux publicitaires et des abonnements proposés dans l’application.
Evgueny Jikhariov, directeur d’AMMA Pregnancy Tracker :
« Les fonds collectés seront utilisés pour créer des comptes familiaux au sein du système des produits AMMA puisque AMMA Pregnancy Tracker fait partie de la plateforme AMMA Family créée qui vise à fournir des informations, une formation et des services financiers pertinents pour chaque membre de la famille pendant la grossesse d’une femme et le développement précoce de l’enfant. Partout dans le monde, les femmes sont confrontées au problème du manque d’informations fiables sur la manière de construire leur mode de vie et de suivre leur santé physique et mentale pendant la grossesse. Cette situation entraîne une anxiété accrue chez les futures mères et leurs proches, en particulier pendant la pandémie en raison de l’accès limité à l’assistance médicale. AMMA Pregnancy Tracker propose aux femmes des services de suivi de santé et des informations fiables qui ont été mis en place en collaboration avec des spécialistes de grands centres médicaux mondiaux. En Russie, par exemple, nos partenaires sont des spécialistes de l’université Setchenov. Je suis heureux de trouver en la personne d’Igor un investisseur et quelqu’un qui a une vision similaire dans l’objectif d’aider les familles dans le monde entier».
Selon Emergen Research, le marché mondial des technologies destinées aux femmes connaîtra une croissance moyenne de 15 % par an et atteindra un volume de 60 milliards de dollars d’ici 2027, soit plus de trois fois la croissance enregistrée en moins d’une décennie[1]. Dans le même temps, cette activité de technologie orientée vers les femmes est gravement sous-financée : seulement 1,4 % de tous les investissements dans les projets de soins de santé lui parviennent, notent les chercheurs[2].
Pour information :
AMMA Pregnancy Tracker est un service mobile international et l’une des plus grandes communautés du monde pour les femmes enceintes et leurs familles. AMMA Pregnancy Tracker fournit des informations médicales claires et concrètes sur la grossesse et des conseils personnalisés de la part d’obstétriciens et de gynécologues professionnels. AMMA Pregnancy Tracker vous permet de suivre les principaux changements dans votre corps pendant la grossesse, de bénéficier de conseils médicaux de spécialistes et le soutien émotionnel de milliers de femmes enceintes dans le monde entier. AMMA Pregnancy Tracker est un moyen de sensibilisation, un soin et le sentiment d’être soutenue. La rédactrice en chef de ce service est Olga Zamiatina, ancienne rédactrice en chef de Women’s Health Russia. AMMA Pregnancy Tracker a une audience mensuelle active de plus de 1,5 million de personnes. Sur la base d’AMMA Pregnancy Tracker la plate-forme familiale AMMA est en cours de création, elle offrira des services d’information, de formation et de financement adaptés à chaque membre de la famille pendant une grossesse. Notre service est en tête des classements des applications populaires dans le segment « Santé » dans des dizaines de pays à travers le monde.
[1] https://www.emergenresearch.com/industry-report/femtech-market
[2] https://www.researchandmarkets.com/reports/5094119/global-female-technology-femtech-market
21.12.2020
(L’ouvrage n’existe encore qu’en russe. Le titre est un jeu de mot sur Pur (tchistota) et Toi (Ty). Entendons une personne aux intentions pures.)
Igor Rybakov, homme d’affaires, industriel et philanthrope, vient de publier son quatrième ouvrage : La Religion du ChistoTy. X10 Academy.
Igor Rybakov :
« X10 Academy a pour mission de rappeler aux gens qu’ils peuvent absolument tout et de leur faire ignorer tout ce qui tend à leur faire croire qu’ils ne sont pas assez bien pour vivre dignement. Tout ce que je souhaite, c’est qu’après avoir lu mon livre vous ne soyez plus le même. Au revoir là où nous aimerons ce qui nous arrive ».
Igor Rybakov a pour principe que chaque membre de la société se doit de transmettre l’expérience et le savoir qu’il a accumulés. Pour lui, transmettre c’est vivre. Par son action il met en place un écosystème unique en son genre pour engendrer une société de prospérité, d’harmonie et de bonheur.
La Religion du ChistoTy parle de chacun d’entre nous, de la marche à suivre pour que chacun accède à la vie digne de lui : que faire pour accéder à un état qui vous procure la félicité. Celui-là seul qui aura trouvé la logique d’une vie de dignité, de puissance et de bonheur et qui aura appris à l’appliquer et à la dupliquer à l’infini, saura survivre et prospérer.
Au-delà de la théorie qui donne une base, l’ouvrage regorge de recommandations pratiques assises sur l’expérience personnelle et l’observation d’Igor Rybakov. L’auteur fait part de ses révélations et de ses découvertes, il raconte le rôle qu’ont tenu dans sa vie les Images, les Procédés, les Habitudes et les Pratiques, et il explique comment les tourner à notre profit. L’objectif de ce livre est de mouler une société nouvelle où les gens aiment ce qu’il leur arrive, et qui dans le même temps s’appliquent au bien, transformant ainsi le monde autour d’eux. C’est une marche à suivre pour joindre le monde imaginaire au monde des sens, un vade mecum pour l’action, pour maîtriser les coïncidences et en fin de compte être le maître de sa propre vie.
La présentation du livre a eu lieu le 20 décembre 2020 au SOK Rybakov Tower et a été retransmise sur la chaîne YouTube d’Igor Rybakov. L’événement a pris 6 heures au cours desquelles les lecteurs ont eu tout loisir de poser leurs questions à l’auteur de La Religion du ChistoTy. X10 Academy. Quelques milliers d’exemplaires du livre ont été dédicacés, avec à l’intérieur de chacun un billet d’un dollar dédicacé également, le billet porte-bonheur d’Igor Rybakov. Igor Rybakov était habillé pour l’occasion par le couturier Tim Viter dont la nouvelle collection a été dévoilée durant la soirée.
Pour commander le livre, rendez-vous sur : https://rybakovx10.ru/?utm_source=you.
01.10.2020
L’homme d’affaires a déjà investi 300 millions de roubles dans ce projet et il promet d’en investir encore 300 millions dans les dix-huit mois à venir. Lancement de la franchise
Igor Rybakov lance son réseau international Rybakov PlaySchool qui regroupe jardins d’enfants et écoles primaires. L’entrepreneur a investi dans ce projet 300 millions de roubles et préconise d’en faire le plus grand projet éducatif adressé à l’enfance : 1000 écoles PlaySchool d’ici à 2025, et 10 000 d’ici à 2035. En 2022 Igor Rybakov pense apporter au projet 10 millions de dollars supplémentaires pour élargir le réseau à l’international, et invite les investisseurs potentiels à y ajouter 10 autres millions de dollars.
L’expansion du réseau, en dehors de la multiplication des partenaires, se fera par l’acquisition des réseaux de jardins d’enfants et d’écoles présents sur le marché. Le redimensionnement du projet profitera du modèle de franchise, et pour cela on utilisera une propre plateforme technologique propre permettant de lancer rapidement et de gérer le fonctionnement des établissements d’enseignement. La franchise de la Rybakov PlaySchool se monte à minimum 1,5 millions de roubles avec un total de 5 millions de roubles et un amortissement de 18 à 20 mois. On en est à la sélection des partenaires. Les premiers 100 plus forts auront Igor Rybakov pour mentor et parrain. Une Rybakov PlaySchool peut être installée dans des locaux de plus de 350 m².
L’investissement de 300 millions de roubles sera distribué comme suit durant les 18 mois à venir :
— rachat d’autres réseaux d’écoles et de jardins d’enfants : 160 M RUR,
— rémunération de l’équipe des concepteurs : 37 M RUR,
— back office : 24 M RUR
— formation/recyclage des enseignants : 19 M RUR,
— formation/recyclage des entrepreneurs : 6 M RUR,
— frais généraux : 31 M RUR
— marketing et relations publiques : 23 M RUR.
En sus de cela, les institutions d’Igor Rybakov achèteront dans le Grand Moscou un bâtiment de 4000 m² où sera inauguré le premier grand pôle éducatif. Des centres éducatifs similaires seront plus tard ouverts en Europe et en Asie. Les ressources de l’écosystème socio-éducatif de la Fondation Rybakov seront mises à contribution pour créer un environnement de développement de nouvelle génération. En 2021, le pôle éducatif russe dans ses nouveaux locaux verra s’installer une école maternelle, une école primaire, une salle de conférences à vocation scientifique et civilisatrice, une plateforme de démonstration et d’expérimentation des technologies éducatives modernes, ainsi qu’un centre où seront formées les équipes pédagogique et administratives des partenaires de ce projet. La valeur du pôle russe est estimée à 200 M RUR.
Avec son épouse Ekaterina, Igor Rybakov a mis sur pied la Fondation Rybakov qui depuis 5 ans s’intéresse aux problèmes de l’éducation. En 2016, la fondation a été à l’origine d’un programme d’enseignement préscolaire intitulé PROkids qui s’appuie sur la théorie socioculturelle du développement cognitif de Lev Vygotski. Cette approche tend à habiliter l’enfant à l’autorégulation, à la planification, à l’autonomie et au travail d’équipe. Cette pratique est appliquée par 1200 enseignants de 36 provinces russes. La fondation a également initié le mouvement qui place l’école au centre du social, et elle soutient déjà plus de 3500 écoles, les aidant à développer des communautés scolaires ouvertes où les élèves peuvent se révéler et se préparer à la vie indépendante.
Cette expérience sera mise à la base des activités des écoles maternelles et primaires de la Rybakov PlaySchool. Objectif : modeler une véritable personnalité pour 10 ans, capable de tracer consciemment la trajectoire future de sa formation et de son développement. Dans l’intention d’assurer l’égalité des chances au regard de l’éducation moderne, actuelle et de qualité, la fondation Rybakov projette d’instituer un système de bourses d’étude au sein de la Rybakov PlaySchool à l’intention des enfants issus des milieux défavorisés.
Nikolaï Pankratov, fondateur des jardins d’enfants Tope là ! à Perm, où sont mises en pratiques les méthodes du programme PROkids, a été placé à la direction générale de la Rybakov PlaySchool.
Consultent le projet Maria Valganova, la fondatrice du réseau scolaire moscovite Smart School, Pavel Frolov, homme d’affaires fondateur de la société ROBBO, Vadim Poliouga, directeur du Centre de consultance en éducation i3, Innokenti Skirnevski, spécialiste du mental, père de l’application Skazbuka, Demian Grine, directeur exécutif de Zebrainy.
Igor Rybakov, père de la Rybakov PlaySchool, hommes d’affaires à l’origine de la Fondation Rybakov : « Personne ne sait quel avenir est réservé à nos enfants, quelles aptitudes leur seront indispensables pour réussir et connaître le bonheur. Moi, pas plus que les autres. Mais ce que je sais, c’est que la personnalité se façonne durant les dix premières années de la vie. Il s’agit de ne pas rater le coche. C’est pourquoi les écoles de la Rybakov PlaySchool inculqueront aux enfants le principal : l’autonomie, la liberté, la responsabilité. Avec cela pour bagage on est paré à toute circonstance. Certes, il existe aujourd’hui bon nombre d’écoles formidables, mais la franchise offre une toute autre dimension d’influence tout en préservant et même en augmentant la qualité. Le moment est propice pour prendre pied sur le marché en croissance rapide de l’enseignement privé et créer ensemble un produit extra. J’attends pour les dix-huit premiers mois un retour de 100 à 200 millions de roubles. D’ici là nous auront lancé au sein de la PlaySchool un concours d’investissement au niveau de 20 M de dollars. L’objectif : redimensionner et élargir le réseau jusqu’à un millier de centres/écoles PlaySchool. Après la mise en route de 1000 écoles PlaySchool, on peut s’attendre à un retour au niveau de 15 M $, le gros des rentrées devant provenir des royalties que verseront les partenaires du réseau (80%). Dans le cadre de ce concours, je suis prêt à m’impliquer en tant qu’investisseur principal pour un montant maximum de 10 millions de dollars ».
Ekaterina Rybakova, présidente et cofondatrice de la Fondation Rybakov. « La franchise de la Rybakov PlaySchool aidera à mettre en œuvre les résultats probants de la Fondation Rybakov pour les offrir à des milliers d’enfants, de parents et d’enseignants. Pour la première fois, il y aura des écoles et des jardins d’enfants où notre approche de l’éducation préscolaire et scolaire fonctionnera en interconnexion. Je suis persuadée qu’elle apportera un résultat merveilleux, que nous verrons une nouvelle génération libre, capable, sûre d’elle-même et responsable, changer le monde de ses propres mains ».
Nikolaï Pankratov, Directeur général de la Rybakov PlaySchool : « En termes de profit et de rentabilité, la Rybakov PlaySchool peut rivaliser avec de nombreuses franchises connues, mais ici, on travaille avec des enfants heureux. C’est un niveau de retour émotionnel complètement différent. Notre équipe est unie par une vision et une mission communes visant à créer le plus grand réseau d’établissements d’enseignement de nouvelle génération. Nous habillons maintenant nos procédés et nos méthodes dans un ensemble d’instructions claires afin que tout entrepreneur puisse reproduire un environnement éducatif de référence dans son jardin d’enfants et son école ».
Maria Valganova, consultante à la Rybakov PlaySchool : « La tâche principale de la Rybakov PlaySchool est d’amener les enfants à un niveau où ils puissent sciemment façonner leur trajectoire au plan éducatif et personnel. Ainsi l’élève qui sortira de la Rybakov PlaySchool pourra facilement poursuivre son développement dans n’importe quelle école. Les valeurs de base sont l’enfant en tant que sujet du processus éducatif, des relations confiantes, exemptes d’agressivité et une approche individuelle. En plus des compétences et des connaissances de base, les enfants acquerront les compétences du XXIe siècle. La formation sera basée sur les meilleures méthodes et approches : une approche axée sur la pratique, l’apprentissage mixte, la classe inversée, la réflexion conceptuelle, la théorie de l’invention ».
Pavel Frolov, fondateur de la ROBBO, consultant à la Rybakov PlaySchool : « Il y a actuellement en Russie environ 850 écoles privées et plus de 42 000 écoles publiques. Dans de nombreux pays développés, la part de l’enseignement privé est nettement plus élevée. En raison de la pandémie au printemps 2020, toutes les écoles ont été contraintes de passer à l’enseignement à distance et la grande majorité des écoles n’ont pas su relever le défi. Cela a suscité un intérêt accru pour les écoles privées qui, grâce à l’utilisation de méthodes et de technologies plus avancées, ont pu offrir un apprentissage en ligne normal. Et maintenant, nous constatons une demande croissante de la part des parents pour des formes alternatives d’éducation, non seulement en raison d’une possible réédition de l’école à distance, mais aussi du désir de donner à l’enfant les connaissances et les compétences les plus demandées. Je pense que la capacité du marché russe et la demande en écoles privées de qualité permettront de mettre en œuvre les projets de développement ambitieux de la Rybakov PlaySchool ».
Pour en savoir plus sur la Rybakov PlaySchool, la franchise du projet, veuillez cliquer ici : https://playschool.ru.
27.08.2020
Ekaterina Rybakova, épouse d’Igor Rybakov, le président et cofondateur de la Fondation Rybakov s’est vue sacrer lauréate du prix national « Media Manager of Russia 2020 » en tant qu’idéologue et fondatrice de la communauté féminine PRO Women’s community.
Ekaterina développe des projets dans le domaine social et éducatif avec son mari Igor Rybakov. À un certain moment, Ekaterina et Igor Rybakov ont décidé de consacrer la seconde moitié de leur vie à rendre à la société un capital transformé. C’est dans ce but qu’a été créée la Fondation Rybakov. La Fondation s’est fixé pour objectif d’offrir une éducation de qualité à tous. Il s’agira d’un investissement dans la réalisation du quatrième objectif de développement durable défini par les Nations unies. La mission de la Fondation est de créer une tradition de développement de la société de nos propres mains. Dans le but de soutenir les entrepreneurs, les philanthropes et les investisseurs d’impact désireux de contribuer à changer l’avenir de l’éducation, Ekaterina et Igor Rybakov ont créé le Prix Rybakov avec un Grand Prix d’un million de dollars.
Igor Rybakov est un entrepreneur russe qui figure sur la liste Forbes des milliardaires du monde en 2020, avec une fortune de 1,1 milliard de dollars.
La PRO Women’s Community a été fondée en 2016 à l’initiative de la Fondation Rybakov. Aujourd’hui, c’est une communauté internationale et une fondation indépendante qui rassemble près de 13 000 femmes de 20 pays. Cette communauté repose sur des groupes de soutien par les pairs, qui opèrent dans plus de 150 villes et aident les femmes à atteindre leurs objectifs, à lancer des projets et à se réaliser.
Ekaterina Rybakova : « En 2015, une entrepreneure de Tomsk, lourdement endettée, avec un enfant sur les bras, a décidé d’aller s’installer au village natal dans la taïga. Avec l’aide de ses parents, Elena a lancé de rien une production de jouets en bois. L’entreprise n’a pas été rentable pendant deux ans et Elena a fait une dépression. En 2017, elle a fait la connaissance de la PRO Women’s community et a décidé qu’elle s’en sortirait si elle aidait les autres. Elle a pris la tête du groupe et en quatre mois, grâce au soutien de personnes partageant les mêmes idées et à la mise en réseau, les revenus ont été multipliés par 15. Aujourd’hui, les produits de l’usine familiale de Sibérie sont vendus dans le monde entier ».
La remise des prix du Media Manager of Russia 2020 a eu lieu à Moscou le 27 août.
01.08.2020
Igor Rybakov a inauguré la RYBAKOV X10 ACADEMY, une école de master de la vie dont le programme vise à développer et à fortifier, chez ceux qui ont réussi, la stabilité intérieure, l’activité, la présence sociale et la relation au monde.
Igor Rybakov : « Le but est de décupler la force des acteurs puissants. Je m’assigne pour mission de décupler l’aisance et le bonheur des hommes, pour qu’au moins 10 000 entrepreneurs rééditent ma propre réussite ! Grâce à cette académie j’ouvre l’accès au sens et à la pratique, aux compétences nécessaires pour que des milliers de personnes atteignent à une vie plus digne. Je partage ainsi mes compétences de la vie, je les apporte à ceux qui en ont besoin. Un modèle similaire a été appliqué à TECHNONICOL. Nous savons comment développer la personnalité, comment décupler les potentialités dans tous les secteurs : la vie courante, les affaires, le social, etc. »
Rybakov ajoute qu’il reçoit par dizaines de milliers des messages demandant comment s’inscrire à son école.
La RYBAKOV X10 ACADEMY est l’endroit où l’on peut acquérir une formation de base, où s’épanouissent le savoir-faire et les compétences qui se répercutent dans la vie. L’Académie propose un programme de Master of Entrepeneurial Art (MEA), soit une formation de base qui promet la pleine manifestation d’une formation classique, comme le MBA. Si le MBA excelle à entraîner à la connaissance des règles, de l’usage des règles, à la reproduction et à l’utilisation de ce qui existe, le MEA vise à ouvrir à la pensée d’entreprise. « On en arrive seulement à comprendre la cause du peu d’efficacité de la formation classique. C’est qu’en général elle ne se pose pas sur une base de compétences vitales qui seules permettent de révéler les talents professionnels », estime Igor Rybakov. L’enseignement délivré à l’Académie repose sur le principe que certaines choses ne peuvent être transmises à l’homme que par l’homme. Et exclusivement de praticien à praticien dans le champ de l’expérience du maître. Igor Rybakov s’implique personnellement à apporter aux élèves de l’académie un accès maximal aux techniques de croissance exponentielle de la puissance cognitive de leurs neurones.
La RYBAKOV X10 ACADEMY veille à la réussite égale des élèves dans les domaines suivants :
La RYBAKOV X10 ACADEMY développe les compétences suivantes :
La durée des études à la RYBAKOV X10 ACADEMY est de 10 ans. L’étape de présélection, d’une durée de 4 semaines, coûte 50 000 roubles. Cette étape franchie, le candidat accède au Prémaster pour une durée de trois ans. Le prix en est de 900 000 roubles. Après l’acquisition des compétences vitales indispensables, le candidat est autorisé par une commission spéciale à accéder au Track-master d’une durée de trois ans. Ce cycle coûte 2 millions de roubles. Après quoi les études de Grand-master. durent 4 ans et coûtent 5 millions de roubles. Le cycle complet est délivré on-line : rencontres, conférences, « antiséminaires », cours, rédaction d’un livre, etc.
A ce jour l’académie a 1 Grand-master : Igor Rybakov. Il forme les Masters : Anton Pistchikov (homme d’affaires, fondateur et PDG de la SG Mozgo, fondateur des barbershops Boy Cut, cofondateur et membre résidant du club Equium Oural), Alexeï Erchov (homme d’affaires, fondateur et PDG de la société Goodwill, membre résidant du club Equium), Alexeï Yastrebov (entrepreneur, PDG et cofondateur du centre de production Global Media Content, membre résidant du club Equium), Sergueï Bekreniev (fondateur et propriétaire de la SG Service juridique européen, PhD Economie, expert de la fondation Skolkovo, membre résidant du club Equium). Les Masters travaillent avec les Prémasters qui sont 10 à ce jour, ainsi qu’avec les élèves qui ont suivi le cours Un coup de pouce ? de la X10 ACADEMY (à l’étape de présélection). Le nombre de Masters et de Prémasters sera prochainement porté à 30 et chacun d’entre eux sera en charge de 100 élèves. Ainsi 3 000 élèves suivront en trois ans les cours de la RYBAKOV X10 ACADEMY.
Ils sont actuellement 180. Mais ils sont déjà 30 000 a avoir suivi le cours Un coup de pouce ? de la X10 ACADEMY d’Igor Rybakov dans les locaux de l’Institut physico-technique de Moscou (MFTI). Ainsi, le cours Un coup de pouce ? vient en 4e place du classement des Cours les plus courus de Coursera parmi les étudiants russes en 2019. Un coup de pouce ? figure également au TOP 10 des cours d’accès universel lancés en 2019. Telles sont les statistiques 2019 du service de formation en ligne Coursera.
Plus d’infos sur la RYBAKOV X10 ACADEMY sur le site: https://x10academy.ru/.
01.07.2020
Le 1 juillet 2020 dernier a eu lieu la présentation du deuxième album du projet musical RYBAKOV en audiofilms, avec la chanson SAUVER L’AMOUR. Cet album est particulier parce qu’il a vu le jour durant la période de confinement en 2020. Et pour créer l’effet d’un stade qui chante, on avait décidé de faire chanter 1000 personnes en ligne avec Igor Rybakov pour le refrain. Ensuite, toutes ces voix ont été rassemblée dans une stade en ligne, une première sur le marché russe de la musique. David Guetta avait utilisé ce truc en 2016 pour enregistrer la chanson officielle de la Coupe d’Europe de football 2016
Igor Rybakov : « SAUVER L’AMOUR » comme toutes mes chansons d’amour, est dédiée à mon épouse Katia. Elle parle de l’amour ! Je souhaite à chacun d’aimer et d’être aimé ! C’est cela, le bonheur ! Et le fait d’avoir été accompagné, fut-ce en ligne à cause du confinement, par un millier de personnes m’a été assurément très agréable. La musique est pour moi un exutoire. Mes enfants me comprennent mieux grâce à la musique : je puis ainsi leur dire mes astuces pour arranger sa vie, motiver d’autres parents, d’autres hommes d’affaires à accomplir des choses, des exploits. En outre, la musique m’inspire de nouvelles idées pour les affaires. Chacune de mes chansons est une histoire personnelle, ou une interprétation créative de quelque histoire qui m’est arrivée. Nous commençons un nouvel album, on y entend l’histoire de ma vie, ne me répétez pas, ne marchez pas sur ces râteaux… ou marchez-y !»
Et pour susciter encore plus d’intérêt pour cet album, Igor Rybakov y a ajouté une petite pub, où le visage de l’homme d’affaires prend la place de celui du rappeur 6ix9ine. Il est dit dans cette vidéo : « Le 1 juillet tout basculera : les uns diront « POUR », les autres : « CONTRE ». J’en suis sur : ce jour aura son influence sur tous parce que c’est le jour de la sortie de mon album. Je travaillais, moi, alors que d’autres enflaient à ne rien faire. ZOOM ZOOM du matin ZOOM ZOOM jusqu’au soir. Et toi, tu sais que cliquer le 1er juillet ».
La création de l’album des Audiofilms a pris 9 mois. Une autre particularité de cet album : chacune des chansons qu’il renferme est introduite par un petit sketch pour préparer l’auditeur à ce qui va suivre. C’est la raison pour laquelle cet album s’appelle « Audiofilms » : en écoutant la chanson on en visualise le sujet.
L’album renferme 13 chansons :
Ont participé à l’enregistrement de cet album le Moscow Gospel Team Voices, Emile Makhmoudov du Conservatoire de Vienne, Igor KORRY Kalinine, Anna Oussova, Assia Sorchnieva, Egor Kolonoutov, Vassili Gorchkov, Nikolaï Tissenko, Alexandre Tars, Anton Rics et Ilguiz Abdrakhmanov. Le producteur musical est Evgueni Tchernykh.
L’enregistrement a été effectué dans les studios d’Igor Matvienko avec toute l’équipe de Konstantin Matafonov qui travaille depuis plus de 15 ans avec Timati, la marque Blackstar et nombre d’artistes renommés.
Le fichier audio des Audiofilms est également accessible en numérique sur Apple Music, Yandex.Мusic, ITunes, Google Play, VK, Boom. Spotify, Shazam, etc., ainsi que sur le site http://rybakovmusic.com/.
26.06.2020
Voici les 3 noms des candidats qui ont remporté le concours pour un monument aux médecins qui ont héroïquement soigné des malades du COVID-19 :
Les 3 gagnants à l’issue des 2 étapes ont été sélectionnés par un jury ainsi composé : Léonide Rochal ( pédiatre et chirurgien soviétique et russe ), Dimitri Ozerkov ( chef du département des arts modernes à l’Ermitage de Saint-Pétersbourg ), Alexandre Borovski ( directeur du Département des courants contemporains au Musée russe de Saint-Pétersbourg ), Vassili Tsereteli ( Directeur exécutif du Musée d’art moderne à Moscou ), Sofia Trotsenko ( Créatrice du Centre des arts modernes VINZAVOD ).
Chacun des finalistes sera prime de 100 000 roubles.
Dimitri Ozerkov ( directeur du Departement des arts modernes du Musée de l’Ermitage ) :
« C’est réellement une initiative importante, car la situation dans le monde est irréelle, complexe, pénible, et bien des livres seront écrits, des philosophies pensées et des œuvres d’art créées. Je crois que ce concours n’est qu’une première étape d’une discussion artistique sur le virus et la bataille qui lui est livrée, sur le rôle des médecins et celui de la société qui doit soutenir les médecins. Il me semble qu’un plus grand nombre de projets pourraient voir le jour, je pense que les organisateurs, au vu du succès du concours, auront envie d’aller plus loin, dans d’autres pays. »
Vassil Tsereteli ( Directeur exécutif du Musée d’art moderne de Moscou ) :
« Il importe de toujours garder à l’esprit le sacrifice et l’héroïsme des médecins russes qui ont combattu pied à pied la terrible pandémie. A travers ce concours, une initiative d’entrepreneurs privés, car il faut le souligner, verra le jour un monument qui dans les siècles à venir portera notre reconnaissance à ces médecins, hommes et travailleurs, en imposeront encore aux générations futures. »
Igor Rybakov, coauteur de l’idée, homme d’affaires et philanthrope :
« Je suis persuadé que la médecine moderne ne peut pas être qu’une défense, un outil d’appoint. Il ne s’agit plus de protéger la santé, mais de générer de la santé de façon ciblée. La pandémie a révélé une nouvelle réalité : la médecine est devenue un secteur formateur de l’humanité, et chaque travailleur du secteur médical est aujourd’hui un héros d’un genre nouveau. Nous avons tous été témoins de cette mutation de la médecine en un système d’apprentissage massif des gens à un nouveau mode de vie, un système de conscience et de développement de nouvelles valeurs. »
Alexeï Serguienko, artiste, co-auteur de l’idée :
« La vocation première de ce concours était de soulever une vague qui devait faire réfléchir les gens, pour qu’ils participent au concours. Cela dit, je tiens à souligner que nous avons déjà dépensé pour ce concours plus de 2 millions de roubles, ce qui est déjà beaucoup plus que si nous nous étions adressés à un sculpteur. Mais nous voulions gagner la participation massive dans le monde entier, et nous avons réussi. »
Dimitri Silinski, designer de Saint-Pétersbourg, auteur de la Porte Rouge :
« J’ai décidé de participer à ce concours pour apporter quelque chose de neuf, de frais au design russe. Je trouve que nous avons trop peu de monuments dédiés aux médecins qui, en vérité, ne sont pas gâtés par un excès d’attention. C’est justement ce qui fait la portée de ce concours. Et c’est une raison supplémentaire pour laquelle j’ai voulu y prendre part. J’ai réfléchi au projet environ une heure, mais je l’ai réalisé en 10 minutes à peine. »
Dimitri Permiakov, architecte à Nijni-Novgorod, auteur du projet des Trois docteurs :
« J’ai appris qu’un tel concours était organisé par la presse. J’ai été poussé à y participer quand j’ai compris toute l’importance et la pénibilité du travail des médecins durant cette pandémie de coronavirus. Il importait de faire mettre le doigt sur le travail pénible des médecins, sur leur volonté de vaincre, de lutter pour chaque vie, fut-ce au péril de la leur, de mieux faire connaître aux générations qui nous suivront ce que représente le labeur des personnels médicaux. Mais sincèrement, je ne m’attendais pas à ce que mon travail soit sélectionné. Je suis architecte de formation, pas un sculpteur qui utilise les formes plastiques.
Dans mon travail, on manipule plus les formes géométriques. J’ai voulu symboliser le dur labeur des médecins luttant contre le coronavirus. L’ascension vers le piedestal en forme de croix rouge, couleur du sang, représente la longue et pénible progression des médecins sur la voie qui conduit à la victoire sur le virus. Le succès nous attend tous au sommet : le coronavirus est écharpé et détruit. Les mains des médecins sont en or véritable et l’on peut les serrer si on le désire. J’élève deux petites filles et cet argent me servira à leur faire voir les plus beaux coins de notre pays. »
Evgueni Pavlioutchenko, artiste de Volgograd, auteur de la Pierre au bronze :
« J’ai appris par Internet qu’un concours aurait lieu et j’ai décidé d’y participer. Comment pouvais-je encore soutenir les médecins si ce n’est en créant quelque chose, puisque je suis un artiste ? Mon ouvrage aura quelque 3 mètres et demi. J’ai utilisé l’hôpital de Kommounarka dédié au Coronavirus pour visualiser le monument. »
Les projets gagnants seront bientôt montrés à Vitali Milonov, député à la Douma d’État, et l’on envisagera la possibilité d’une exposition dans l’enceinte du parlement. Des propositions d’installer le monument seront envoyées aux maires de villes en Russie et à l’étranger, aux pays et organisations. Entre autres à Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur de l’OMS. Les monuments seront érigés dans les villes intéressées. Le premier sera dressé le 5 octobre, Journée internationale des médecins.
Les organisateurs du concours ont fait savoir que déjà de l’intérêt avait été manifesté par le Centre des arts Avrora, à Saint-Pétersbourg, ainsi que la ville de Makhatchkala. Igor Rybakov, quant à lui, a annoncé son intention de dresser la Porte Rouge à Aprelevka, dans la Région de Moscou, où il a des parents.
Igor Rybakov s’est encore déclaré prêt a payer la moitié du prix de l’installation de 3 Portes Rouges à la seule condition que les intéressés se chargent de l’organisation.
Le prix du montage varie entre 300 000 ( pour la Porte Rouge ) et 15 — 20 millions de roubles ( pour la Pierre au bronze ).
Le concours du meilleur monument à la gloire des médecins qui ont sauvés de nombreuses vie du COVID-19 organisé par l’homme d’affaire Igor Rybakov et l’artiste Alexeï Serguienko a débuté le 17 avril 2020. Passé 300 candidats se sont présentés au concours, dont 120 projets présentés par 93 concurrents se sont avérés conformes au règlement du concours. Des projets sont parvenus de tous les coins de la Russie, mais principalement de Moscou, Saint-Pétersbourg, Perm et Ekaterinbourg. Quelques-uns provenaient de Belgrade, Helsinki et Riga, ainsi que de l’île grecque de Rhodes. Les hommes du métier n’ont pas été les seuls intéressés. Le plus jeune participant avait à peine 10 ans.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.врачи-герои.рф.
25.05.2020
Les Pensées d’un milliardaire, comme Igor Rybakov a baptisé sa messagerie Telegram, occupent désormais la 18e place dans l’évaluation des 30 premières chaînes d’information économique et d’affaires de Telegram les plus regardées en avril 2020 d’après l’agence de notation Medialogia.
Igor Rybakov : « J’ai été agréablement surpris de me retrouver dans la top list. La chaîne « Pensées d’un milliardaire » se veut de bon conseil et intéressant pour les gens. Je m’en sers pour partager le mode de pensée de quelqu’un qui a réussi, c’est-à-dire la façon dont moi je réfléchis dans telle ou telle situation. Apprenez à retourner des situations par des décisions inattendues, à éviter d’user son énergie sur des écueils cachés. Remarquez et utilisez les possibilités qui s’offrent à vous. Donnez-vous des avantages et employez-vous à les accroître ».
Le public des « Pensées d’un milliardaire » (@rybakovigor) représente quelque 36 500 personnes, chaque message est vu en moyenne 25 200 fois. Pour faire plus amplement connaissance avec la notation, suivez le lien: https://www.mlg.ru/ratings/socmedia/telegram/7436/.
17.04.2020
Il y aura en Russie un monument aux médecins héroïques. A l’origine de ce projet, Igor Rybakov et le sculpteur Alexeï Serguienko. Ils estiment que dans ces temps difficiles chaque agent médical fait preuve d’héroïsme. Joignant leurs efforts, Igor Rybakov et Alexeï Serguienko projettent de dédier un monument à tous les employés des institutions médicales pour rappeler aux générations actuelle et futures l’importance incroyable, l’abnégation et les qualités professionnelles de ces hommes et de ces femmes.
Igor Rybakov : « Naguère encore, personne n’aurait imaginé que le temps viendrait d’une telle pandémie. En quelques mois à peine le coup mortel porté par le virus a paralysé toute la population de la terre. L’économie est en perdition, les hommes meurent par milliers tous les jours… Et sur ce champ de bataille inouï où l’homme combat pour sa survie face à un ennemi invisible, ils se dressent, eux, les médecins ».
Pour les hommes à l’origine de ce projet, les médecins qui sauvent des vies du Covid-19 ne valent pas moins que les héros du temps de guerre. Les travailleurs du champ médical, empreints de compassion et conscients de leur immense responsabilité sont pareils à es soldats qui risquent leur vie et celle de leurs proches. Et le monument qui sera érigé en l’honneur de tous ces médecins rappellera l’héroïsme de ces dizaines de milliers de personnes, une reconnaissance de l’acte de courage qu’ils posent aujourd’hui.
Les auteurs du projet invitent à les rejoindre tous ceux qui le désireront, dans le monde entier. Un concours est ouvert qui invitent les esprits créateurs intéressés à soumettre leur projet d’un tel monument : http://doctors-heroes.com/. Les auteurs des cinq meilleurs projets toucheront chacun une prime de 100 000 roubles.
Après quoi il sera décidé dans quels pays et dans quelles villes le monument sera érigé. Belgrade et Helsinki ont déjà marqué leur intérêt. En Russie il sera inauguré le 5 octobre 2020, pour la journée internationale des médecins, journée de solidarité et d’action des médecins du monde.
Alexeï Serguienko : « Nous lançons ce concours du monument aux médecins héroïques aujourd’hui, parce que c’est vraiment le moment d’être reconnaissant à tout le corps médical et de le soutenir encore une fois en ces moments si pénibles pour tout le monde. Même au temps du blocus de Léningrad la philharmonie n’a pas fermé ses portes, les gens continuaient d’aller au spectacle, et cela remontait leur moral et faisait du bien pour leur état psychosomatique. Aujourd’hui aussi, c’est notre état psychique que nous nous devons de soigner, il faut éviter le stress, la peur du changement, ne pas céder à l’apathie et à la crise financière. Avec Igor Rybakov nous désirons améliorer l’état des gens à travers l’art ».
Il faut noter qu’Alexeï Serguienko a déjà à son actif l’érection à Saint-Pétersbourg de deux monuments qui lui ont valu d’être apprécié comme l’auteur du meilleur projet social en Russie. L’un était à la mémoire du tsar Alexandre II et l’autre au premier Général de la police de Saint-Pétersbourg, Anton Devier.
Igor Rybakov : « Il importe, en ces temps tourmentés, que chacun à sa place fasse quelque chose d’utile, apporte une aide à la mesure de ses possibilités à ceux qui en ont besoin. Chacun d’entre nous peut faire quelque chose, ensemble nous pouvons tout. Nous voyons aujourd’hui que la santé s’impose en première place parmi les biens sociaux, et ce dans tous les pays, et que les membres du personnel médical font aujourd’hui figure de héros de notre temps. Nous voulons nous joindre à l’initiative internationale visant à perpétuer pour l’histoire l’héroïsme des médecins, et c’est pour cette raison que nous érigeons un monument en leur honneur ».
Depuis le jour où la pandémie s’est déclarée, Igor Rybakov prend une part active à la lutte contre le Covid-19 et à l’action de soutien de la population:
09.04.2020
Grâce à via son canal YouTube Igor Rybakov commence une collecte de fonds pour prévenir l’enfance défavorisée.
Quiconque le désire pourra poser ses questions au milliardaire. Il suffit pour cela de rejoindre le direct d’Igor Rybakov, faire un don et poser sa question. Pendant l’émission Rybakov s’efforce de répondre et commenter précisément les questions de ses mécènes. Ceux-ci pourront également parler aux hommes d’affaires les mieux cotés et aux interlocuteurs invités par Rybakov.
Une première collecte en direct a eu lieu le 7 avril 2020, avec Radislav Gandapas pour invité. On y a récolté 46 000 roubles ;une seconde, qui a rapporté 81 000 roubles a eu lieu le 8 avril 2020. Oskar Khartmann était l’invité du jour. En fin de direct, le montant réuni est rendu public et inscrit dans le résumé. Par la suite l’information sera reprise sur un site spécialement créé à cet effet : https://sos-dd.ru/rybakovteam/.
Pour connaître la date du prochain direct, suivez Igor Rybakov sur Instagram et YouTube.
Au bout de trois mois, le montant des fonds réunis au cours de ces directs (revenus des messages payants et de la vente de stickers) sera doublé par la Fondation Rybakov et remis à l’organisation caritative « Villages d’enfants — SOS » pour la prévention de l’enfance défavorisée.
« Le total des fonds ainsi collectés sur YouTube à l’issue de ce trimestre sera doublé par la Fondation Rybakov, dit Igor Rybakov. Il ne faut pas que des enfants soient enlevés aux familles pour être placés dans des orphelinats. Et la quarantaine ne doit pas concerner le bien que l’on fait. Ce n’est simple pour personne aujourd’hui, moins encore pour les « Villages d’enfants — SOS », alors que de nombreux donneurs connaissent eux-mêmes des difficultés. Si nous ne venons pas en aide aujourd’hui, en temps de crise, aux familles défavorisées, c’est nous aussi, et pas seulement elles, qui aurons des problèmes. Le nombre d’orphelins peut exploser dans tout le pays. Nous sommes en mesure de l’empêcher. Les « Villages d’enfants — SOS » dans de nombreuses régions de Russie viennent en aide à ces familles depuis longtemps et de façon toute professionnelle. Des milliers d’enfants ont été sauvés par eux de l’orphelinat. Je connais bien leur action, j’ai visité un de ces villages et cela fait des années que je les aide ».
« Il importe de nous serrer les coudes en ces temps difficiles. Ensemble, nous surmonterons toutes les difficultés. Igor Rybakov est l’un de ceux qui le comprennent bien. Il aide les « Villages d’enfants — SOS » depuis des années. Parce que l’orphelinat est le problème du pays tout entier. Les dizaines de milliers d’enfants qui vivent en dehors des familles, dans des institutions, sont victimes d’un sérieux traumatisme psychologique. Ils sont, en vérité, privés d’une enfance normale, dit Nikolaï Slabjanine, directeur national du Comité des « Villages d’enfants — SOS » de Russie. Les « Villages d’enfants — SOS » non seulement apportent aux enfants privés de leurs parents, une éducation familiale, mais encore ils s’emploient à prévenir l’orphelinat en travaillant au niveau des familles en situation précaire afin d’éviter leur éclatement. Merci à tous ceux qui nous aident aujourd’hui. Sans vous nous serions dans l’impossibilité de poursuivre notre action.
Les programmes « Renforcer la famille »voués à la prévention de l’orphelinat social est le vecteur stratégique du travail des « Villages d’enfants — SOS » en Russie. Ces programmes sont actuellement en cours dans sept régions : Moscou et la Région de Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, et les Régions de Vologda, Pskov, Mourmansk et Orel. En l’état au mois de mars 2020, ils épaulaient 1 534 familles représentant 2 318 enfants. Plus de 14 000 enfants ont ainsi échappé à l’orphelinat depuis le lancement de ces programmes.
Les programmes « Renforcer la famille » viennent au secours des familles dont les enfants risquent de perdre la protection parentale. Des spécialistes prennent en charge les familles, aidant les parents à prendre soins de leurs enfants. L’action ne vise pas uniquement les parents biologiques, elle s’adresse à toute la parenté, en sorte que l’enfant soit placé dans les conditions le plus confortables pour grandir et se développer au sein de la famille élargie. L’aide apportée aux familles et aux enfants pris en charge par les programmes est entièrement gratuite. Cette action n’est possible que grâce à la générosité des sociétés et des hommes de bonne volonté qui apportent leur soutien à l’organisation « Villages d’enfants — SOS ».
04.04.2020
Khabib Nurmagomedov a accumulé tout au long de sa carrière une centaine de millions de dollars américains. Dans un an ou deux il songe à se retirer et laisser la place à Islam Makhaïev. De cela et des gains des boxeurs du système UFC, le père et entraîneur de Khabib, Abdulmanap Nurmagomedov a parlé à Igor Rybakov sur son blog Youtube.
QUI REMPLACERA KHABIB
Abdulmanap Nurmagomedov : Khabib avait 16 : 0, il a commencé à gagner dès les premiers combats, 1, 2, 3, 5 à la fin. N’importe quel boxeur étranger, après une série de 5 combats gagnés aurait été invité à combattre en prétendant au titre, puis à un combat pour remporter la ceinture. Cette occasion n’a été offerte à Khabib qu’après une 10e victoire consécutive. Pour Islam Makhaïev, ce sera la même chose. Aucun boxeur de toute l’histoire de l’UFC n’a eu à supporter un marathon de victoires aussi long avant d’accéder à la ceinture. Ils ont souffert pour l’avoir et l’ont bien méritée, alors pas question de l’offrir ou de la transmettre à quiconque. Nous voulons que ces 70 kg restent en Russie pour longtemps. Et en Russie, je coache l’un à la suite de l’autre de grands talents de la boxe. Si l’on totalise les combats remportés par Khabilov, Khabib et Islam, ces trois-là restent en tête du classement mondial. J’ai un boxeur pour remplacer Khabib avec la ceinture de champion, il s’agit d’Islam Makhaïev.
COMBIEN GAGNE ISLAM MAKHAÏEV
Igor Rybakov (IR) : Abdulmanap m’a beaucoup parlé de toi : que sais-tu, où vas-tu ?
Islam Makhaïev (IM) : Je m’entraîne, je m’efforce de justifier les espoirs que l’on a placé en moi ; actuellement je me cherche un adversaire.
Igor Rybakov (IR) : Un adversaire… Comment l’attendre, comment le faire sortir du bois ?
Abdulmanap Nurmagomedov (AN) : Après six victoires consécutives, il ’n’y a qu’à l’attendre ? Amenez-nous les meilleurs.
IR : Qu’est-ce qu’on te paie actuellement ?
IM : Je viens de signer un contrat, plus de 150 (mille dollars) : 80 + 80. Tout dépend de la victoire, de la tournure du combat.
IR : C’est déjà plus que lorsque Khabib commençait, non ?
AN : Bien sûr, Khabib a commencé à 8 + 8.
IM : Moi aussi, j’ai commencé comme cela : 10 + 10 (mille dollars), 12 + 12. Les premiers contrats sont stables, j’en ai déjà rempli deux, on vient de m’en offrir un troisième. On te scrute pour savoir de quelle étoffe tu es fait, on peut être un mauvais lutteur, mais un de ceux qui bavardent beaucoup, qui fait vendre, celui-là on le paie beaucoup.
IR : Quand y aura-t-il un combat, Abdulmanap ?
AN : Après une nouvelle victoire, je pense. S’il l’emporte avant terme sur un quelconque des boxeurs, ils seront bien obligés de lui opposer quelqu’un de la première dizaine.
IR : A quand le prochain combat ?
IM : Je l’ai prévu pour un même tournoi avec Khabib, le 18 avril.
COMBIEN GAGNENT LES BOXEURS
IR : Abdulmanap, dites-nous tout de même. Je vois beaucoup de boxeurs jeunes. Et qui ne gagnent pratiquement rien. Ils sont venus à l’école, ils ont besoin de quoi vivre, louer un appartement ou une chambre dans un foyer. De quoi se composent les revenus des boxeurs ?
AN : Moi, j’ai 14 élèves qui touchent un salaire de 50 000 roubles.
IR : Ce sont des espoirs en qui vous avez décidez de vous investir ?
AN : Il y a ceux de la Ligue Gorilla Championship qui touchent un salaire. 14 boxeurs, 2 entraîneurs.
IR : C’est à dire que vous rameutez des sponsors ?
AN : Evidemment. Il y a Gorilla, il y a Reebok, qui sponsorisent les garçons. C’est le nombre : 20-22 garçons qui touchent un salaire.
IR : Soit environ 50 000 ? C’est assez pour quoi ?
AN : Disons que les boxeurs qui arrivent à l’UFC signent un contrat d’exclusivité. Ils gagnent plus. Mais un combat rapporte en moyenne 300 + 300 (mille roubles), 250 + 250. Un combat en soirée, cela fait une dizaine de milliers de verts.
IR : Vous parlez en roubles, là ? Un combat en soirée ou pour la ceinture rapporte 10 000 dollars. Ah, bon. Disons, un sportif ou un boxeur qui commence tout en bas. Il commence à 100 + 100. Il commence à combattre pour 200 000 roubles.
C’est une jolie somme pour un jeune boxeur. Cela fait quatre fois le salaire d’un travailleur en ville. En un combat. Je crois que pour un amateur qui commence ce n’est pas si mal.
IR : Les boxeurs qui ne font pas encore le show. Qu’est-ce qu’ils gagnent ?
AN : Disons, à raison de 3 combats par an. 4 si on a de la chance. C’est le maximum. A l’UFC les hommes se bagarrent pour avoir cela, c’est pour un bon boxeur de Russie. Le plafond, c’est cent mille dollars.
IR : Et il faut vivre là-dessus, et aussi s’acheter les médocs pour pouvoir se soigner.
AN : Sans parler des dépenses pendant l’entraînement. Et il faut soigner les blessures qu’ils s’y font, etc. Juste de quoi nouer les deux bouts. La mise en forme, l’équipe. Ce qu’il gagne, il le dépense aussi raide.
IR : Une vie à l’usure, quoi ?
AN : Exactement.
COMBIEN KHABIB A-T-IL D’ARGENT ?
IR : Khabib est un homme riche, maintenant ? Après 28 victoires à 0 ?
AN : Riche en expérience, ça oui. Quant à l’argent, il y a des millions de gens qui ont plus d’argent, mais quant à la notoriété, je crois qu’il est numéro un.
IR : Si le magazine Forbes estimait la fortune de Khabib aujourd’hui, qu’est-ce qu’il lui donnerait ?
AN : Je ne saurais le dire exactement. Je suis sincère. Je ne sais pas à combien il l’estimerait.
IR : Soit. 10 millions de dollars ?
AN : Non, c’est peu.
IR : 50 millions de dollars ?
AN : Trop peu aussi.
IR : 100 millions de dollars ?
AN : Sans doute, oui.
IR : Environ 100 millions de dollars.
QUAND KHABIB SE RETIRERA
IR : il vient un temps pour tout sportif, pour tout boxeur, et pour Khabib aussi, de se retirer. Et vous connaissez ce moment. Quand, Abdulmanap ?
AN : Encore un an ou deux et Khabib doit comprendre que d’autres, des jeunes, ont faim aussi.
IR : Khabib le comprend ?
AN : Oui. La seule chose, c’est que Khabib doit arranger ce départ avec l’équipe avec laquelle il travaille. Il est temps de raccrocher les gants.
IR : Combien de combats livrera-t-il encore ?
AN : Deux ou trois, je pense.
IR : Donc, Khabib ne se retirera pas après le combat contre Fergusson ?
AN : Non
Suivez le lien pour regarder la vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=ba_CqbUveKs.
18.03.2020
« J’ai constaté qu’il y avait des problèmes avec les masques médicaux. Soit il y a pénurie, soit ils sont vendus à des prix improbables. Alors j’en ai acheté en gros et je les distribue à tous ceux qui en ont besoin », raconte le milliardaire Igor Rybakov.
La distribution a commencé le 18 mars lors d’une réception dans les espaces de coworking SOK Arena Park. Pour obtenir en une fois trois boîtes de masques, il convient de s’inscrire à l’avance grâce au formulaire https://calendly.com/igor_rybakov/corona et se présenter scrupuleusement à l’heure indiquée. « Nous avons imaginé cette inscription précisément pour éviter les attroupements, car cela n’aurait aucun sens d’avoir une foule de gens susceptible de se contaminer les uns les autres, dit Igor Rybakov. Aujourd’hui la demande en masques est très forte, nous délivrons à une centaine de personnes par jour. L’intervalle est de 5 minutes : la personne se présente, montre sa feuille d’inscription, reçoit ses masques et s’en va. Nous avons voulu une chaîne de distribution de masques et nous l’avons mise au point. J’ai déjà affecté1 million de roubles à l’achat de masques, au besoin cette somme sera augmentée ».
« Nous réalisons ainsi deux objectifs : nous distribuons des masque et calmons les angoisses et la panique chez les gens, et d’un autre côté nous démontrons qu’il est possible de faire quelque chose pour apporter un apaisement psychologique aux gens. Je montre comment se conduire en temps de crise. Nous injectons le virus de la compassion active dans la lutte contre le Covid-19. J’espère que cette action fera des émules parmi les hommes d’affaires qui donneront l’exemple dans leur propre domaine de responsabilité, dans leur société, dit Igor Rybakov. Par les temps qui courent, un rôle de modèle nous incombe. J’aimerais qu’au sein des institutions publiques et des entreprises la distribution de masques soit organisée. J’ai parlé au téléphone à tous mes partenaires : Vous aussi, les amis, vous pouvez acheter des masques de vos propres deniers et venir ici les distribuer ». Cette initiative a déjà été reprise par plusieurs entrepreneurs, dont Andreï Yachounski, un partenaire de Rybakov au sein de la PRYTEK, ainsi que Nikita Skriabine, de la société SPK, qui ont fait apporter à la SOK plusieurs milliers de masques. Ils ont été rejoints par Dimitri Balonov (Avent Service) qui a annoncé se joindre à la campagne et commencer la distribution de masque à Tchéliabinsk.
« Surtout, ne pas céder à la panique! Dans tous les cas, nous viendrons à bout de cette crise! Pourvu que chacun à sa place fasse ce qu’il peut. Chacun d’entre nous peut beaucoup. Ensemble, nous pouvons tout !» affirme Igor Rybakov.
07.02.2020
Le Groupe Prytek qui a Igor Rybakov pour co-fondateur, a racheté le paquet d’actions majoritaire de l’agrégateur Global Fintech Solutions (GFS) détenu par le Fonds Da Vinci Pre-IPO. A l’issue du marché, Prytek détiendra le paquet majoritaire et le contrôle des opérations, cependant que Da Vinci Capital, à travers d’autres structures, restera actionnaire minoritaire.
Fondée en 2017, la GFS s’occupe du transfert des technologies financières de niveau mondial vers les marchés en développement. La société achète des licences exclusives sur des produits technologiques globaux qu’elle transfert vers des marchés faiblement imprégnés mais possédant un fort potentiel de croissance.
Elle a ses bureaux au Luxembourg, en Russie et en Israël.
Igor Rybakov, co-fondateur de la Prytek:
« Le monde évolue très vite et nous croyons au marché mondial de la fintech. Il nous fallait le contrôle du groupe GFS afin de mettre cet actif précieux au service de l’extension vers les marchés internationaux. Le portefeuille de R&D des sociétés intégrées dans la GFS est un joyau en matière de modèles disruptifs du marché financier ».
Andreï Yachounski, co-fondateur et partenaire exécutif de la Prytek :
« L’achat du paquet majoritaire du Groupe GFS est une affaire en or. Cet actif possède un énorme potentiel de croissance et nous aurons le plaisir de le transformer en une réussite encore plus grande ».
Oleg Jelezko, partenaire exécutif de Da Vinci Capital :
« Nous avons réalisé une des sorties d’investissement les plus rapides de toute notre histoire, puisque nous n’avons investi dans la GFS qu’en 2018. Cette sortie partielle nous permet d’enregistrer des bénéfices et de calculer le retour sur investissement, élément clé, de nos jours, pour tout gérant de fonds. Il nous semble que le marché des fintechs reste l’un des plus volumineux marchés au monde, à croissance rapide et qui porte à l’optimisme ».
A propos de Global Fintech Solutions
Global Fintech Solutions est une holding d’investissement participatif actif sur le marché des technologies financières. Elle offre des programmes et des services à des banques privées, des compagnies d’assurance, boursières ou de gestion et autres sociétés du secteur financier et non financier. Parmi ses innovations on peut citer des solutions proposées par les sociétés les mieux placées sur le marché des technologies d’Europe et d’Israël, telles que Way2VAT, PayK (ex CoBox, PayBox), TipRanks, Scanovate, Ezbob, HopOn, Jassby, CallVU, OpenLegacy et PayMe. La GFS compte parmi ses clients des institutions financières d’envergure mondiale et des sociétés technologiques telles que Croc, Sofline, BSS, pour ne citer que celles-là.
http://gfs-technologies.com/
A propos de PRYTEK
La Prytek est une société implantée à Singapour, au business model innovant. Elle exploite les avantages de deux vecteurs des affaires en synergie : une division investissements intelligente et une division décentralisée en charge de la distribution et du développement des affaires ( elle est au service de sociétés de portefeuille ). Cela permet à la Prytek de mettre rapidement les affaires à échelle en utilisant de nouvelles tendances et capacités de vente. La Prytek investit dans des sociétés qui occupent des positions de pointe dans le domaine des technologies financières ou de l’information, des RH, de l’intelligence artificielle, de la sécurité informatique, de l’éducation et des moyens d’information.
Elle a son siège à Singapour et des bureaux d’opérations, entre autres, à Moscou, en Israël, en Inde, en Pologne, en Grande-Bretagne.
http://prytek.com/
A propos de Da Vinci Capital
Da Vinci Capital compte parmi les fonds d’investissement privés opérant sur les marchés émergents. En connexion avec la BERD, la Da Vinci Capital gère plus de 400 M$ de capital.
Le portefeuille géré par Da Vinci Capital comprend notamment des parts de Gett, le service mondial de réservation de taxi, la place de commerce en ligne B2B-Center, l’agence de recouvrement de dettes Pervoïe kollektorskoîe Biuro, la plateforme diverse de gestion de capitaux ITI Funds, le groupe financier et technologique ITI Group, Softline, le fournisseur mondial de services de TI, la DataArt, développeur de solutions pour les technologies de l’information, et d’autres sociétés technologiques en pleine croissance.
Les dernières sorties d’investissement sont celle de l’EPAM ( NYSE: EPAM ) et de la Bourse de Moscou ( MCX: MOEX ).
http://www.dvcap.com/
04.02.2020
Le nom des trois lauréats du Grand Prix international RYBAKOV qui récompense les entrepreneurs, les philanthropes et les investisseurs d’impact dans l’éducation et que la communauté concernée a déjà baptisé de Prix Nobel de la philanthropie de l’éducation, a été dévoilé lors d’une soirée de gala, le 02.02.2020, à Moscou.
Le Grand Prix Rybakov d’une valeur de 1 million de dollars américains a été attribué à Abdoul Abdoulkerimov, Russie, pour la fondation dans le village de Khrioug situé dans les montagnes du Daghestan, du centre de l’innovation civilisatrice Luminary. Ce centre a de particulier le libre accès, une approche multidisciplinaire dans le cadre d’un enseignement modulaire recourant à des praticiens venus de tout le pays. Abdoul Abdoulkerimov est le mécène de la fondation des « Prosvechtchenie » baptisée du nom de Makhmoud Abkoukerimov, éducateur émérite de la République du Daghestan. Selon la règle, le détenteur du Grand Prix consacrera le montant du prix à la constitution d’un capital attribué confié à un établissement d’instruction répondant aux critères de la mission. Sur ce montant, le lauréat peut utiliser 100 000 US$ à son gré. Dans son discours de remerciement Abdoulkerimov a promis publiquement de contribuer au côté de la communauté entrepreneuriale à la création de 50 centres Luminary au cours des 5 prochaines années.
Deux autres lauréats se sont vu attribuer 100 000 USD chacun. Il s’agit d’
Olga Zoubkova, Russie, Perm, inspiratrice et présidente de l’association pour la promotion de l’éducation Le Cahier de l’amitié. Ses programmes pour la création d’un milieu inclusif sont mis en pratique avec succès dans 24 pays. L’association encourage les initiatives sociales conjointes d’importance générées par des adolescents aux capacités et aux besoins divers. Lors de la cérémonie, Olga Zoubkova a annoncé le lancement d’une franchise qui permettra aux écoles de se positionner au centre d’un milieu d’inclusion dans les communautés locales.
Et de Boris Boulaïev, Etats-Unis, cofondateur de l’ASBL Educate! ayant pour vocation la métamorphose de l’éducation scolaire en Afrique et mettant au centre du processus le leadership, l’esprit d’entreprise et les besoins de l’économie du XXIe siècle. L’objectif est de faire en sorte qu’à la sortie de l’école les jeunes gens soient capables de créer leur entreprise ou de se caser dans un secteur moderne. L’organisation fonctionne en symbiose avec des écoles et les gouvernements du Kenya, de l’Ouganda et du Ruanda, où près de 50 000 élèves bénéficient du programme Educate! Boris Boulaïev a déclaré son intention d’amener dans le programme Educate! le tiers de toutes les écoles de l’Ouganda, soit 1000 établissements en 2020, et de contribuer à la réforme de l’éducation au Ruanda.
Le Grand Prix international Rybakov a été institué en 2019 par Igor et Ekaterina Rybakov, les fondateurs de la Fondation Rybakov dont la mission déclarée est d’apprendre à façonner de ses propres mains une tradition de développement social. La finalité en est la démonstration des modèles que donnent entrepreneurs, mécènes et philanthropes en apportant leurs initiatives dans l’école qui cesse d’être seulement une source de connaissances pour devenir un centre de gravité et de développement pour la communauté locale.
La liste des candidats présélectionnés au Grand Prix Rybakov comportait 16 personnes originaires de 16 pays. Ces nominés ont été choisis par un comité de sélection dont deux qui ont été retenus après le sommet de Berlin du Forbes Under 30 Europe. Au total 460 candidatures en provenance d’une quarantaine de pays ont été déposées.
Le jury international est composé de philanthrope, d’hommes d’affaires et de personnalités du social du monde entier. En font partie : Randall Lane, rédacteur en chef du magazine Forbes USA, Osama Obeidat, directeur de la Queen Rania Teacher Academy, Harry Patrinos, administrateur du secteur de l’éducation à la Banque mondiale, Vikas Pota, fondateur de Mission Education et ancien président de la Fondation Varkey, Safeena Husain, fondatrice et directrice exécutive de l’ASBL Educate Girls, Tatiana Bakaltchouk, fondatrice et PDG de la société Wildberries, Magomed Moussaïev, président de la Global Venture Alliance.
Ekaterina Rybakova, présidente de la Fondation Rybakov et cofondatrice du Grand Prix Rybakov :
« Il y a encore cinq ans, je m’interrogeais beaucoup plus que maintenant sur nos perspectives d’avenir. Tout a changé lorsque j’ai conçu un rêve. Je veux désormais faire en sorte que de plus en plus d’enfants partout dans le monde puissent grandir sans connaître la peur et l’agression, se former et apprendre sans contrainte. Je désire que ce que nous leur apprenons corresponde davantage à ce qu’ils désirent connaître. J’entends que l’école soit faite pour les enfants, et non les enfants pour l’école. Depuis que j’ai ce rêve en moi j’ai cessé d’être une consommatrice, étant devenue une partenaire du milieu éducatif. Et tous ceux qui participent au Grand Prix Rybakov sont également des partenaires et des bâtisseurs du milieu éducatif. Nous voulons intégrer les gens, les rendre responsables du monde dans lequel nous vivrons. Responsables de notre avenir à tous. Et notre avenir, pour l’instant il se trouve sur les bancs de l’école ».
Igor Rybakov, cofondateur de la Fondation Rybakov et cofondateur du Grand Prix Rybakov :
« Nous désirons que parents, enseignants, élèves et anciens élèves soient constitutifs d’un milieu unique. J’imagine une école dont les enfants et les adolescents se conçoivent déjà comme des anciens de cette école. Il est très important, et très difficile, pour les écoliers de rencontrer dans la vie un adulte devenu quelqu’un d’important en qui ils puissent avoir confiance. Quand cet adulte a usé ses culottes sur le même banc, il est plus facile de croire en lui. Alors, que des anciens reviennent dans leur école, cela aide les écoliers à comprendre pourquoi ils doivent aller à l’école. Cela donne aussi confiance au directeur de l’école, car il acquiert l’assurance d’arriver au but. Les enseignants y puisent du sens et de la reconnaissance. Les parents, de la quiétude. A partir de ce moment-là, l’école acquiert une autre qualité. Elle devient un axe social, le catalyseur de la transformation de la société. Nous y aspirons et attendons que cela devienne une tradition. C’est dans ce but qu’avec Ekaterina nous avons institué le Grand Prix international Rybakov ».
Safeena Husain, fondatrice et directrice exécutive de l’ASBL Educate Girls, présidente du jury du Grand Prix Rybakov :
« Le Grand Prix Rybakov est merveilleusement organisé : un grand jury, un processus bien rodé, des critères de sélection au top. Les projets présélectionnés étaient d’excellente qualité en termes d’innovation, de mise à échelle, de reproductibilité. Je suis impressionnée, et inspirée, par le fait que chacun des nominés présélectionnés est réellement capable d’améliorer le milieu éducatif mondial. On aura besoin de beaucoup d’initiatives semblables propulsant des projets sociaux innovants pour atteindre le quatrième objectif de développement durable, une éducation de qualité pour tous, proclamé par l’assemblée générale des Nations Unies, et assurer l’avenir des nouvelles générations. J’ose espérer que l’énergie insufflée dans le domaine de l’éducation par Ekaterina et Igor Rybakov sera source d’inspiration et d’imitation pour d’autres qui rejoindront le mouvement ».
Osama Obeidat, directeur de la Queen Rania Teacher Academy, membre du jury du Grand Prix Rybakov :
« J’espère que le Grand Prix Rybakov sera officialisé un jour en tant que Nobel de la philanthropie de l’éducation et sera l’un des prix les plus prestigieux au monde. Igor Rybakov compte parmi les plus grands philanthropes dans le domaine de l’éducation. Ce que font Igor et Ekaterina Rybakov est très grand et très important. J’espère très fort que beaucoup de gens riches suivront leur exemple. J’ai pointé dans la liste des candidats au Grand Prix Rybakov de nombreuses initiatives excellentes et des noms réputés à qui je souhaite plein succès. J’ai foi en la coopération internationale au nom du bien-être des régions les plus démunies, aussi ai-je été fort impressionné par les projets de réforme de l’éducation pour l’Afrique. Je crois aussi en l’égalité. Aussi ai-je retenu les projets qui combattent l’inégalité d’accès à l’éducation entre les régions rurales et les grandes villes. Un grand travail a déjà été réalisé ».
Abdoul Abdoulkerimov, fondateur du centre civilisateur Luminary, titulaire du Grand Prix Rybakov 2020 :
« Remporter le Grand Prix Rybakov n’est pas une affaire de montant, de prix. C’est une question de participation à quelque chose qui, à terme, construira la Russie de demain, une Russie de bonheur et de grandeur. Un pays où l’éducation, le capital humain, les droits de l’homme seront la première des priorités. Un pays où ceux qui auront réussi bâtiront une économie qui bénéficiera à tout un chacun. Luminary est l’idée de mon père qui pendant 50 années de sa vie a été instituteur des écoles. Avec ma famille, mes frères, d’autres parents et amis, nous avons fondé l’association Luminary et nous œuvrons à la promouvoir parce que, alors même que nous n’y prêtions aucune attention, mon père insistait sur l’idée. Et lorsque nous avons véritablement pris goût à ce que nous faisions, nous avons voulu le perpétuer, et je promets bien de persévérer dans cette voie ».
Le prix Rybakov s’est trouvé des partenaires en la Banque mondiale et l’Institut de l’UNESCO pour les technologies informatiques appliquées à l’enseignement, Forbes Media et le groupe RBK pour l’information et la PwC comme auditeur indépendant.
23.01.2020
Le milliardaire Igor Rybakov a fait un don d’un million de dollars américains à son ancienne école n°56, à Magnitogorsk.
Igor Rybakov :
« Je suis reconnaissant à mon école n°56 et je tiens à ponctuer mes classes d’un éternel «Merci ! Je remets à mon école 1 million de dollars pour la création d’un fonds affecté. Nous autres, anciens reconnaissants de notre école, parents, pédagogues, professeurs, directeurs et élèves poursuivons un même but : sortir des promotions tout aussi reconnaissantes !
Car des gens qui ont réussi dans la vie, reconnaissants à leur école, sont à la fois la finalité et le moyen, ils tiennent la réponse à tous les défis de notre temps. En fait, mon billet pour la réussite m’a été, moi aussi, offert il y a 30 ans par des anciens reconnaissants de mon école. L’entité Ecole, où professeurs, parents, élèves et anciens élèves acquièrent tout à coup des propriétés inattendues, est la réponse à tous les défis lancés à l’homme. Elle tranquillise les parents sur l’avenir qui attend leurs enfants. L’école qui a de nombreux anciens reconnaissants est un sujet de fierté pour le pédagogue qui a fait du bon travail. Elle raffermit l’assurance du directeur d’atteindre les indicateurs clés de performance. Elle éclaire l’élève sur les raisons qu’il a d’aller à l’école. Nous tous aussi, nous désirons la réussite pour nos enfants. Et des gens qui ont réussi dans la vie sont toujours des anciens élèves reconnaissants.
Il y a quelque chose qui se transmet d’un homme à l’autre : la compréhension de l’humain. Nous pouvons offrir beaucoup plus que la simple expérience, la connaissance, l’aide, l’argent voire même notre personne. Nous pouvons offrir ce qui se transmet d’une personne à l’autre en dehors de toute forme. Ce qui nous unit profondément, nous, les hommes. Et ce sont ces moments-là qui nous rendent meilleurs. Dans ces moments-là nous éprouvons de l’inspiration et des forces qui nous accompagnent tout au long de notre vie. Je ne sais pas comment cela s’appelle. Je ne sais pas. Mais moi, j’appelle cela la révélation suprême de l’homme.
Nous tous savons maintenant ce que nous allons faire. Nous allons former ensemble au sein de l’école de futurs anciens élèves reconnaissants. Et maintenant que nous avons réussi à formuler ce à quoi nous aspirons, nous allons construire ensemble un avenir digne de nous. »
Elena Kadouchkina, directrice de l’école n°56 :
« Voilà une nouvelle qui m’a heureusement surprise ! C’est une très bonne chose que l’école ait des anciens élèves reconnaissants. »
Les fonds seront répartis en trois sections :
— 30 % iront au versement de bourses d’études pour les élèves,
— 30 % seront répartis entre les enseignants,
— 40 % serviront à l’éducation d’anciens élèves reconnaissants et à promouvoir dans tout le District fédéral de l’Oural l’idée qu’un ancien élève reconnaissant est à la fois un but et un instrument pour l’école, à l’encouragement des militants et des ambassadeurs qui auront le plus mérité dans ce domaine (recrutement au sein du Comité central, constitution de conseils de travail près le comité central, etc.) par des bourses, etc.
Message vidéo d’Igor Rybakov :
https://yadi.sk/i/OgUFw2plqEDqoA
26.12.2019
Le milliardaire Igor Rybakov innove avec un enregistrement audio de ses vœux pour 2020. « Bonne année 2020, mes amis ! Santé et prospérité à vous ! Votre Igor Rybakov », dit Igor Rybakov en souhaitant à son auditoire du plaisir à l’écoute de sa chanson :
https://yadi.sk/d/30Vw9mmVqflPlQ
A la veille de l’An nouveau, la coutume est que l’on fasse des vœux et que l’on pose les jalons de l’année qui vient. Ainsi, Igor Rybakov formule ses trois grands objectifs 2020.
1. Qu’on en ait conscience ou pas, mais c’est de nous que dépend ce dont nous devons nous soucier. Je fais toujours ainsi : plutôt que de m’attrister sur des soucis mineurs, je préfère me préoccuper de choses plus importantes. Dans la seconde moitié de 2020, j’officierai à l’Arène VTB lors d’une première « messe pour l’argent » , et je me propose de le faire ensuite de façon régulière. Que ceux qui veulent adhérer à la société de la prospérité et de la dignité me suivent !
Je veux que l’aisance et le bonheur des hommes soient décuplés, pour qu’au moins 10,000 entrepreneurs rééditent ma propre réussite ! Et je fais tout pour cela.
2. Le 2 février prochain, avec mon épouse Catherine, je remettrai le RYBAKOV PRIZE d’une valeur d’un million de dollars, qui récompensera le projet mis en œuvre le plus accrochant qui place l’école au centre du socium. Dans la société et la communauté professionnelle, ce prix a déjà été baptisé Prix Nobel de l’éducation.
3. L’an prochain,le capital de la société d’investissement PRYTEK aura dépassé les 500 M$. Deux marchés gigantesques seront réalisés. Suivez-nous aux nouvelles.
Et vous, quels seront vos trois grands objectifs en 2020 ?
Cette messe pour l’argent est une supplique adressée avec force et amour aux forces suprêmes qui nous influencent et nous aident à découvrir les forces uniques de la nature.
17.12.2019
« Père. Comment former des champions dans le sport, dans les affaires et dans la vie » est le livre de deux hommes exceptionnels : l’entraîneur bien connu de la Russie Abdulmanap Nurmagomedov , créateur d’une école d’entraîneurs exceptionnelle qui a formé 27 champions du monde, dont son fils Khabib, qui n’a laissé aucune chance sur le tapis à Connor McGregor ;
et Igor Rybakov — entrepreneur, fondateur du fonds d’investissement numérique PRYTEK, conférencier de la motivation, membre de la liste Forbes.
Chacun des auteurs est un leader incontesté dans son domaine : l’un dans le sport, l’autre — dans les affaires. Chacun d’eux a parcouru un chemin épineux pour atteindre le succès. Dans ce livre, ils partagent leur philosophie et leurs méthodes dans les domaines de l’éducation, de l’entraînement et de l’activité managériale.
Igor Rybakov : « Ce livre s’adresse aux hommes et aux femmes, aux garçons et aux filles – à ceux qui veulent peser sur leur destin et devenir les champions de leur propre vie. Abdulmanap et moi avons eu l’idée de mettre à la disposition des lecteurs notre vie actuelle et notre expérience de la paternité. Maintenant, tout le monde pourra appliquer notre concept et profiter du succès. Le père, c’est un modèle de rôle pour une société saine : parents, éducateurs, entraîneurs, défenseurs, symboles :
• Dans la vie de tout un chacun il y a un PÈRE .
• Mes quatre enfants ont eux aussi un PÈRE.
• Mon PÈRE est devenu un guide pour moi, qui m’a permis de transformer mon expérience scolaire en une véritable éducation.
• Mon PÈRE m’a appris en tête à tête l’échange d’expériences, les entraînements et la formation.
• Mon PÈRE m’a appris à penser à un niveau supérieur et à voir les choses autrement qu’auparavant.
• Mon PÈRE a peut-être été le niveau d’éducation critique qu’il me fallait pour me permettre de penser la vie au-delà des instincts de l’évolution, et de me créer une liberté et une protection contre les abus de pouvoir et de contrôle.
• Mon PÈRE a considérablement influencé ma formation, mon éducation — ma capacité à penser au moment présent et à me préoccuper des résultats systémiques et de ma façon de m’aider vraiment moi-même et d’aider les autres. »
La méthode fondamentale d’Abdulmanap Nurmagomedov repose sur 5 principes : persuasion, exemple personnel, encouragement, exigence et contrainte. Ils constituent un système universel pour obtenir des résultats : « Cinq points en tout, et précisément dans cet ordre. Ils sont mis en œuvre successivement, et le passage à l’étape suivante ne s’effectue que si c’est nécessaire ».
Dans chacune des parties, les auteurs analysent des situations du sport et des affaires pour illustrer ces cinq principes.
L’idée du livre est née lors d’une interview accordée par Abdulmanap Nurmagomedov à Igor Rybakov pour la chaîne YouTube. L’entraîneur émérite y parle de l’éducation de son fils Habib :
«Les gars avec lesquels il a étudié et grandi ont cessé de se développer et de s’orienter vers un objectif. Oui, certains d’entre eux ont participé aux championnats du Daghestan et de Russie, et sont même montés sur le podium de temps en temps. Mais je sentais leur médiocrité. Ils ne voulaient pas assumer les contraintes de l’école supérieure du sport, pour obtenir non seulement de bons résultats, mais des résultats exceptionnels. Alors je lui ai dit : « Ce ne sont pas des amis pour toi, mon fils. » Habib a essayé de protester qu’il avait été à la même école qu’eux. Dans l’ensemble, ce sont des gars de chez nous, ils se comprennent tous à demi-mot. A ce moment-là, je lui ai demandé :
– Ils sont prêts à faire les heures que tu fais ?
– Non.
– Est-ce que leurs parents pensent ce que je pense ?
– Non.
– Comment voulez-vous suivre la même route ? Parce que moi, chaque année, j’augmenterai ta charge de travail. À la fois physique et psychologique – en développement, intellectuellement. Je vais te pousser dans les études, t’envoyer à l’étranger à des regroupements avec les meilleurs lutteurs du monde. Je te ferai changer de camp comme on change de gants. Tu maîtriseras obligatoirement à la perfection une ou même deux langues étrangères. Ceux que tu appelles tes amis – eux et leurs familles, sont-ils prêts à faire les mêmes sacrifices ?
– Non. »
Réalisant qu’il est impossible de couvrir tous les aspects de l’éducation des champions et des dirigeants dans le cadre d’une interview, Igor Rybakov a invité Abdulmanap Nurmagomedov à écrire ce livre.
Par l’exemple de Khabib et des autres pupilles d’Abdulmanap Nurmagomedov, athlètes du plus haut niveau, le lecteur apprendra toute la méthodologie et la « cuisine » du célèbre père et entraîneur : il fréquentera le gymnase, les entraînements de groupe, il apprendra les subtilités de la préparation psychologique, tout ce qui fait un championnat. En un mot, tout ce qui prouve depuis des décennies l’universalité, la simplicité et l’efficacité des cinq méthodes pédagogiques propriétaires du Père.
Le livre d’Igor Rybakov et Abdulmanap Nurmagomedov « PÈRE. Comment former des champions dans sport, dans les affaires et dans la vie » sera utile à tous ceux qui s’intéressent au développement personnel et au leadership : « Nous espérons bien que le rôle de modèle du Père, dans la présentation qu’en font Igor Rybakov et Abdulmanap Nurmagomedov, vous aidera à atteindre la satisfaction et le bonheur dans votre famille, dans vos affaires et dans le société ! »
Pour commander le livre, rendez-vous sur : https://rybakov.store/.
02.12.2019
Un trône de verre empli d’un million de dollars est exposé au Musée des émotions, à Moscou. Ce trône confectionné en verre ultrasolide a été rempli d’un million de dollars moitié moitié par Alexeï Serguienko, un artiste de Saint-Pétersbourg et l’homme d’affaires russe Igor Rybakov.
Dans l’idée des auteurs, le trône d’argent encourage les gens à accroître leur richesse.
Alexeï Serguienko : « Chaque visiteur du Musée des émotions peut ainsi saisir qu’un million de dollars n’est pas une somme abstraite sortie d’un de ces films d’Hollywood, mais un objet bien réel que l’on peut voir et toucher, et dont on peut contracter l’énergie ».
Igor Rybakov. « Le Trône d’argent X10 nous incite, Alexeï et moi-même à courir à de nouveaux accomplissements.. J’ai envie que ce projet en anime d’autres que moi. X10 est un concept qui veut tout élever à la dixième puissance. Et la visée du projet du Trône d’argent X10 est de donner aux gens l’impulsion nécessaire pour se procurer plus d’aisance. Chacun ne mérite-t-il pas de réussir? Cette réussite, d’ailleurs peut ne pas être matérielle : le Trône X10 est voué à exaucer les souhaits les plus divers. C’est notre contribution à un monde meilleur », dit Igor Rybakov, ajoutant que le Trône d’argent X10 est aussi une manière d’attirer l’attention sur ses autres projets, au nombre desquels figure le prix annuel de 1 million de dollars, le Rybakov Prize. « Le Trône d’argent est un signal clair qui veut dire que bien gagner sa vie est une bonne chose. Gagnez plus ! Enrichissez vos pays et vos familles », a ajouté Rybakov.
Les invités étoilés se sont vu distribuer les Dollars de Rybakov coulés dans du cristal. Ces briquettes renfermant chacune une coupure de 1 dollar portant l’autographe du milliardaire Igor Rybakov sont aujourd’hui cotées sur le marché à un millier de dollars. « Ces billets de un dollar portant l’inscription X10 , je les appelle les billets pour un avenir meilleur », explique Igor Rybakov.
« Un tel dollar est une parcelle d’énergie matérielle », estime Sergueï Routchiev, cofondateur de la plateforme numérique baptisée Pays Intelligent. « C’est comme posséder une collection limitée de montres de valeur, et au moment voulu, ce dollar peut être intelligemment investi ».
« L’artiste Alexeï Serguienko façonne l’histoire de concert avec le milliardaire Igor Rybakov », est persuadé l’entrepreneur et homme d’affaire Sergueï Teplykh. Ce Trône d’argent gros d’un million de dollars emballés comme un objet d’art peut prétendre à être inscrit au Livre des records Guinness, et à faire l’événement dans la presse mondiale. Toute œuvre d’art gagne en valeur avec le temps. Le Trône est déjà loué pour toutes sortes de forums financiers d’envergure, et bientôt il s’en ira voyager dans différents pays. Ainsi, sa valeur augmente, décuple, si pas plus, comme la valeur d’un objet d’art. La comparaison s’impose avec le carré noir de Malévitch, qui n’était à l’origine qu’un morceau de toile et un peu de peinture noire. Aujourd’hui la valeur du Carré noir évolue autour de 50 — 80 millions de dollars.
On peut s’installer un instant sur le trône de verre bourré d’un million de dollars au Musée des émotions créé dans l’enceinte de l’usine Arma, à Moscou. Pour la suite, il est prévu de faire le tour des villes russes, et l’on parle même d’une tournée à l’étranger.
25.11.2019
Le cours Un coup de pouce? du milliardaire Igor Rybakov (Institut physico-technique de Moscou) et de la RYBAKOV Academy est coté quatrième parmiles cours de Coursera les plus populaires parmi les étudiants russes pour 2019. Un coup de pouce? figure également au TOP 10 des cours d’accès universel lancés en 2019. Voici les statistiques 2019 du service de formation en ligne Coursera.
Le nombre total d’étudiants a grandi sur un an de huit millions de personnes. Le plus nombreux sont les étudiants des pays suivants : Etats-Unis, Inde, Chine, Brésil, Mexique, Grande-Bretagne et Russie. La population étudiante de Coursera se chiffre actuellement à 45 millions d’auditeurs, le nombre de cours a atteint 3800 pour 400 spécialités, 16 diplômes en ligne, 13 certificats professionnels et 6 MasterTrack™ Certificates offerts par les plus grandes universités et sociétés. L’âge moyen des étudiants est de 31 ans en Russie, 32 pour la moyenne mondiale. Les étudiants russes de Coursera son à 53% des hommes et 47% des femmes.
Igor Rybakov : «Un coup de pouce? est un cours qui se veut un activateur de la réflexion entrepreneuriale. Et cela me fait, naturellement, plaisir qu’il soit apprécié dans le monde autant qu’en Russie. D’ailleurs, je suis très satisfait du bilan de Coursera, car les cours les plus demandés sont ceux qui apprennent aux gens à programmer ou à se programmer eux-mêmes. C’est magnifique, parce que celui qui ne se programme pas lui-même se fera programmer par d’autres.»
Le cours Un coup de pouce? est articulé en quatre parties, chacune durant une semaine. Professeur : Igor Rybakov.
1e partie. Les objectifs. Problème n°1 : «Je n’y arrive pas.» On apprendra à définir les bons objectifs, pas seulement pour résoudre des problèmes courants, mais pour se propulser vers la réussite. A mobiliser son énergie pour atteindre son but. On saura utiliser ses craintes à l’acquisition du résultat.
2e partie. Les erreurs. Problème n°2 : «J’ai peur de me tromper.» Là, on apprend que les erreurs servent la réussite. La meilleure chose qui puisse arriver, c’est d’être champion en erreurs. Et à la sortie, on saura appliquer l’énergie de la rebuffade à la réalisation de son rêve.
3e partie. Le succès. Problème n°3 : «J’ai perdu mon punch.» Ici, on s’entraînera à changer de modèle de réussite et à surmonter son succès. On trouvera le bouton secret en soi qui sert à la régulation de la satisfaction de soi. Et on apprendra à opter pour la stratégie qui gagne toujours.
4e partie. L’entourage. Problème n°4 : «Je ne suis pas entouré des bonnes personnes.» Ici on verra comment se créer un environnement enrichissant. A faire la distinction avec un entourage appauvrissant. Et à reconnaître les gens qui permettront de multiplier les résultats et d’étendre l’envergure de ses projets.
Pour plus de renseignements sur le cours, suivez le lien https://www.coursera.org/learn/nudge-yourself
Coursera délivre à tous l’excellence, proposant la formation en ligne des plus grandes universités et organisations. Plus d’info : https://www.coursera.org/
11.11.2019
lgor Rybakov a pris sous son aile le court-métrage Fair play où le rôle principal est tenu par le blogueur Theo Ogden scandaleusement connu pour avoir parlé en bien de la Russie pendant la Coupe du monde 2018, souhaitant faire contrepoids aux inepties que «les médias britanniques s’efforcent de faire entrer dans nos crânes».
Igor Rybakov : «Pour moi, c’est un film qui parle de sentiments. J’ai accepté tout de suite lorsque Denis [le réalisateur Denis Koudriavtsev] m’a montré le scénario et m’a annoncé qu’il allait briser les stéréotypes dont souffrent les étrangers au sujet des Russes. Briser les stéréotypes, c’est mon truc! Dans ma jeunesse, on en a fait des films amateurs avec les copains! Le moment est venu de passer au vrai cinéma. L’acteur imite les gens. En apprenant à jouer, j’apprends à me faire aimer. J’arrive ainsi à être dans la vie celui que j’ai envie d’être. Je me suis fait un devoir et un plaisir de ce rôle. Je crois que le public prendra son pied.»
Igor Rybakov incarne un tenancier de café dans un des rôles principaux. «Comme le film s’adresse principalement à l’Occident, mon affaire est de jouer sur les contrastes. Le patron est une espèce d’ours russe, morose, mais très bienveillant, qui vient volontiers en aide à un étranger», raconte Denis Koudriavtsev, et ajoute que tous les personnages du film sont fais pour dissiper les contes sur la Russie.
C’est l’histoire du photographe Alex (Theo Ogden) missionné à la Coupe du Monde 2018 par World Today, un grand organe de presse britannique, pour filmer dans les rues de Moscou un reportage venimeux. Mais voilà, d’épisode en épisode, de rencontre en rencontre, il devient de plus en plus amoureux de la Russie.
Denis Koudriavtsev, réalisateur : «L’idée phare de ce film est la rencontre de deux cultures, celle de la Russie et celle de l’Occident, il veut détruire les stéréotypes négatifs qui ont court sur la Russie à l’étranger. Le but est de rappeler à tout le monde l’atmosphère d’amitié qui régnait dans les rues des cités russes à l’été 2018.
Bande annonce : https://youtu.be/PLdTowPwMYo
La sortie officielle sur les écrans est prévue pour le 18 novembre, à Sotchi, lors du festival russo-britannique du cinéma (SIFFA Irida).
Durée : 21 minutes. Prise de vues : Alexeï Morozov (auteur de projets destinés aux chaînes TV fédérales, notamment parmi les plus récents : Les filles tiennent bon, Mata-Hari et Magomaïev, un film biographique sur Mouslim Magomaïev.), producteur : Iekaterina Semionova (actrice russe ayant à son actif, plusieurs dizaines de rôles au cinéma. Notamment dans les films Maroussia, Les Mystères de Moscou, Deux destinées).
Avec Theo Ogden (blogueur sportif britannique), Sofia Fissenko (participe au show The Voice. Kids et à l’Eurovision de la chanson junior 2016), Igor Jijikine (un des personnages principaux dans le film de Steven Spielberg Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal), Mark Gould (homme d’affaires américain)…
Réalisateur : Denis Koudriavtsev. Promu de l’Académie des Arts de Voronèj, faculté Acteurs. A Moscou, il se met sérieusement à la réalisation de films, en plus de ses rôles au cinéma et dans des séries TV. En 2017 remporte le concours des scénaristes, avec des pupilles des orphelinats tourne le court-métrage «Je te vois» avec le soutien de la fondation Croire en l’avenir. Le film a remporté une multitude de prix internationaux, dont le prix du meilleur court-métrage au festival BRIDGE OF ARTS (2017, Rostov-sur-le-Don, Russie), au festival de Saint-Chinian (Chine, 2017), au Festival de Montecatini (Tavarnuzze, Italie, 2017), au Festival & Awards (Sotchi, Russie, 2017), le diplôme d’honneur du Picture this Film Festival (Kalgary, Canada, 2018).
30.10.2019
Un objet d’art tant soit peu extravagant fera bientôt son apparition en Russie, X10 : un trône de verre contenant un million de dollars américains. L’auteur de l’objet d’art russe le plus couteux est l’artiste performeur Alexeï Serguienko, rendu célèbre par son portrait du président Vladimir Poutine dans un champ de Marguerites. C’est le fameux homme d’affaires russe Igor Rybakov qui s’est proposé pour le remplir d’un million de dollars. Selon le magazine Forbes, Rybakov, avec une fortune de 1 300 millions de dollars américains, compte parmi les hommes les plus riches de la planète. Serguienko annonce que ce nouvel objet d’art sera réalisé grandeur nature en verre creux ultrarésistant qui sera rempli de coupures de la devise américaine.
De l’aveu de Serguienko, il aurait été inspiré par la récente initiative d’Igor Rybakov visant à motiver les gens à faire fructifier leurs avoirs. Lors du forum d’affaires Synergy Global d’octobre dernier à Saint-Pétersbourg, l’entrepreneur russe a ponctué sa performance «Mise et gagne» d’une pluie d’argent : 20 000 billets de 1 dollar tombés du plafond de la salle Gazprom Arena. Chaque billet portait la signature du milliardaire et le souhait de voir se décupler les revenus de l’heureux propriétaire de ce billet. Aux dires de l’homme d’affaires, cette action voulait encourager les gens à «se hasarder plus loin dans la quête de leur objectif».
Igor Rybakov : «C’est une bonne idée qu’un trône bourré d’un million de dollars. Cela ne veut pas dire qu’il suffit de s’y caler pour devenir riche. Non. Mais je sais très bien ce qu’est l’énergie de l’argent, et il ne faut pas la sous-estimer. Les gens qui prendront place sur ce trône ressentiront cette énergie, s’en chargeront. Cela augmentera leurs chances d’accroître leur capital, stimulera leur désir d’être plus riches. Je veux que l’aisance et le bonheur des hommes soient décuplés, pour qu’au moins 10 000 entrepreneurs rééditent ma propre réussite! Je ferai tout pour cela».
D’après Alexeï Serguienko, la réalisation du trône X10 a déjà démarré. Son nouvel objet d’art sera présenté en Russie en novembre prochain. Par mesure de sécurité, les détails de la mise en œuvre et les coordonnées de l’exposition de cet objet ne sont pas révélés.
Vénérant le pop art, Alexeï Serguienko compte parmi les artistes contemporains les plus courus. On l’appelle souvent l’Andy Warhol russe. On lui doit plus de 150 projets et performances hors du commun.
Sa Machine à remonter le temps, par exemple, est une poussette pour adultes, de deux mètres de long. Les volontaires sont emmaillotés, couchés dans la poussette et promenés dans le parc durant une demi-heure. L’idée d’Alexeï est de ramener le grand bébé quelques dizaines d’années en arrière, dans sa petite enfance, là où l’homme acquiert 60% de sa connaissance du monde. Les examens pratiqués à l’issue de cette expérience révèlent une diminution de l’anxiété, de l’humeur dépressive et de l’irritabilité, un esprit positif majoré et une plus grande confiance en soi et, d’une façon générale, une bouffée d’optimisme.
Parmi les dernières performances de l’artiste, on peut mettre en avant son «Invitation à mon enterrement». Avec le critique d’art Dimitri Ozerkov et l’acteur Andreï Ourgant, le performeur a mis en scène ses propres funérailles, abordant ainsi le sujet plutôt tabou de la vie et de la mort.
Alexeï Serguienko : «Cette performance a été l’occasion, pour les acteurs autant que pour les spectateurs, de s’interroger sur le sens de leur existence et de revoir leur système de valeurs. Personne, en effet, au cours de funérailles ne parle de l’état des finances du défunt, les gens repensent plutôt à leur propre vécu».
Les toiles parlantes, criardes, même, d’Alexeï Serguienko, ont leur place au Kremlin, au palais de Smolny et jusqu’au Comité d’enquête de Russie. Le peintre est tenu pour l’artiste préféré du président russe et son tableau Poutine dans un champ de marguerites fait partie de la collection privée du président.
07.10.2019
Igor Rybakov aura été le clou de la première journée du grand forum éducatif Synergy Global Forum avec son business show « Mise et gagne » comprenant un spectacle vidéo et une production musicale. Ce spectacle raconte les enjeux de Rybakov tout au long de sa carrière, comment il a misé et gagné.
Igor Rybakov : “Au cours du spectacle Mise et gagne, j’ai fait un truc à gros effet : 20 000 billets d’un dollar sont tombés du ciel sur le public, des billets signés RYBAKOV, avec ce message : x10. Un jour, quand j’étais gosse, mon père m’a offert 1 dollar avec ces paroles : « Fais-le fructifier et transmets à d’autres. C’est ce que j’ai fait”.
Ce billet est “le début symbolique d’un long chemin” pour celui qui l’a attrapé. Igor Rybakov désire que l’aisance et le bonheur des hommes soient décuplés, pour qu’au moins 10 000 entrepreneurs rééditent sa propre réussite! « J’espère que ce sera un tremplin. C’est mon investissement dans la réalisation de mon objectif. Je suis un investisseur, et quand un investisseur place son argent, il ne le regrette jamais. C’est un calcul froid », dit Igor Rybakov.
Ce spectacle d’une heure a rapporté à Igor Rybakov 200 000 dollars, le plus gros honoraire jamais empoché par un animateur de forum d’affaires international originaire de Russie. Les frais de préparation de son show se sont montés à 40 000 dollars.
Ce qui reste des 200 000 dollars gagnés ira au soutien des équipes d’élèves et professeurs illustrant le mieux le rôle sociétal de l’école :
• Rybakov Prize: Tous les ans un prix de 1 million de dollars vient récompenser le projet le plus improbable plaçant l’école au centre du social : https://rybakovprize.ru/.
• Concours REC (Rybakov Endowment Challenge) : L’élève doit aider son école, en contrepartie il touche une bourse mensuelle et se voit offrir des appareils Apple et l’opportunité de se rendre populaire comme blogueur : https://rec.school/.
• Concours L’Ecole de la Fondation Rybakov : Les meilleures pratiques des équipes d’écoliers et des professeurs doivent révéler le potentiel de l’élève et transposer l’école au cœur de la société. Les récompenses : 500 000 roubles vont à 20 écoles pour développer et réaliser le projet ; 50 000 roubles sont attribués à 50 enseignants pour la réalisation de projets professionnels ou personnels, entre autres prix : https://rybakovschoolaward.ru.
Igor Rybakov a aussi offert aux participants du SGF-2019 un camion de son livre « La Soif » : 9000 exemplaires en tout.
Le SGF-2019, le grand événement éducatif de chaque année, a eu lieu les 4 et 5 octobre. On attendait l’affluence de 50 000 personnes dans l’enceinte du Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg. La vedette de l’événement aura été Arnold Schwarzenegger, le culturiste, acteur, homme d’affaires et politicien célèbre. Se sont également produits au Synergy Global Forum Ichak Adizes, Conseiller d’affaires, expert mondial en gestion du changement ; Randy Zuckerberg, Ancien directeur du marketing de Facebook, sœur aînée de Mark Zuckerberg ; Michael Porter, la Harvard Business School ; Evgueni Tcherniak, patron de la holding Global Spirits ; Oscar Hartmann, Patron de la Hartmann Holdings, et bien d’autres.
https://www.youtube.com/watch?v=OLck6aBjkjM&t=340s
08.09.2019
L’entrepreneur russe Igor Rybakov, copropriétaire de la société Technonicol coté par Forbes, homme public en vue, orateur, blogueur, cofondateur de la Fondation Rybakov, présente son nouveau fichier audio «Mon Père».
«Le père homme, le père maître à penser, le père entraîneur, le père biologique, le père éducateur. Il y a un père dans ma vie, comme dans la vie de tout un chacun. Cette chanson est consacrée à son père et pépiniériste de champions Abdoulmanap Nourmagomedov, dit Igor Rybakov. Elle est sortie le 7 septembre le jour même ou Khabib Nourmagomedov affrontait Dustin Poirier en tournoi de l’UFC 242. J’ai toujours fait confiance à l’aigle russe!»
«Le Père» est une ode hip-hop dédié au maître, à l’entraîneur, au grand maître ayant formé des champions parmi les sportifs professionnels et amateurs. Et le premier parmi ses élèves célèbres n’est autre que son fils Khabib Nourmagomedov.
«Le Père» raconte que derrière la victoire du combattant adulé du public il y a une grande force personnalisée par l’entraîneur et maître. Lui seul «sait montrer la voie, sait remettre à sa place.»
«Le Père» marque un nouveau tournant dans la création musicale du projet RYBAKOV amorcé après la parution de l’album lyrique et sensuel «Fini l’été» qu’Igor Rybakov a dédié à sa femme Catherine.
Ecouter la chanson «Le Père» en suivant le lien :https://www.youtube.com/watch?v=rTc5qqZEmw4. Le fichier audio est également accessible en numérique sur Apple Music, ITunes, VK, BOOM, Yandex Music, Google Play, Spotify, Shazam, entre autres.
Producteur Evgueni Tchernykh: producteur, musicien, parolier du groupe «BOGACHI», headliner de la cérémonie de clôture de la XXIXe Universiade d’hiver 2019 à Krasnoïarsk, participant au show télévisé PESNI sur la chaîne TNT, musicien-résident de SONY Music et Warner Music)
Paroles d’Igor KORRY (participant au show télévisé «Odin v Odin»,et d’Igor Rybakov.
Musique d’Andreï Popov (VNDY VNDY), Igor Rybakov, Evgueni Tchernykh.
L’enregistrement a été effectué dans les studios d’Igor Matvienko avec toute l’équipe de Konstantin Matafonov qui travaille depuis plus de 15 ans avec Timati, la marque Blackstar et nombre d’artistes renommés.
30.08.2019
Igor Rybakov : « La création musicale est le sponsor de mes nouveaux synapses. La musique, que l’on soit devant un clavier ou les doigts sur les cordes d’une guitare ou d’un ukulélé, ou que l’on chante, est d’une aide puissante lorsqu’il s’agit de prendre les bonnes décisions dans la vie courante ou l’expédition des affaires. »
Igor Rybakov a encore ajouté que son engouement pour la musique a débouché sur le projet « RYBAKOV » et l’enregistrement d’un premier album sous le titre « Fini l’été ». C’est une interprétation sensuelle et lyrique dans le style Pop / Trip-hop, dans laquelle tout un chacun retrouvera l’ambiance de l’été qu’il a passé, qu’il ait été pluvieux, froid et triste, ou ensoleillé et empli de joie de vivre.
« Fini l’été » conte la destinée de deux êtres amoureux l’un de l’autre, dont « les enfants constituent les maîtres maillons de leur amour ».
Comme à son habitude, Igor Rybakov a dédié sa création à son épouse Catherine, avec laquelle il a fondé, en 2019, le prix international RYBAKOV PRIZE d’un montant de 1 million de dollars américains qui récompensera le meilleur projet réalisé dans le domaine de l’école représentant un axe sociétal.
Cet album comprend 5 chansons :
« Fini l’été » est une réminiscence d’un été inexistant aux saveurs de l’enfance ( musique de Guerman Tchernychov, Igor Rybakov, Egor Kolonoutov, Vassili Gorchkov, Evgueni Tchernykh ; sur les paroles d’Igor KORRY Kalinine ).
« Suis-moi » raconte l’histoire d’un couple d’amoureux qui ont « déjà vécu bien des choses ensemble » et auxquels « l’avenir en réserve encore tellement » ( musique de Guerman Tchernychov, Igor Rybakov, Andreï Popov, Evgueni Tchernykh sur les paroles d’Igor KORRY Kalinine ).
« Accroche-toi » est l’hymne HIGH-IMPACT qui ponctue le final du gigantesque show réalisé par Igor Rybakov à l’occasion du forum SYNERGY, le 4 octobre, au Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg en présence de 50 000 spectateurs. ( musique de d’Evgueni Tchernykh, Elona Miller, Andreï Popov, sur les paroles d’Elona Miller, Evgueni Tchernykh ).
« Je ne suis pas seul »restitue une de ces journées pluvieuses solitaires de l’été avec ces paroles : « tous les mots d’amour sont écrits au ciel », attente mélancolique d’un nouveau rendez-vous ( musique de Guerman Tchernychov, Igor Rybakov, Evgueni Tchernykh ; sur les paroles d’Igor KORRY Kalinine ).
« A deux sur la route » est une chanson dédicace à Catherine, l’épouse aimée, qui raconte les premiers pas d’un cheminement conjoint où « les enfants sont les maîtres maillons de l’amour » ( musique et paroles d’Igor KORRY Kalinine et Igor Rybakov ).
A écouter sur :
18.07.19
Le SOK Nitsba Tower ouvrira ses portes en Israël au mois de décembre prochain, en plein centre de Tel-Aviv. Plus de 500 postes de travail pourront trouver place sur une superficie totale de plus de 3000 m².
Igor Rybakov: « Il y a dans le monde 25 villes où notre client cible affiche une croissance de 100% par an. Moscou, Berlin, New York, Londres et Tel-Aviv sont du nombre. Pourquoi SOK a-t-il démarré précisément à Tel-Aviv ? Tout simplement parce que le groupe PRYTEK dont je suis le fondateur est déjà présent sur le terrain. On s’attend à inaugurer SOK à New York l’année prochaine. »
Irek Allayarov, partenaire gestionnaire de SOK : « La superficie totale des locaux de SOK atteint 14 000 m² et d’ici à 2022 les infrastructures SOC représenteront 100 000 m². Grâce à de nouvelles implantations en Russie autant qu’à l’extérieur. Le SOK Nitsba Tower seront les premiers bureaux intelligents au monde construit d’après le LEED Standard (norme écologique américaine de construction et d’exploitation des bâtiments). Green building est une pratique de projection, de construction et d’exploitation des bâtiments avec un souci maximum de la santé et de l’efficacité de leurs occupants, d’économie optimale des ressources, de réduction des déchets et d’impact environnemental minimisé, ainsi que réduction des dépenses sur la durée du cycle vital. Le lancement du premier site en Israël a nécessité plus de 3 millions de dollars d’investissements. »
Mikhaïl Brodnikov, directeur gestionnaire de SOK : « Pour un réseau global de bureaux intelligents, Israël est un bon tremplin. La forte concurrence sur le marché nous promet un rapide développement du produit SOC et cela permettra de le porter à un très haut niveau international. Le secret du développement global de SOK réside dans la capacité illimitée des spécialistes russes des TIC à obtenir un retour du marché très dynamique des espaces de coworking. »
Alexeï Barafanov, gestionnaire du projet SOK en Israël : « Le choix de la Nitsba Tower pour notre première implantation s ur un marché nouveau pour nous n’est pas fortuit. Le site est situé en plein centre de la ville et des affaires de Tel-Aviv où il y a tout ce qu’il faut pour faire du bon travail : cafés, restaurants, banques, administrations et centres commerciaux. Les intérieurs viennent tout juste d’être rénovés. Il y a un facteur majeur: un réseau de transport ramifié et la proximité immédiate des principales artères de communication de la ville (Mordechai Namir Road) et du pays (Ayalon highway), et en 2021 on sera à deux minutes à pied de la station Carlebach de la première ligne du métro d’Israël. Le prix d’un emplacement de stationnement (un des gros problèmes du centre-ville) pour les résidents de la SOK Nitsba Tower sera au moins deux fois moins cher que le marché dans ce quartier de Tel-Aviv. »
SOK a soigneusement planifié les espaces et pris soin du design de ce nouveau projet. Forte de la meilleure expertise et des meilleures pratiques en matière de coworking en Russie, l’équipe y a ajouté la maîtrise d’un des premier bureaux d’architectes d’Israël, ABD Studio, spécialisé dans les projets de smart office (WeWork, BeAll, Wopa).
Il convient de signaler que pour les résidents moscovites de la Nitsba Tower SOK la fréquentation sera gratuite. SOK se développe comme un écosystème global de bureaux à l’intention des résidents.
Durant trois ans de nouveaux espaces de SOC seront aménagés en Israël, soit une superficie totale de 20 000 m².
Alexeï Barafanov gère SOC en Israël. Il est né en 1981 dans la Région de Voronèj. Il possède une expérience des TIC de plus de 8 ans. Alexeï a lancé et développé des projets tels que Carbox (un service à l’intention des automobilistes), OS Group (une plateforme RH à l’intention du gros business) et a participé à la promotion des services vidéo YATV et Eagle Platform. Auparavant, il avait supervisé durant six années la mise en route et l’extension des divisions de la banque Uralsib, AlfaBank et avait été en charge des clients VIP de la Citybank.
21.06.19
L’événement a attiré plus de 500 personnes. Après la partie officielle Igor Rybakov a répondu aux questions du public, dont celle-ci : «En quoi le mode de pensée du millionnaire diffère de celle du milliardaire?»
Igor Rybakov : Le millionnaire songe à gagner encore plus pour devenir milliardaire, tandis que le milliardaire réfléchit à la façon d’investir dans la transformation de la société.
Pour mémoire : TOK est un livre qui s’adresse au public le plus large, à ceux qui veulent vivre et entreprendre. C’est un condensé des trente années d’expérience de l’entrepreneur Igor Rybakov qui propose quelques formules de réussite. Il donne sa version de la réponse à la question de savoir ce que ne font pas les gens qui réussissent et comment font les autres pour échouer; il partage avec le grand public des astuces de vie qui vous propulsent aux sommets, qui vous mettent toujours de bonne humeur et vous font ressentir le plaisir de la libre création.
La force qui anime l’ouvrage est dans le titre même: TOK, soit le courant électrique, l’énergie dirigée dont l’auteur déborde littéralement. C’est une espèce de batterie externe pour ceux qui entendent bâtir leur vie eux-même, tendre à des résultats élevés et qui désirent s’y mettre sans attendre. Ce désir sincère de l’auteur suinte de toutes les pages : «Je veux que toi aussi tu réussisses.»
09.06.19
La finale de cette année a réuni 57 brillants entrepreneurs de 47 sociétés.
Avant le début de la finale, Igor Rybakov et Sergueï Kolesnikov ont accordé une interview au Financial Times où Igor Rybakov a évoqué la stratégie WIN-WIN-WIN de TECHNONICOL bénéfique à la fois à l’économie, à la population de la Russie et à la planète. C’est, d’après lui, le «meilleur moyen de réduire les coûts de production».
Lire la version intégrale ici : https://www.ft.com/content/590d6156-7bc1-11e9-81d2-f785092ab560.
05.06.19
Igor Rybakov: L’état de «conservateur» vous fait agir en automate. On ne réfléchit pas à la façon de profiter des nouvelles possibilités qui s’offrent, de faire du neuf. Une multitude de ces «conservateurs» de toutes couleurs freine le développement de notre société et occultent les fenêtres qui s’ouvrent sur l’avenir et nos ressources propres pourtant considérables. Les conservateurs ne songent jamais qu’à ne rien perdre, pas à multiplier. Leur credo c’est «pourvu qu’il n’arrive rien». Mais c’est au pic de l’imprévisible que l’on peut non seulement réaliser quelque chose, mais faire saut quantique. Quand je parle aux gens, je dis toujours : «Toutes nos ressources reposent en nous.» Celui qui pense de la sorte est libéré de tout lien à ce qu’il possède. Il lui est plus facile de créer du neuf, si, évidemment, il est prêt à agir dans un contexte imprévisible. Les hommes entraînés à agir dans un tel environnement non seulement progressent, mais progressent en combinant les éléments gagnants. Quand ma fantaisie m’entraîne dans le futur, quand je me projette dans le futur, je le visualise dans les moindres détails. Et après je m’effraie à l’idée que cela pourrait ne pas se produire. Parce que moi, je vis déjà avec cela. Avec ce futur. Il est éloigné, mais je m’avance vers lui. Et tout ce que je fais aujourd’hui, ce sont de petits pas sur la longue route où j’avance à force de volonté.
Ce livre s’adresse au grand public, aux «entrepreneurs qui façonnent leur vie». Il condense près de trente années de l’expérience d’Igor Rybakov dans une série de règles. Il propose sa réponse à la question : qu’est-ce que les hommes qui réussissent ne font pas et qu’est-ce que font ceux qui ne réussissent pas. Il partage avec le grand public des astuces de vie qui vous propulsent aux sommets, qui vous mettent toujours de bonne humeur et vous font ressentir le plaisir de la libre création. Le lecteur pourra les apprendre pas à pas avec les instruments que le livre propose d’une façon très claire. Faire du profit sans rien perdre : la voilà, la nouvelle philosophie de Rybakov.
Son premier livre, La Soif, paru en 2017, s’adressait aux hommes d’affaires. Cheminant avec son lecteur, l’auteur revit la construction de TECHNINICOL et poursuit son chemin. C’est un livre qui ose et qui rêve, qui parle de risque et d’affirmation de soi, de soif d’avancer. En 2018 LA SOIF a reçu le prix PwC du Livre d’affaires en Russie.
05.06.19
Les bureaux intelligents de SOK Arena Park, plus grand espace de coworking en Russie, ont été choisis pour le prix international de design d’intérieurs d’entreprises par le Best Office Awards 2019 dans la nomination Coworking.
Le concours est organisé par le portail informatique OfficeNext depuis 2010 et est aujourd’hui considéré à juste titre comme la grand prix de la profession en Russie, dans la CEI et toute l’Europe de l’Est qui récompense le binôme architecte-maître d’ouvrage du meilleur projet. Ainsi, en même temps que SOK, le prix est allé au bureau d’architecture Nefa Architects.
«Le nom des bureaux intelligents SOK se déchiffre comme «Service, Office, Knowledge», et c’est là que se niche le secret de son succès. Au stade du projet, nous apportons toute notre attention à chaque détail pour nos espaces, nous voulons que chacun de ceux qui se trouvent dans ces bureaux ait tout le confort, un maximum de possibilité de se réaliser en compagnie de personnalité non moins brillantes», déclarait le directeur général de SOK, Irek Allaïarov.
La remise du Best Office Awards 2019 s’est déroulé, fin mai, au Event Hall Danilovski; les gagnants ont été désignés par un jury d’experts international composé d’architectes, de consultant, de promoteurs, de directeurs administratifs, de représentants des médias spécialisés, entre autres. Le modérateur de la cérémonie à laquelle un millier de personnes assistaient était l’organisateur du prix, Sergueï Konnov, patron d’OfficeNext.
En 2019, le prix Best Office Awards retenu 161 projets dont 10 de coworking, trois d’entre eux sont parvenus en finale, et c’est SOK qui l’a emporté.
25.05.19
Etaient présents les membres d’Equium de tout le pays, des visiteurs invités et le gratin du monde des affaires russes, au total 300 personnes représentant 22 villes de toute la Russie.
Vingt-quatre personnes ont pris la paroles dans quatre grands pôles de pensée :
Au nombre des orateurs figuraient Igor Rybakov, Maxime Spiridonov (cofondateur de Netologia), Mikhaïl Daïev (cofondateur de l’allemand Ingenieurburo Grossmann Russie), Edouard Gourinovitch (CEO d’Expload, partenaire gestionnaire de CarMoney), Dmitri Kibkalo (cofondateur de Mosigra), pour ne citer que ceux-là.
Egor Evlannikov, directeur du club d’affaire Equium : «La communauté entrepreneuriale d’aujourd’hui est nécessaire à chaque homme d’affaires. Pas seulement pour son statut social ou ses loisirs, plus pour sa croissance permanente, pour apprendre et grandir en tant que personne, qu’homme d’affaires et pour sa croissance morale. Parce que ce n’est qu’en échangeant que l’on peut changer quelque chose en soi. Ce qui est important également, c’est que le forum se déroule en discussions informelles, en panels, que l’on parle des conflits, que des praticiens interviennent, toutes choses qui génèrent l’intérêt; d’où un degré de satisfaction colossale. Il y règne une énergie qui vous pousse à agir. Alors nous allons continuer!»
Le Forum Equium n’a rien de commercial et vise uniquement à populariser et à faire évoluer l’esprit d’entreprise en Russie et dans le monde. La formule du forum était «Founders for Founders»: rien que des entrepreneurs dans la salle et sur le podium.
23.05.19
Igor Rybakov: «Les échecs sont le sport des intellectuels, ils développent la réflexion stratégique. Quoi d’étonnant, dès lors, que maints hommes d’affaires de réputation mondiale, entrepreneurs intellectuels qui dirigent le monde de nos jours, comme Mark Zuckerberg ou Elon Musk, soient des passionnés d’échecs. Les échecs aimantent ce genre d’hommes et contribuent à constituer une communauté intellectuelle particulière, et, grâce à la vulgarisation du jeu d’échecs, j’ai bien l’intention de générer une véritable communauté rassemblant au minimum 10 000 entrepreneurs intellectuels. Ma mission consiste à épauler les initiatives d’envergure, et c’est un plaisir pour moi d’aider au projet de la World Chess qui, par les perspectives qu’il ouvre, son poids et sa portée, pourrait rivaliser avec un hybride de Formule 1 et de prix Nobel»!
Andreï Yachounski, partenaire gestionnaire de PRYTEK: «Les échecs sont le sport des intellectuels, ils développent une solide réflexion de stratège, qualité primordiale pour tout entrepreneur, et plus particulièrement pour celui qui manipule les technologies de la percée de demain. Des entrepreneurs puissants entichés de technologies intelligentes, voilà qui constitue le noyau du public PRYTEK: nous les aidons à dénicher les analyses de rentabilisation les plus profitables en perspective, et ce auprès des meilleures start-up dans le monde entier, nous y investissons pour qu’ils puissent se lancer dans leurs pays».
Ilya Merenzon, cofondateur et président de World Chess: «Les investissements de PRYTEK et d’Igor Rybakov, c’est de la smart money. Le partenariat avec les entreprises technologiques faisant partie de l’écosystème PRYTEK nous facilitera l’intégration de solutions innovantes jamais mises en œuvre aux échecs».
La World Chess tiendra une série de Grands prix en 2019 et 2021, et entre 2012 et 2019 elle a organisé plusieurs cycles de tournois de championnat du monde de la FIDE.
A l’été 2019 la World Chesse lancera les Armageddon Series, un tournoi d’échecs spécialement conçu pour être retransmise en direct à la télévision. Huit joueurs d’échecs réputés s’affronteront en play-off durant une semaine. Chaque étape se joue en deux blitz avec incrément de trois minutes. En cas d’égalité, un jeu Armageddon, aux règles particulières promettant un beau duel, devra départager les adversaires. Les prix de cette saison pilote totalisent 50 000 euros.
Seront du projet Vladimir Kramnik, 14e champion du monde, Sergueï Kariakine, finaliste du match pour le titre mondial 2016 et champion du monde de blitz cette même année, les grands maîtres Yan Nepomniachtchi, Daniel Doubov et Teïmour Radjabov. Tous les matches seront transmis en direct sur les chaînes TV Eurosport et Match TV. Ensuite la World Chess lancera une ligue régulière avec 30-40 joueurs et un fonds de 300 000 euros.
23.05.19
Dans la première moitié de septembre 2019, les bureaux intelligents SOK ouvriront les portes de leur représentation à Moscow-City. Le nouvel espace SOK City prévu pour plus de 600 résidents sera ancré: dans la tour de la Fédération, au 12 quai Presnenskaïa Naberejnaïa.
Une entrée privée a été aménagée pour SOK, avec ses propres ascenseurs, son système de ventilation autonome qui permet de parer aux déficiences périodiques bien connues du système originel de la tour de la Fédération.
«L’inauguration de SOK Moscow-City répond aux attentes des résidents qui peuvent se présenter dans n’importe quel implantation de SOC pour y travailler. Nous sommes attentifs aux préférences de nos clients, parmi lesquels nous comptons de très grosses sociétés, et nous nous implantons là où nos partenaires trouvent leur intérêt, explique Mikhaïl Brodnikov, gérant de SOK. Sur les sites et à l’occasion des événements organisés par SOK, les hommes d’affaires pourront lier connaissances, trouver des mentors, des investisseurs, des partisans, des partenaires, notamment des membres du club d’affaires Equium tels que: Igor Rybakov (TECHNONICOL, Fondation Rybakov), Oscar Hartmann (KipiVIP), Denis Perikalski (directeur gestionnaires des produits Alpha-bank), Edouard Ostrobrod (directeur du développement commercial de SELA), Dmitri Kibkaloo (fondateur de Mosigra), Maxime Nogotkov (fondateur de Sviaznoï), assister aux événements organisés par IKEA, MTS, Rostelekomo, Chivas, Vkontakte et bien d’autres.»
SOK City est la quatrième implantation des bureaux intelligents SOK. La première, celle de Zemlianoï Val, 8, a ouvert ses portes en février 2018 près de la station de métro Kourskaïa : ce sont 7 étages avec une capacité d’accueil de plus de 350 places. En septembre 2018 SOK a inauguré le plus grand espace de coworking de Russie : VTB Arena Park, sis à Moscou, Leningradski prospekt 36, bât. 11. Le bâtiment de 10 niveaux permet à un millier d’entrepreneurs de travailler simultanément à leur développement. A la fin de l’an dernier a ouvert ses portes SOK Jardins de Pékin (Sady Pekina), tout près de la station de métro Maïakovskaïa (ul. Bolchaïa Sadovaïa, 5/1) dont la capacité d’accueil simultané est de 500 personnes.
Le réseau de bureaux intelligents prévoit une augmentation des postes de travail à 3000 en 2019, 1000 en Israël et plus de 1000 en Europe où l’on est à la recherche d’un partenariat promoteur. Ainsi, pour la fin de cette année, SOK pourra compter plus de 5000 résidents dans au moins 3 pays du monde. D’ici là la valeur globale de la société aura atteint les 3 milliards de dollars (en 2017 Igor Rybakov avait investi dans les bureaux intelligents 1,2 milliards de roubles). D’ici 2022 SOK déploiera son infrastructure en Europe sur une superficie de plus de 100 000 m².
17.04.19
23.02.19
L’objectif de ce prix : mettre à l’honneur ceux qui créent la tradition de façonner la société de ses propres mains. Le Rybakov Prize est un prix qui récompense ceux qui n’attendent pas demain, qui se sentent responsables du patrimoine commun et agissent dès maintenant.
Igor Rybakov: «Selon les sondages, beaucoup trop de gens, jusqu’à 70%, estiment que la vie de leur quartier, de leur ville, de leur pays ne dépend pas d’eux. Mais dès que les gens commencent à réfléchir de la sorte, plus rien ne dépend d’eux, effectivement. La Fondation Rybakov veut mettre en action l’immense potentiel de transformation que chaque personne dans notre pays porte en elle, et créer une tradition d’intervention de chacun dans l’évolution de la société. Pourquoi se concentrer sur l’école, à part les raisons évoquées par Catherine? C’est très tard, à 42 ans seulement, que j’ai compris le rôle déterminant que l’école avait joué dans mon existence. C’est le milieu qui m’a procuré les premières victoires dont j’ai compris que j’avais un certain pouvoir. Où les autres ont reconnu quelque chose en moi. Où d’anciens élèves ont fait miroiter pour moi le monde de la physique et de la technologie et où mon premier maître a éveillé en moi l’amour de la physique. Où j’ai appris à changer ce qui ne me plaisait pas. Et nous avons la conviction que mettre l’école au centre du social est une idée qui mérite d’être répandue au plus large. C’est pourquoi j’annonce que la famille Rybakov institue un prix annuel de 1 million pour le petit héros qui arrivera à nous convaincre avec une histoire corroborant cette thèse. Et pour les 10 prochaines années la famille Rybakov convertira 5 milliards de roubles à la formation du capital de la Fondation Rybakov pour lui assurer la stabilité financière et l’indépendance, par rapport à nous, aussi.»
Catherine Rybakov: «Nous avons tous un lien avec l’école, comme parents ou comme anciens élèves. C’est à l’école qu’est façonnée la personnalité de l’individu, du citoyen de demain. C’est en réalité le point de départ de notre avenir. Et qu’est-ce qui distingue une bonne école? En tout cas pas les résultats des élèves aux examens, ni ses équipements, ni les murs. La bonne école est celle où une atmosphère agréable, saine émotivement règne entre tous et chacun. C’est dans un tel milieu que se forme la capacité à s’accorder, à coopérer, à créer et imaginer, toutes les qualités dont on a besoin au XXIe siècle. Il importe d’agglomérer autour de l’école une communauté formée des enseignants, des parents, des élèves, des anciens reconnaissants, des habitants actifs de l’endroit, des entrepreneurs, de l’autorité municipale ou régionale. L’éducation est le processus à travers lequel se modèle notre avenir. En rassemblant autour de l’école des gens actifs, nous pouvons vaincre l’inertie sociale, nous donnons aux enfants le sentiment d’appartenir à la société et leur ouvrons des perspectives, nous leur apportons l’expérience unique de la communication et un exemple vivant de l’interaction, nous leur donnons en exemple les anciens qui ont réussi et nous leur donnons toute liberté d’initiative. Les communautés de ce genre existent déjà un peu partout dans le pays qui façonnent de leurs mains le milieu où grandissent les enfants.»
Trois personnes passeront en finale du concours, celles qui auront apporté le meilleur exemple de soutien à l’idée de l’école comme centre du social. Qui auront créé à l’école un capital d’affectation spécial auquel ils auront intéressé des anciens actifs, auront assuré à l’école un soutien extérieur sous forme de coopération avec les entreprises et associations locales, etc.
La finale aura lieu à Moscou, le 2 février 2020. Une des chaînes de la télévision fédérale transmettra événement en direct.
27.11.18
Igor Rybakov: «Lorsque nous avons entendu nos noms, d’abord dans la nomination «Industrie», ce qui était déjà très agréable, puis comme grands gagnants, nous avons été scotchés, nos cœurs se sont mis à battre à toute vitesse. Surtout qu’au concours il n’y avait que des prétendants méritants. Je vais vous dire un secret: le phénomène TECHNONICOL est un partenariat strictement complémentaire. Sergueï Kolesnikov est mon partenaire à TECHNONICOL et ma femme Katia est mon partenaire familial. Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont été à mes côtés pendant toutes ces années, aux employés, aux compagnons de route de la société TECHNONICOL (pour mémoire: c’est dans la branche la société qui affiche la plus forte productivité dans le monde), ces hommes et ces femmes d’une force et d’une énergie extraordinaires! Je remercie les organisateurs d’EY : Alexandre Ivlev et toute l’équipe d’EY qui rend possible cette fête remarquable : fête de l’esprit, de l’amour, de l’amour de la création, de la création du pays que nous méritons! Cette reconnaissance sociale qui nous est témoignée est une force gigantesque qui vous propulse et vous inspire des choses encore plus grandes! Mon but est de produire 10 000 entrepreneurs à la réussite égale à la mienne!»
Sergueï Kolesnikov : «C’est un immense plaisir de remporter un concours aussi prestigieux. J’éprouve la même euphorie que lorsque je remporte une victoire sportive! Merci beaucoup à EY qui porte cette idée à bout de bras depuis 16 longues années, qui organise à un très haut niveau ce concours avec la participation d’un jury hyper-compétent. Et merci au jury de nous avoir désignés! Il est regrettable que seuls les patrons, et non l’ensemble de l’équipe, puissent être récompensés au concours de l’Entrepreneur de l’année. Parce que la réussite de TECHNONICOL est avant tout le mérite de tous nos collaborateurs qui œuvrent sans relâche à booster la productivité, mettent de nouvelles idées sur la table pour améliorer les procédés de la production. Je veux remercier personnellement chaque employé du secteur Production que j’ai l’honneur de diriger. Une nouvelle étape à franchir nous attend : la finale du concours à Monte-Carlo, au mois de juin. Les organisateurs et les lauréats du concours précédent nous ont déjà souhaité bonne chance. Nous ferons de notre mieux. Soutenez-nous!»
Alexandre Ivlev, partenaire gestionnaire de EY pour les pays de la CEI : Cette année, le concours a recueilli la participation de 69 entrepreneurs de 67 sociétés situées dans 10 régions de la Russie. Ensemble ils procurent du travail à plus de 39 000 citoyens de la Russie dont le revenu additionné excède les 500 milliards de roubles. Sergueï Kolesnikov et Igor Rybakov sont l’image même de l’entrepreneur russe, qui ont su faire de leur société TECHNONICOL le premier fabricant d’isolants de toitures thermiques et hydrofuges grand public. De plus, Igor Rybakov est fortement impliqué dans son action philanthropique et apporte son soutien à des projets sociétaux, et c’est là un aspect auquel fait très attention le jury de la finale internationale du concours de l’Entrepreneur de l’année. Je ne doute pas un instant qu’Igor et Sergueï représenteront dignement la Russie dans la compétition avec les meilleurs entrepreneurs du monde entier à Monaco à l’été 2019.»
Le concours de l’Entrepreneur de l’année (Entrepreneur Of The Year® Award) est organisé par EY depuis 29 ans et est considéré comme le concours international le plus prestigieux. Aujourd’hui, il embrasse près de 145 villes de 50 pays du monde. En Russie, ce concours est disputé depuis 2003.